Demande informations

Bonsoir

Nous voudrions nous installer pour notre retraite, voudrions savoir les endroits les plus agréables bord de mer ou campagne  Merci

silchish60    cela depend des moustiques ou des audeurs, :cool: nice est une ville agreable,avec son vieux quartier ,,sa promenade des anglais,,sa plage,l'avenue jean medecin,ancien maire,son nouveau tramway,

C'est ça la question ?  :lol:

Je crois que ça porte plutôt sur le Portugal, non ?

Bonsoir Sylchris06 ...

La question est trop générale pour que l'on puisse y répondre, sans être dans la subjectivité la plus totale ... :/

C'est marrant ... Il me semble que la 1ère fois qu'on vient au Portugal peut être déterminante pour les choix futurs ... Pourquoi vient-on à Nazaré ou bien à Portimao ...Ou bien ailleurs ? Sans doute a-t-on vu quelque chose, un hôtel, une location, des photos de l'endroit ... Un reportage à la télé ... ? :idontagree:
( Je ne parle pas de ceux qui viennent pour un job, car dans ce cas, la question ne se pose pas ...). :thanks:

Et bien pour vous, c'est pareil, si vous n'avez pas de piste, prenez une carte du Portugal, mettez votre doigt sur un point et faites le nécessaire pour vous y rendre. Ouvrez vos yeux, dilatez vos narines, sentez le bon air et faites vous une opinion. Ensuite, vous ferez connaître vos impressions sur ce blog et instaurerez une discussion à ce propos ... :rolleyes:

Vous me faites penser à un livre assez ancien de Carlos Castaneda, malheureusement, je ne me souviens plus lequel. Il parle de la "recherche du sitio", c'est ce que j'en ai retenu. Dans son vocabulaire, le "sitio", c'est l'endroit où l'on est bien (On s'y sent parfaitement bien, en paix avec le monde, on peut y dormir, s'y reposer ...).
Vous ne pourrez jamais laisser à d'autres le choix de "votre sitio". Car c'est difficile à trouver. Il vous faudra en faire des pas et des recherches avant de vous laisser tomber, épuisé, vous endormir, et découvrir que c'est à cet endroit précis que vous avez envie de vivre ... :gloria

Ne le prenez pas mal, votre question sans davantage de précisions n'a pas de sens ... :top:

Amitiés. :cheers:

roro

Amiroro,
vous êtes un puit de sagesses!
Vyo

Comme à dit Vyo tu es un sage. Ubi bene ibi patria.  A propos de lecture as tu lu Erromango de Pierre Benoît ?

@ Pertinax

Je n'ai pas encore lu Erromango ... Mais je crois bien que ça ne va pas trop tarder :)

Merci pour l'info... :cheers:

roro

Amiroro, on se voit ce soir chez Dinis. Je vais fouiller pour voir si je le retrouve.
Mais à l'étranger la meilleure solution est une liseuse : on choisit son livre (même les nouvelles parutions) sur Internet, on achète en un clic (on peut également emprunter). Et les nouvelles liseuses sont munies d'un éclairage intégré qui permet de lire sans lampe de chevet (et s'épargner une dispute de couple parfois). Pas besoin de tourner les pages ni de tenir le livre à deux mains. En prime on peut obtenir environ 800 ouvrages gratuitement (plus de droits d'auteur). J'imagine que pour beaucoup mon message est superflu.

Até jà.

@Pertinax
C'est vrai que les ebooks n'ont pas trop la cote parmis les membres de ce forum... Je dirais encore qu'il est possible d'adapter la taille des caractères, de surligner, de placer des notes.... Et qu'il existe des clubs où l'on peut se fournir en livres récents et dans tous les genres et tout à fait gratuitement...

Evgeni a écrit:

@Pertinax
C'est vrai que les ebooks n'ont pas trop la cote parmis les membres de ce forum... Je dirais encore qu'il est possible d'adapter la taille des caractères, de surligner, de placer des notes.... Et qu'il existe des clubs où l'on peut se fournir en livres récents et dans tous les genres et tout à fait gratuitement...


Je crois que mon incursion ne concerne pas les ebooks mais les liseuses. Sur les premiers vous savez des choses que je dois encore apprendre, car il s'agit  de software. La liseuse est un hardware dédié à la lecture. Elle permet en particulier de très bien lire à la plage, au soleil, ce que n'autorise pas une tablette. Mais il faut l'alimenter, ce n'est pas toujours gratuits mais bien moins cher que les livres. Je me suis ainsi procuré le dernier Ken Follet  et comme beaucoup, ai téléchargé les 50 nuances de Grey qui m'ont ennuyé à partir de la page 30. Mais bof tant pis.
Quels sont les ebooks que vous me suggérez et sur quel support ?

Qui dit liseuse dit ebook, non ? Pour ma part je possède un IPad mini et ça me va très bien mais j'imagine qu'une liseuse est peut être plus appropriée pour la lecture. Quand aux livres, je possède une bibliothèque de plus de 1.200 ebooks récents en ePub et dans tous les genres et tout auteur : romans, histoire, témoignages, biographie.... Je dois avoir tous les Ken Follet....Si vous êtes interessé n'hésitez pas à me Contacter par MP, ce sera plus simple de communiquer par email.
Cordialement