Vivre à Madagascar

Qui peux m aider à m installer à Madagascar, je suis de la Belgique, merci j attend vos reponce

Quelle genre d'aide attendez vous ?

Bonsoir

Quel est votre projet ?
Bien à vous
Gerard

Bonjour

Je pourrais bien vous aider, mais cela dépend de vos attentes

Je suis également dans le cas.
Partageons nos informations.

Je dois aller me marier ,j aimerai ouvrir quelque chose là bas qui pourai vraiment marcher,et m installer ,avoir un prêt que je rembourserai avec intérêt.

Bonjour,

De quel genre d'aide avez vous besoin, connaissez vous déjà Madagascar?Avez vous une idée de la région où vous voulez vous installer?

Je dois me marier la bas,et ouvrir une épicerie ou un bar restaurant ou même hôtel,pour y arriver la bas, je suis un grand travailleur,je recherche un prêt d argent et que je rendrai avec intérêt, je veux vivre mieux qu ici en belgique..

Bonjour
Je peux vous aider je viens de Madagascar et j'habite ici.

Bsr
Touristes ou quelles activites vous voulez faire
Alex

Nous sommes, apparemment, entrés dans la saison de la "chasse aux pigeons".

frems christophe a écrit:

Je dois aller me marier ,j aimerai ouvrir quelque chose là bas qui pourai vraiment marcher,et m installer ,avoir un prêt que je rembourserai avec intérêt.


Je vous souhaite "bonne chance !!!!!".

À MADAGASCAR plus qu'ailleurs, on ne prête qu'aux riches.

Oui antananarive
Wapsapp ***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
Crusaders a écrit:

Nous sommes, apparemment, entrés dans la saison de la "chasse aux pigeons".


La vie est si simple, si facile à Madagascar !!!!
On trouve la sirène de sa vie, on monte une affaire juteuse grâce à des prêts... et la vie est belle !!!
En tous cas les chasseurs de pigeons sont aux aguets !!!!

frems christophe a écrit:

Je dois me marier la bas,et ouvrir une épicerie ou un bar restaurant ou même hôtel,pour y arriver la bas, je suis un grand travailleur,je recherche un prêt d argent et que je rendrai avec intérêt, je veux vivre mieux qu ici en belgique..


Votre future épouse sait elle que vous devez faire un prêt ???
Vous installer ici sera moins aisé que de trouver votre future épouse sur internet... et surtout y rester... Ne comptez pas avoir de prêt bancaires ici avant d'avoir montré une patte blanche... voire le corps entier...
Evitez de donner aussi vos coordonnées perso en public car vous allez d'un coup avoir une foule d'amis   qui sera prête à vous aider... bien que vous ne sentiez pas à priori le pactole de l'année.... mais bon... il n'y a pas de petits gains, surtout en ce moment !

frems christophe a écrit:

Qui peux m aider à m installer à Madagascar, je suis de la Belgique, merci j attend vos reponce


moi aussi je viens d'arriver sur le forum et j'aimerais bien m'installer à Madagaspar mais je suis de Frnce est ce que c'est possible ? merci de vos réponses, mon mail : ***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Le covid a au moins des effets secondaires heureux. Il permet de bloquer les inconscients encore quelques temps. Espérons qu'ils profiteront de ce temps pour réfléchir un peu plus!

jcf20 a écrit:

Le covid a au moins des effets secondaires heureux. Il permet de bloquer les inconscients encore quelques temps. Espérons qu'ils profiteront de ce temps pour réfléchir un peu plus!


Oh oui !!!!!

Le cœur a définitivement ses raisons que la raison ignore.:gloria

Excusez moi! Si je puis m'exprimer ainsi! Il faut être FOU ou SUICIDAIRE, pour engager de l'argent ou la corruption coule à flot!! Je connais MADAGASCAR depuis 1988.et ils sont très rare les VAZAHA qui ont fait de l'argent dans ce beau pays que j'aime quand même! Maintenant. Les conseilleurs ne sont heureusement pas ?? LES PAYEURS.
DONC , BON courage à ceux qu'ils veulent investir leurs argents dans ce charmant PAYS .

Une chose que je ne comprends pas... Des personnes viennent ici sur le forum demander s'il peuvent venir s'installer à Madagascar, comment faire... et surtout qu'on les aide à j'imagine leur dossier (voire le faire pour eux !)...
Ils ne prennent pas a peine de se documenter un peu un minimum par eux mêmes... pensant peut être que le mariage est leur porte d'entrée dans ce pays et qu'on peut y vivre d'amour et d'eau fraiche...
Et arrêtez un peu de mettre vos coordonnées mails et vos téléphones sur le forum en public...

gamelonus a écrit:
frems christophe a écrit:

Qui peux m aider à m installer à Madagascar, je suis de la Belgique, merci j attend vos reponce


moi aussi je viens d'arriver sur le forum et j'aimerais bien m'installer à Madagaspar mais je suis de Frnce est ce que c'est possible ? merci de vos réponses, mon mail : ***


Il n'y a pas de visa long séjour pour les enfants gâtés !!! Désolée !
Au pire, vous prenez un  visa touristique de 3 mois et vous faites les aller retour puisque vous en avez les moyens (ou plutot vos parents) !!

c'est vrai qu'on compte sur votre expérience pour nous aider dans tous sa car ce n'est pas simple.
Si je prends un visa touristique de 3 mois , je suis obligé de repartir en France pour revenir après ?

gamelonus a écrit:

c'est vrai qu'on compte sur votre expérience pour nous aider dans tous sa car ce n'est pas simple.
Si je prends un visa touristique de 3 mois , je suis obligé de repartir en France pour revenir après ?


Les visas tourisme me semble quand même très simple à obtenir (en tout cas bien plus simple que pour un malgache souhaitant partir en Europe... ;) )
Il est juste exigé que votre passeport soit valide, que sa date de validité dépasse la durée de votre séjour et d'avoir un billet de retour. Les visas peuvent être délivrées par les Ambassades de Madagascar à l'étranger, ou directement à l'arrivée à l'Aéroport...
Par contre, sauf erreur de ma part, les visas de 90 jours (3 mois) ne sont plus délivrés directement... Leur suppression est probablement liée à l'expulsion de plusieurs africains il y a 2 ou 3 ans, qui avaient tendance à utilisé ce visa comme un visa de travail temporaire (nombreux vendeurs ambulants à Analakely en autre).
Mais en cours de séjour, il est possible de prolonger le visa tourisme (maximum 60 jours) soit au ministère de l'émigration-immigration à Tana ou auprès d'un bureau régional de l'émigration-immigration. Pour être obtenir ce prolongement (durée totale maximum de 90 jours) il est juste demander de prouver que vous êtes bien à Mada uniquement dans un but touristique...

Passeport valide 6 mois après la date retour je crois... non ?

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai dû mettre quelques posts de côté.

Merci de partager uniquement des informations en rapport au sujet initial s'il vous plaît.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Salut,
Pour obtenir un prét ici à Mada il faut avoir un bien immobilier de la valeure du prét à mettre en gâge.
Donc faut demander à ta copine si elle à des terres ou immobilier à mettre en gâge  :D
Ce que je vous déconseil de faire, car à 98%, vous aller tout dépenser votre prét en un clin d'oeil et elle va perdre ses terres ... :huh:

Lys de Nosy Bé a écrit:
Crusaders a écrit:

Nous sommes, apparemment, entrés dans la saison de la "chasse aux pigeons".


La vie est si simple, si facile à Madagascar !!!!
On trouve la sirène de sa vie, on monte une affaire juteuse grâce à des prêts... et la vie est belle !!!
En tous cas les chasseurs de pigeons sont aux aguets !!!!


de plus en plus jeunes les pigeons! des pigeonneaux!

Bonjour,

Je vous informe que des posts ont dû être enlevés de cette discussion.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

frems christophe a écrit:

Qui peux m aider à m installer à Madagascar, je suis de la Belgique, merci j attend vos reponce


Avez vous trouvé une aide sur ce sujet ?

frems christophe a écrit:

Je dois me marier la bas,et ouvrir une épicerie ou un bar restaurant ou même hôtel,pour y arriver la bas, je suis un grand travailleur,je recherche un prêt d argent et que je rendrai avec intérêt, je veux vivre mieux qu ici en belgique..


J'ai des doutes sur la qualité de vie que vous pourrez avoir à Madagascar par rapport à la Belgique.
Nous avons un niveau de vie quand même bien mieux ici qu'à Madagascar.

Bonjour..sur quel point pouvons nous vous aider???

frems christophe a écrit:

Je dois aller me marier ,j aimerai ouvrir quelque chose là bas qui pourai vraiment marcher,et m installer ,avoir un prêt que je rembourserai avec intérêt.


... effectivement, c'est incroyable cette naïveté  :unsure
Je suis sur le c**

Crusaders et Lys m'ont bien fait rire, c'est déjà ça  :D

Complément :

« Si je prends un visa touristique de 3 mois , je suis obligé de repartir en France pour revenir après ? »

OUI. Vous venez en « touriste » non ?
Revenir plus tard c'est votre affaire (que ce soit en touriste ou à un autre titre mais là ce sera une autre histoire.

« Il est juste exigé que votre passeport soit valide, que sa date de validité dépasse la durée de votre séjour et d'avoir un billet de retour. »

Bien entendu, le billet doit être pris au départ en aller-retour mais attention au passeport !
Sa validité doit d'être au minimum de 6 mois après la date de retour prévue. Petit « détail » qui a une énorme importance !

Prolonger le visa touriste :

Si vous êtes basé à Tana ou pas si loin, bien sur ce sera plus facile mais si vous allez vous poser en province, et en plus dans la brousse ou quelconque endroit « ravitaillé par les corbeaux », attention aux délais !!!!!
Vous pourrez aller voir l'autorité locale qui (parfois) fera le lien avec Tana. Elle recevra votre demande et la transmettra mais ça prendra du temps alors n'attendez pas la dernière minute pour faire cette démarche sinon……….

Bonjour à tous
Vivre à Madagascar, vaste programme !!!
Cela se programme, se réfléchit avant de sauter le pas surtout pour ceux qui n'ont jamais été. L'amour ne suffit pas et les belles photos des catalogues des agences de voyages non plus. Madagascar est une très belle île certes mais avec ses pièges qui malheureusement n'engendrent, à posteriori, que des regrets pour ne pas dire des emm*** bip bip. Alors, un conseil pour bien y vivre, jauger et juger, il faudrait y aller d'abord en touriste et laissez votre coeur bien conjuguer avec la raison. Oui oui, Vivre à Madagascar ne doit pas être fait uniquement parce qu'on a trouvé l'âme sœur malgache homme/femme, il est quasi obligatoire de connaître ce beau pays sans oublier que c'est un pays en voie de développement, avec le poids de son histoire et de ses coutumes. C'est le secret d'une bonne intégration. Oui oui même dans un pays, soyons clairs, même pauvre il faut savoir s'intégrer aussi.
Je suis malgache mariée depuis plus de 30 ans à un vazaha, se suivent 3 beaux métisses et 43 ans en France à mon actif. Je,nous revenons aussi de vivre à Madagascar sachant que nous y allons déjà tous les ans depuis 20 ans pourtant on y réfléchit, réfléchit et encore et encore. On a là-bas notre maison, nous avons de quoi subvenir à nos besoins sans être dans le superflu pourtant on fait encore un tableau de 2 colonnes le pour et le contre. Vivre à Madagascar ne doit pas être un caprice ou un coup de tête car hormis l'amour où le pseudo amour il y surtout les embûches à chaque coins de rues. En commençant par : et si je tombe malade? Et ma sécurité ? Et si je me fais " plumer" par l'âme sœur ? Où tout simplement et si je n'y me plaît pas ? Et il faudrait tout programmer à l'envers, retour à la case départ où vous aviez tout laissé. Alors lisez bien les réponses des vazaha qui vivent depuis longtemps à Madagascar, ils sont de bons conseilleurs même si parfois il y a quelques moqueries entre les lignes, c'est fait exprès pour une prise de conscience et pour déclencher un électrochoc pour ceux et celles aveuglés par "amour". Leurs écrits sont vraiment des RETEX, dit communément retours d'expériences.  Même moi malgache de souche, je prends bonne note des leurs remarques et mises en garde. Un homme averti en vaut deux.
Bon courage à vous  et bienvenue à Madagascar.

Bonjour à tous,

***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
serge45 a écrit:

Prolonger le visa touriste :

Si vous êtes basé à Tana ou pas si loin, bien sur ce sera plus facile mais si vous allez vous poser en province, et en plus dans la brousse ou quelconque endroit « ravitaillé par les corbeaux », attention aux délais !!!!!
Vous pourrez aller voir l'autorité locale qui (parfois) fera le lien avec Tana. Elle recevra votre demande et la transmettra mais ça prendra du temps alors n'attendez pas la dernière minute pour faire cette démarche sinon……….


Mon premier séjour touristique à Madagascar remontant à 2006, il est possible que cela est changé depuis mais j'en doute... A l'époque il suffisait simplement d'aller dans n'importe quel bureau du service de l'émigration/immigration (présent au minimum dans tous les chefs lieux de régions). Comme l'indique le nom de ce service, "émigration/immigration", ce dernier traite aussi les demandes de passeports des citoyens malgaches, ce qui explique ses implantations dans toutes les régions, donc nul besoin d'être à Tana ou à proximité pour faire prolonger un visa touristique (durée max 90 jours).

"Vous pourrez aller voir l'autorité locale qui (parfois) fera le lien avec Tana. Elle recevra votre demande et la transmettra mais ça prendra du temps alors n'attendez pas la dernière minute pour faire cette démarche sinon..."
D'où tenez vous cette information?

Il s'agit d'un prolongement de visa touristique, et non d'un dossier de demande de visa long séjour, donc nul besoin d'envoyer quoique ce soit à Tana. il s'agit d'un simple formalité comme pour n'importe quel touriste qui obtient son visa à l'aéroport (max 60 jours)... Par contre, sauf erreur de ma part, pour prolonger le visa au delà de 60 jours, il faut justifier de son statut de touriste (pour éviter le travail clandestin, pratique courante par le passé de nombreux africains, qui venaient à Mada durant 3 moins pour faire du "buziness")

Ankira a écrit:

Bonjour à tous,

***


Bonjour,
De nombreux particuliers ou sociétés proposent en effet ce genre de service contre rémunération, mais comme beaucoup de résidents, j'ai toujours effectué ce genre de démarche seul. Et déposer un dossier de demande de visa long séjour me semble être à la portée de tous, d'autant plus que le dossier en question doit déjà être déposé (complet) auprès de l'ambassade de Madagascar dans le pays d'origine pour obtenir un visa temporaire "transformable"  (30 jours je crois mais d'autres me corrigeront peut-être).
Donc pourquoi passer par une société pour effectuer une demande de visa long séjour, alors que les demandeurs ont déjà dû (normalement) présenter un dossier complet avant de pénétrer sur le territoire Malgache (et non malagasy ;-) )
Pour les investisseurs, sauf erreur de ma part, les demandes de visas peuvent aussi être effectuées directement auprès de l'EDBM....