Achat panneaux solaires

Bonjour à tous,

Je cherche des panneaux solaires de bonnes qualités pour les installer sur mon terrain à Sambava.

J'ai besoin de panneaux solaires pour faire fonctionner mes appareils électroménagers : machine à laver, télé, éclairage, climatisation, tronçonneuse, chauffe-eau, fil haute tension etc ...

Quels panneaux solaires me conseillez-vous ? (marque, puissance, nom et adresse du magasin, prix ...)

Merci pour vos conseils et infos.
Bonjour Denis,

Ceci n'est pas un poisson d'avril malgré que vous soyez né euh non... membre du forum depuis le 1er avril.

Panneaux solaires : prix, dysfonctionnements, production peu ESG  ou vol possibles.

Alternatives faites maison "à l'antique" utilisant alternateur + batteries + contrôleur de tension:
  • par alimentation éolienne avec  une hélice placée au-dessus de votre habitation.
  • par alimentation hydraulique où l'alternateur est alimenté par le courant (quel voltage ?) du ruisseau, si vous en disposez à proximité. Principe du moulin à eau.
Marrant, ces trucs simples ont été conçus il y a plus de 30 ans par un vieil expatrié  vivant je ne sais plus où en Asie.

Et pour la petite histoire du photovoltaïque, c'est le père d'un copain d'unif qui aurait le brevet mondial d'une scie de coupe de quartz.

Je vous tiens au courant, 110 ou 220 volts, hihi.

Veloma,
JP



Bonjour à tous,

Je cherche des panneaux solaires de bonnes qualités pour les installer sur mon terrain à Sambava.

J'ai besoin de panneaux solaires pour faire fonctionner mes appareils électroménagers : machine à laver, télé, éclairage, climatisation, tronçonneuse, chauffe-eau, fil haute tension etc ...

Quels panneaux solaires me conseillez-vous ? (marque, puissance, nom et adresse du magasin, prix ...)

Merci pour vos conseils et infos.
- @DenisMada


Vous avez la société Gaïa Madagascar (Nosy Be). Elle est vend  la marque AMERISOLAR.
Vous trouverez leurs coordonnées complètes en faisant une recherche sur Google.

Bonjour Denis,

J'ai un peu le même souci, ou plutôt je vais l'avoir. Le terrain est acheté mais rien d'autre pour le moment.
Personnellement, je pense que le plus important n'est pas la qualité des panneaux solaires mais la compétence de l'installateur. Une bonne étude et une bonne réalisation sont nécessaires. Les panneaux ne font pas tout, il faut les batteries et convertisseurs adéquats et bien installés. L'entreprise de référence à Mada est Solarmad, je pense qu'on peut au moins se renseigner auprès d'eux. Evidemment si vous êtes du métier ce que je viens d'écrire ne vous concerne pas.
Pour les propositions de jpmadalu, si vous avez un beau ruisseau, pourquoi pas un moulin ? Par contre je déconseille formellement les éoliennes à Sambava et sur toute la côte est de Madagascar. Les cyclones ne sont pas les amis des éoliennes.
@DenisMada

Quelques références en matières d'énergie solaire :

- SUNENERGIE Madagascar :
[email protected] / LOT II N 12 BIS AMPASANISADODA, ANTANANARIVO / tél 020.22.029.37

- GREENLINE Technologies : 36 Avenue de l'Indépendance Analakely
[email protected] / (261) 34 24 800 52

- SOLARIS Store : 
997 Rue de l'industrie, 01390 Saint André de Corcy - FRANCE /   04 28 29 24 29

Représentation Océan Indien :
Bonjour à tous,

Je cherche des panneaux solaires de bonnes qualités pour les installer sur mon terrain à Sambava.

J'ai besoin de panneaux solaires pour faire fonctionner mes appareils électroménagers : machine à laver, télé, éclairage, climatisation, tronçonneuse, chauffe-eau, fil haute tension etc ...

Quels panneaux solaires me conseillez-vous ? (marque, puissance, nom et adresse du magasin, prix ...)

Merci pour vos conseils et infos.
- @DenisMada

faites les venir , car ici très médiocre ceux qui est proposé....
Et pour votre consommation , il va vous falloir une sacré instalation ,
commencait deja par votre éclairage , pour 500 euros  vous devriez trouver
en leds bien sur les ampoules
@DenisMada Bonjour à vous !

je peux vous aidez si vous le souhaite, je suis dans ce domaine là depuis 13 et quelques ;et j'aimerais bien vous donnez aux maximum mes conseils entant que technicien sur ce domaine bon pour d'informations veuillez voici mon e-mail******
Modéré par Djameel l'année dernière
Raison : Veuillez communiquer les coordonnées en message privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

@seven07je vais m'installer  à Mada puis je avoir vos coordonnées ?

Merci

***

Modéré par Bhavna la semaine dernière
Raison : Publicité
Je vous invite à lire la charte du forum


    Bonjour à tous,
Je cherche des panneaux solaires de bonnes qualités pour les installer sur mon terrain à Sambava.
J'ai besoin de panneaux solaires pour faire fonctionner mes appareils électroménagers : machine à laver, télé, éclairage, climatisation, tronçonneuse, chauffe-eau, fil haute tension etc ...
Quels panneaux solaires me conseillez-vous ? (marque, puissance, nom et adresse du magasin, prix ...)
Merci pour vos conseils et infos.
   

    -@DenisMada

Il peut être intéressant de faire venir ces produits de France..

@Scifi

surtout pas, car on va bien vous faire payer des taxes douanières !

Vous avez ce qu'"il faut sur place à des prix bien moins cher qu'en France en plus !