Acheminer un colis d'Agadir à LILLE (France)

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connaît une façon peu onéreuse d'acheminer un colis de 2 ou 3 kg depuis Agadir jusqu'à Lille, dans le nord de la France ?

Merci de vos suggestions.

Oui avec les transport par autocar avec un minimum de 200 dhs pour 10 kg je te donne l'adresser sur message privé.

Bonjour FrançoiseM

Pour info, votre fil est désormais sur le forum Lille, car les fils doivent être dans le forum de la destination de votre sujet.

Cordialement
Kenjee

kenjee a écrit:

Bonjour FrançoiseM

Pour info, votre fil est désormais sur le forum Lille, car les fils doivent être dans le forum de la destination de votre sujet.

Cordialement
Kenjee


Bonjour Kenjee,

Heureusement qu'un membre d'Agadir a vu mon message sur le forum Maroc, sinon je n'aurais pas déjà reçu une réponse.

Les probabilités pour recevoir une réponse d'un membre du forum Lille me semblent extrêmement réduites !

Imaginez par exemple qu'un voyageur qui est à Agadir actuellement et rentre en voiture ou en avion en France et me prenne mon colis pour l'expédier par la poste française ?

SVP, je souhaite que vous remettiez ma discussion sur le forum où je l'avais destinée.

Merci

Marin 33 a écrit:

Oui avec les transport par autocar avec un minimum de 200 dhs pour 10 kg je te donne l'adresser sur message privé.


Merci beaucoup Marin 33, j'ai bien noté la solution que vous m'avez donnée en MP.

J'espère que le modérateur transposera ma demande de nouveau sur le forum Maroc, où les membres habitués trouvent des solutions rapidement.

Bonne journée

Bonjour,

C est l évidence même et que je ne cesse de dire a Kenjee.....mais bon... :)

allspice a écrit:

Bonjour,

C est l évidence même et que je ne cesse de dire a Kenjee.....mais bon... :)


Bonjour Allspice,

Merci pour votre intervention, hélas ma demande auprès du modérateur n'a pas (encore) été approuvée. Je sais par expérience que j'ai raison de demander ce changement.


:(

Bonsoir, votre message est de retour sur le forum Agadir, désolé pour la déconvenue

Je remercie Julien, ainsi que les 2 membres du forum France qui ont bien compris la démarche.

Je retiens donc l'option du transport par autocar depuis Agadir jusqu'à Lille et les renseignements apportés par Marin 33.


Soit dit en passant, nos amis du forum nous ont déjà parlé de voyages jusqu'à Paris, avec d'autres agences à Tikiouine.

J'espère ne rencontrer aucun problème à la livraison, car pour ma part ce serait la première fois que je testerai le système.

Cordialement

Bonjour Françoise,

Ne vous inquiétez pas, le transport par car est un mode très utilisé par les marocains pour envoyer des collis depuis ou vers l'Europe. Ma femme, marocaine, utilise beaucoup ce mode de transport de colis. Camarche très bien, c'est rapide et les prix n'ont rien à voir avec ceux de la Poste ou autres transporteurs bien connus.

Cordialement.

Je confirme n'avoir eu aucun problème avec ce transporteur ( dont j'ai donné les coordonnees en message privé)pour avoir pendant 3 ans eu recours a cette société a qui j'ai confié des colis de Rabat à Bordeaux
Bonne journée

Il semble qu'actuellement tous les colis sont visités à la douane. Sans doute, en rapport avec les événements récents.

Oui je confirme également. Je reçois pas mal de colis par la poste et rares sont ceux qui ne sont pas ouverts par la douane. Normal en cette période !!!!

Bonjour
Pas seulement à cause des attentats , mais pour pouvoir faire (éventuellement ) payer le dédouanement et détecter les produits interdits (médicaments entre autre)
Ça fait bien un an que presque tout les colis sont ouverts
Cordialement

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Lorsque je leur ai téléphoné,  l'agence de Tikiouine m'a indiqué de laisser le carton ouvert pour inspection avant de refermer le colis sur place.

A ce jour, je n'ai pas encore livré mon colis. Je vais m'en occuper cette semaine.

bonjour !!!!
j'ai récemment envoyé deux gros colis hyper scotchés de Clichy (transporteur) vers Marrakech ( poteaux tennis et débroussailleuse)  les colis n'ont pas été ouverts .

bonjour
je viens egalement de recevoir de Rouen 5 colis de plus de 20 kg chacun aucun n'a ete ouvert ,comme quoi!

Retour d'information concernant l'acheminement de mon colis Agadir - Lille.

Dépôt du colis la veille du départ. 2 départs/semaine : vendredi et mercredi.
Agence Eddahir n° 42, Tikiouine.

Le colis est parti vendredi matin, il est arrivé à Lille dimanche 12h30 en bon état.
Heureusement que j'avais parfaitement emballé les bouteilles d'huile car ils ne prennent pas de précautions au déchargement, c'est peu dire ...

PS : Souk du Jeudi à Tikiouine ...

*

Bonsoir Ça fait plaisir de constater que l'information donnée par un membre d'ex pât.com , s'est bien déroulé et est arrivé à bon port 😉

Bonjour,

Il est intéressant de tester plusieurs agences si quantité importante, car les prix varient du simple au triple de 10 à 30 dh le kg (de Tikiouine à Paris).

Bonjour,

Pour l'expédition de mon colis de Tikiouine à Lille, j'ai payé un forfait de 150 dh, pour un poids inférieur à 10 kg. Ils taxent d'office 150 dh même si le poids du colis est faible. C'est pourquoi j'ai essayé de remplir le carton pour arriver au poids standard. Au-delà de 10 kg, ils taxent 15 dirhams le kilo.

J'ai été dirigée vers cette agence qui semblait la seule à embarquer vers Lille.

je voudrai envoyer des médicaments que j'ai oublié en france à lille (piqures par stylo) traitement de trois mois connaissez vous une sociète de bus qui désert tikiouine ,agadir depuis Lille merci de votre reponse
Amicalement C.des

Bonsoir,
J'ai été transporteur de colis Orleans Maroc .Le pris de 15 dh le kilo il est juste,1euro 50 centimes.Pour un colis de 2 kg ,on prend 10 euro,et pour les médicaments C gratuit, pour garder le client.
Bien a vous.

merci tu renseignement,cordialement c.des

christdesw a écrit:

je voudrai envoyer des médicaments que j'ai oublié en france à lille (piqures par stylo) traitement de trois mois connaissez vous une sociète de bus qui désert tikiouine ,agadir depuis Lille merci de votre reponse
Amicalement C.des


Bonjour,

Afin de vous répondre, j'ai recherché dans mes tablettes les coordonnées à Lille du correspondant de la société Eddahir de Tikiouine. Ce sont d'ailleurs les gens de cette société qui me les ont données.

L'adresse à Lille, quartier Wazemmes : 20 rue des Sarrazins
Tél. fixe 03 20 143 130
Si besoin, j'ai aussi un N° de portable. Demandez.

Cordialement.