Informátion Denia , Inondation et logement

Bonjour nous arrivons sur Denia très prochainement pour Vivre a lannée , j aimerai avoir des infos sur  les endroits pr vivre sympa un peu en campagne , Pas forcement Bord de mer et surtout le moins a risque d inondations , Quel región de Denia  me Conseillez vous?
Je suis Française et Mon compagnon Canarien , nous arrivons de Lanzarote , normalement mi Janvier 2022 , nous sommes a la recherche d un logement provisional pour 1ou 2mois et qui accepterai notre chat Hippy , (de préference en campagne Pas de centre ville ni appartement a etétage . et nous serions tres heureux de connaitre du monde qui vit dans la región .
Bonne journée a Tous😉🌼

Bonjour.. Pour les inondations il faut éviter le bord de mer, les rivières et les logements en rez de chaussée. J ai vécu une inondation, j étais en location saisonnière, il y a 4 ans a Marenys de Barraquetes, c est en bord de mer, en dessous de Sueca et avant Gandia. Il y a quelques jours il y a eu d importantes inondations à Cullera, c est en bord de mer, en dessous de Gandia.

Bonjour CATALUNYA66 merci pour ta reponse , ah oui tu l´a vecu ..j ai vu quelques videos a Gandia ..en effet soit doit etre horrible , nous voulons nous installer et par la suite investir dans une maison de campagne a quelques kilometres de la mer , ce sera , en effet mieux que le bord de mer ,et il faudra donc faire attention a la localité des rivières proche aussi alors .

Jai vu sur le forum que pas mal de gens disent que Denia est generalement épargné par les inondations ..
C est pour cela que je recherche le bon endroit pour m installer autour de cette région.

-

Il y a aussi des inondations à Denia..
"inondations Denia.com"
Il y a eu des inondations en avril 2019, en août 2017, en août 2013, en novembre 2012 etc.. En 2021 je crois qu il y a eu aussi des problèmes de fortes pluies.. Mais ces inondations sont plus espacées dans le temps que le reste de la côte sud est espagnole..
En allant à la campagne vous n aurez pas de pluies torrentielles  et les prix des logements sont moins élevés.

Ok merci pour toutes ses infos rassurantes , je continue mes recherches de logement dans les petis bleds autour de Denia alors .pas evident a distance ..