Mécanique auto

bonjour a tous:    :thanks:
Je suis résident a Agadir.
J ai eu a plusieurs reprise besoin de faire réparer mes voitures.
Après avoir eu plusieurs expérience lamentable,dont une a faillie nous coûté la vie. Aussi d autre réparations plus déplorable les unes que les autres.
Je me demande ou trouver un Mécanicien a la hauteur.
Pour la petite histoire,je suis allé chez FORD (sur la route de Marrakech ) ils m on dit qu ils n avaient pas de technicien, apparemment ils sont capable de faire juste des vidanges,et de commander des pièces détachées,ce que  J ai fait.
Sans  jamais  avoir eu  de réponse .
Une anecdote qui ne me fait pas rire,je fais réparer ma voiture dans un garage,qui me fixe un prix de main d oeuvre et
de pièces a changer:
au final,je me suis aperçue que les pièces non pas été changé,je n ai pas de factures,mais j ai payé,j appelle cela du vol .
Et il y en a d autres comme cela..........
Ou  trouver un mécanicien digue de ce nom !
A bientôt .       :cheers:

Bonjour nounours,

En effet grand sujet de discutions "la mécanique au Maroc", moi je n'ai aucune confiance, quand je voie que ils remontent des roulements de roues (après avoir traîner sur le sol plein de poussière ou de sable) a coups de marteau, que pour une simple vidange ils ne remette pas de joint au bouchon de carter mais il utilise du téflon !!! avec l'huile et les hydrocarbure cela ne fait pas bon ménage, que pour changer un joint de culasse ils le fond a la clé a pipe avec une rallonge-levier dessus histoire de bien serrer les boulons (comme cela on est certain de bien déformer la culasse), avec au préalable bien entendu tremper le joint de culasse dans l'huile,il n'on pas encore compris que un joint de culasse cela se monte a sec sur des pièces dégraisser et a l'aide d'une clé dynamométrique,.......mais des exemple comme cela j'en ai une encyclopédie ...... et c'est pour cela que j'ai créer mon propre atelier de mécanique et électricité auto à l'Européenne , mais ...... c'est à Marrakech, pas à Agadir ... peut être que sur Agadir, il y a quelqu'un qui à eu la même idée que moi.

Bonne journee,

il n y a pas de probleme avec des vieilles voitures  ils font du neuf pas cher je dit cacher mon frere

bonjour:   :thanks:
Merci pour votre réponse cela confirme mes dires.
Je suis issue du domaine Mécanique,j ai essayer de crée quel que chose, dans le secteur automobile.
Alors la ,il y a  motif de discutions,tous les contacts que j ai put avoir,il me semble qu ils mette la charrue avant les bœufs,
Je m explique,je crois, et même j en suis sur,veulent ils vraiment travailler,ou bien essayer surtout de fignoler le travaille,j en doute.
Je pense qu il y a une incohérence  dans  la finalité ..
Pour résumer,je suis comme vous,je n est absolument pas confiance,donc je le fait moi même,et je m en porte que mieux, c est dommage.
Si vous avez l occasion de venir sur Agadir,ou si vous le voulez contacter moi,
J avais un projet,qui je pense,est assez prometteur,
Sur Agadir,il y a beaucoup de possibilité ,de créer.
A  bientôt :cheers:

Fermé