Ou vivre proche du lycée Français

Bonjours à tous,

Avec ma compagne nous envisageons de déménager pour Lisbonne ou ses environs. Nous avons 2 filles de 9 et 12 ans, et souhaitons les inscrire dans le Lycée Français Charles Lepierre.

J'aimerais savoir s'il vous semble possible d'habiter la périphérie de Lisbonne pour avoir une maison dans un budget d'1M tout en ayant un accès relativement rapide au Lycée . Quel serait le coin idéal répondant à ces critères ?

Si la périphérie est trop lointaine (+ de 20 minutes de voiture avec circulation), quel quartier "résidentiel" semble pertinent avec un budget d'1M d€ ?

Merci d'avance pour votre aide.
Sylvain

Voyez  na  Amadora 
il y a  quelques  maison  sympas dans votre budget
a maxi 15 Minutes du Lycée

Bonjour,

Si le critère est la distance, vous pouvez regarder tout le concelho de Oeiras (du plus proche au moins proche de Lisbonne: Algés, Caxias, Paço de Arcos) et Carcavelos (début du concelho de Cascais). Au delà, la circulation sur l'A5 (notamment si vous poussez jusque Estoril et Cascais) dépassera les 20 minutes.

Dans Lisbonne, regarder Belem, Restelo, Ajuda, Campo de Ourique et Amoreiras

Pour vous faire une idée sur les maisons : [lien en attente de validation] et regarder les "moradias" par concelho (Cascais, Oeiras, Lisboa).

Par rapport au Lycée français, attention aux difficultés rencontrées pour inscrire leurs enfants (beaucoup de demandes, peu de places), même par des familles françaises.

Cdlt

Bonjour
Côté  inscription au lycée verifiez dès  maintenant, ça peut surprendre.
Cordialement

Super, merci à tous pour votre aide !

Le lien encore en cours de vérification c'est "justo costo" ? "le bon coin" Portugais ?

je suppose que c'est plutôt idealista, un des principaux sites immobilier ;)

Le lien était Casa Sapo, mais Idealista est très bien aussi pour se faire une idée :-)

Concernant le lycée français, la procédure officielle d inscription démarre en janvier (pour une rentrée en septembre de la même année).
Procédure de l'année dernière sur le site du Lycée : https://lfcl-lisbonne.eu/home/inscripti … procedure/

Le lycée est dit être plein pour tous les âges avec de longues listes d'attente, ce qui signifierait que le nombre de places disponibles en janvier serait limité : à discuter éventuellement  directement avec le lycée pour se faire une idée et du besoin d'avoir un plan B.

Merci à tous pour toutes ces infos, j'ai de quoi avancer maintenant.