Mad polynésie rentrée 2022

Salut à tous, je viens de recevoir une réponse étrange d'un syndicat qui me dit que pour l'IFCR il faut avoir effectué 5 années civiles (du 01 janvier au 31 décembre) dans sa résidence administrative. Est-ce que vous avez des infos là dessus? Je suis arrivée en Guyane le 31/07/2017 et si j'ai ma mutation ça fera donc 5 ans au 01 /08/2022.  Ce n'est pas tant l'IFCR que les billets d'avion qui m'importent. Merci de m'éclairer si vous le pouvez

C'est cinq année complètes mathématiquement. Mais bon moi j'attendrai de connaitre la réponse!!!

Cinq années à partir de ton arrêté de mutation.

Ton arrêté indique quelle date ? 01/08/2017 ou 01/09/2017?

Apparement les réponses du mouvement inter en Polynésie sont décalées au 9 mars ( snes)… du coup pour les MAD je ne sais pas si c'est également le cas

MelleSottiche a écrit:

Ton arrêté indique quelle date ? 01/08/2017 ou 01/09/2017?


j'arrive de Polynésie, sur Iprof mon "contrat" en Polynésie prend fin le 31/07/2017, je dépend ensuite de la Guyane.

annelisearnaud a écrit:

Apparement les réponses du mouvement inter en Polynésie sont décalées au 9 mars ( snes)… du coup pour les MAD je ne sais pas si c'est également le cas


Les 2 étant liés je suppose que cela sera aussi décalé pour les réponses des résultats des demandes de MAD.

Marie Moreno a écrit:
MelleSottiche a écrit:

Ton arrêté indique quelle date ? 01/08/2017 ou 01/09/2017?


j'arrive de Polynésie, sur Iprof mon "contrat" en Polynésie prend fin le 31/07/2017, je dépend ensuite de la Guyane.


La rentrée ayant lieu plus tôt en Polynésie tu n'auras pas tes cinq années il me semble.

en attente également des résultats de la MAD, je rejoins le forum. Un petit pas pour y croire un peu plus.
bon courage à tous  et bonne chance

annelisearnaud a écrit:

Apparement les réponses du mouvement inter en Polynésie sont décalées au 9 mars ( snes)… du coup pour les MAD je ne sais pas si c'est également le cas


Les résultats de mad prévus initialement le 4 mars ont à priori été repoussés au 7.

https://www.monvr.pf/report-resultats-interacademique-interdepartementale-rentree-2022/?fbclid=IwAR0LTL4V9_l7Sd_7zCSh4xr-4gRoLjnF5wpHbwj-7ryrwXjJUoWz2d8kjhY

Voici la réponse à vos questions pour le report des résultats le 9/03 pour tous.

J'ai pour ma part exercé en Guyane Française pendant 5 années et même si l'eau n'est pas bleue et que l'insécurité existe c'est une expérience incroyable dans un département magnifique. J'ai encore des contacts sur place au besoin :)

Coucou Marie, le mieux est certainement d'envoyer ta fiche de synthèse au VR en leur demandant si tu as droit ou non à l'IFCR pour la rentrée 2022, c'est ce que j'ai fait l'année dernière car je ne savais pas à quoi me fier pour comprendre ce que signifiait concrètement la résidence administrative et ils m'ont répondu très rapidement et avec précision, j'espère que ce sera bon, ton arrêté d'affectation commençant avant septembre, croisons les doigts !

Bonjour tucou66
C'est ce que j'ai fait mais silence radio pour le moment.
On verra bien.😏

megdelyon a écrit:

J'ai pour ma part exercé en Guyane Française pendant 5 années et même si l'eau n'est pas bleue et que l'insécurité existe c'est une expérience incroyable dans un département magnifique. J'ai encore des contacts sur place au besoin :)


Oui, c'est un territoire que j'adore et qui m'a énormément apporté mais je dois me rapprocher de ma famille en Polynésie et j'aime bien changé d'air de temps en temps.

Ok Nicole, tiens moi au courant.

anneo95, as tu des nouvelles de ton barème. Toujours rien de mon côté !

Bonjour,
CPE, je n'ai pas eu de barème non plus. Ma fiche de synthèse dont le format a été modifié cette année par mon rectorat est considérée comme non conforme par la Dgee, depuis le 4 février la DRH du rectorat leur a envoyé 2 mails leur expliquant qu'il s'agissait d'une erreur de leur part et qu'ils veulent bien reconsidérer mon dossier, le VR de Polynésie a fait de même, j'ai moi même envoyé plusieurs messages, mais aucune réponse de la part de la Dgee. Je désespère..

Malheureusement,
Je ne pense pas que la dgee s' embarasse beaucoup si un dossier n est pas conforme vu le nombre de demandes mad et le peu de postes disponibles.
Téléphones directement et insiste à la dgee, tu n as rien à perdre.

Il me semble d'après le calendrier de la dgee que le projet des mouvements MAD est déjà finalisé. Il devrait être transmis au VR la semaine prochaine.

A ce jour aucune réponse du syndicat ou du vr.
J'espère savoir ce qui s'est passé. Je n'ai pas reçu de barème et ça me ferait râler si c'est du au dossier.
J'accepte complètement le jeu du mouvement de la mad mais pour ne pas reproduire la même chose si cela s'avère le cas j'espère avoir une explication.

Bonjour,

d'expérience lorsque les candidats ne sont pas retenus il n'est pas donné d'explications...

Depuis la mise en place de la loi de modernisation de la fonction publique... Les syndicats locaux ne participent pas aux commissions de mouvement internes et / ou Mad;
La communication du barème ( nouveauté de cette année) est le "progrès" est la preuve évidente de transparence...
Il sera donc très difficile de savoir les raisons d un refus.

Le mouvement interne est en retard, ce qui entraîne aussi un retard des commissions mad.
( Les postes libres après le mouvement interne  sont ceux proposés aux Mad)
Voir l info sur le site VR.

oui ,ici c'est le moment du jeu des chaises musicales :D

Dans mon établissement 9 postes à renouveler pour la rentrée, ce n'est pas rien :)

Bonjour, il me semble que le retard ne concerne que le mouvement interacadémique du second degré et le mouvement interdépartemental du premier degré, autrement dit les collègues qui sont en Polynésie et qui participent au mouvement interacadémique ou interdépartemental depuis la Polynésie, non ? En tout cas c'est ce que je comprends de la publication du VR : https://www.monvr.pf/report-resultats-i … ree-2022/. Je ne suis pas certain que cela affecte le calendrier du mouvement interne et des MAD, ni celui des affectations PCP et SPEN, mais je peux me tromper.  :unsure

Bonsoir tout le monde.
Cette dernière semaine va être lonnngue !
Bon courage à toutes et tous.
Lolote.

Bonjour
Concernant les 9 postes à renouveler pour la rentrée, dans quelles disciplines stp?

Bonsoir
Encore quelques longues journées d'attente... Sommes nous plusieurs sur ce forum en histoire-géo-emc ?
Belle soirée et... Bon courage !

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait la date des résultats pour mad psy second degré ex cop ?
Flo

Disciplines suivantes:

H-Géo; Physique-chimie; EPS; Espagnol;Lettres-Histoire; Lettres Classique;SVT;

Technologie; Psy-Eda;

Euphore75 tu veux dire psy edo?
Merci

pardon oui;

et j'ai oublié un poste de Documentaliste aussi

Bonjour

Selon moi les réponses pour les psy-en edo sont en même temps que toutes les autres.... bon courage à tous pour l'attente et bon dimanche 😊

Comme tu l'as indiqué, des postes seront donc libérés par des rad , postes sur lesquels  nous n'avons pas nécessairement postulé. Fallait-il indiqué dans les vœux "Polynesie Française"  :/  pour avoir plus de chance ?

Tuf75 a écrit:

Comme tu l'as indiqué, des postes seront donc libérés par des rad , postes sur lesquels  nous n'avons pas nécessairement postulé. Fallait-il indiqué dans les vœux "Polynesie Française"  :/  pour avoir plus de chance ?


Il serait intéressant de savoir si certains mad ont eu leur affectation, récemment, sans faire un vœu tous postes Polynésie. J' ai comme l'impression que ce vœu semble beaucoup aider. Mais effectivement il est inutile de demander un vœu large si l'on est pas prêt à partir dans les Tuamotus ou les Marquises

Les postes libérés par les RAD 2022 font partie des postes disponibles de la liste de novembre dernier.

Pour ma part j'aimerais bien y aller mais pas à tout prix.  L'isolement peut être difficile à vivre... je  n'ai pas choisi Polynésie en voeu large. On verra bientôt...
Patience.
Bonne semaine.
Lolote.

Pour ma part j'ai mis en dernier toute la Polynésie. De toute façon ma famille ne m'accompagne pas cette fois-ci. J'ai mes enfants qui font leurs études en métropole. Beaucoup d'aller retour de prévu si j'ai un poste.