CONTINUITÉ DE L'ALLOCATION CHÔMAGE EN POLYNESIE

Bonjour,
j'ai obtenu un MAD pour Tahiti en tant qu'enseignant. Nous sommes actuellement en Guyane Française.  Ma concubine va me suivre et va devoir démissionner de son emploi actuel. Elle aura une ouverture de droits à l'allocation chômage le temps de trouver un emploi; mais savez-vous s'il y a une continuité avec le système des Assedic en Polynésie Française ?
Merci de votre réponse

pas  d alloc  chômage en PF
c st un TOM pas un  DOM

Ok merci pour la réponse.

Bonjour,

Une option envisageable aussi si, après la Polynésie, vous rentrez en Guyane c'est que votre concubine prenne une disponibilité auprès de son employeur. Pour cela, il faut avoir fait au moins 3 ans, chez le même employeur.
Par contre, même si votre concubine obtient une ouverture de droits à l'allocation chômage, à partir du moment où vous aurez quitté la Guyane et qu'elle aura fait son changement d'adresse, elle ne pourra plus percevoir ses allocations. Celles-ci seront suspendues et pourront reprendre uniquement si elle revient en France ou dans un DOM avant 4 ans révolus. Qu'elle se renseigne auprès d'un conseiller indemnisation de Pôle Emploi.

J'ai la possibilité d'être mutée à Papeete en septembre. Mon mari est au chômage. Est il vrai qu'il ne touchera rien en PF? C'est la France pourtant! Merci pour votre réponse.

J'ai la possibilité d'être mutée à Papeete en septembre. Mon mari est au chômage. Est il vrai qu'il ne touchera rien en PF? C'est la France pourtant! Merci pour votre réponse.

La Polynésie n'est pas un département français, le territoire a sa propre législation à ce sujet et il n'y a pas d'allocation chômage ici.

Merci de votre réponse. Un peu hallucinant, mais bon! Aucune dérogation en cas de mutation du conjoint?

Bonsoir

Il m'a semblé lire quelque part qu'il n'y a pas d'allocation chômage en PF. A vérifier, mais vu le niveau des împots, ça semble plausible . Tiens moi au courant.  A+ Mich11

Ia orana Andomi,
non aucune allocation chômage en Polynésie.
Nous sommes considéré comme un pays d'outre-mer et non un département d'outre-mer.
La Polynésie à un statut d'autonomie avec un gouvernement, un président, des ministres, une assemblée, ...
Certaines lois française sont applicables ici et d'autres non, comme par exemple percevoir une allocation chômage.
Nana

Et c'est tout à l'honneur de la PF.  A quand ce statut pour la métropole??