Mad polynésie rentrée 2022

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

Seuls les candidats retenus recevront un mail de notification ? Est-ce bien aujourd'hui le 7 mars ?

Si on n'a pas été retenu, pensez-vous qu'on puisse le voir sur le site de MAD PF ?

Mon dossier est actuellement "en cours de traitement par l'administration"... Je me connecte régulièrement pour vérifier qu'il n'y ait pas eu de changement, je ne sais pas si c'est bien utile de faire ça..

lubk a écrit:

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

Seuls les candidats retenus recevront un mail de notification ? Est-ce bien aujourd'hui le 7 mars ?

Si on n'a pas été retenu, pensez-vous qu'on puisse le voir sur le site de MAD PF ?

Mon dossier est actuellement "en cours de traitement par l'administration"... Je me connecte régulièrement pour vérifier qu'il n'y ait pas eu de changement, je ne sais pas si c'est bien utile de faire ça..


Aucune idée. Pour ma part c'est "en attente de traitement par l'administration" Je pense que personne ici n'a d'information de source sure, interne au vice rectorat sur les différents affichages sur le site mad.

La seule chose sure à 100% : les retenus recevront un email sur leur adresse indiquée lors de la procédure.
Quand ? Avec quel contenu ? Et pour les non retenus ? Aucune idée, j'ai bien une expérience des mouvements passés mais en gros rien de prévisible.

Laurence et Fred a écrit:

Sans compter ce qui se dit sur certains points comme ne pas être en fin de carrière, avoir un rapport d'inspection récent, un avis très favorable... En lisant les posts, il s'avère que certains sont à 2 ans de la retraite, ou ont un avis défavorable ou un rapport d'inspection datant de plus de 5 ans et sont partis ou feraient partis des "grisés". Donc il semble bien impossible de savoir ce qu'est un dossier "idéal"!


Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt pour la dgee de s'embêter à faire un barème, de le faire vérifier par les candidats et de le rectifier si c'est pour pas le prendre en compte après.
Pour ce qui est du dossier idéale il y'a beaucoup trop de paramètres. Le nombre de poste, le nombre de candidats, l'IPR de ta matière ( qui mettent plus ou moins d'avis défavorables )…
Mais il y'a aussi et surtout… la tactique dans le choix des voeux!!!! Je ne vois pas beaucoup sur ce forum de personnes qui choisissent les marquises en premier vœux ( par exemple) et du coup un couple (même proche de la retraite ) peut passer devant un 8 eme echelon sans bonification.
Il y a beaucoup de jeune locaux qui font leurs premières années dans les îles et qui demandent Tahiti dès que possible… et avec leur bonification d'ancienneté sur poste… ils prennent les postes de la liste des « postes susceptibles d'être vacants ». Le jeu des chaises musicales est complexe.
Je suis peut-être un peu naïve de croire que le barème est respecté.

Tukimimi a écrit:
Laurence et Fred a écrit:

Sans compter ce qui se dit sur certains points comme ne pas être en fin de carrière, avoir un rapport d'inspection récent, un avis très favorable... En lisant les posts, il s'avère que certains sont à 2 ans de la retraite, ou ont un avis défavorable ou un rapport d'inspection datant de plus de 5 ans et sont partis ou feraient partis des "grisés". Donc il semble bien impossible de savoir ce qu'est un dossier "idéal"!


Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt pour la dgee de s'embêter à faire un barème, de le faire vérifier par les candidats et de le rectifier si c'est pour pas le prendre en compte après.
Pour ce qui est du dossier idéale il y'a beaucoup trop de paramètres. Le nombre de poste, le nombre de candidats, l'IPR de ta matière ( qui mettent plus ou moins d'avis défavorables )…
Mais il y'a aussi et surtout… la tactique dans le choix des voeux!!!! Je ne vois pas beaucoup sur ce forum de personnes qui choisissent les marquises en premier vœux ( par exemple) et du coup un couple (même proche de la retraite ) peut passer devant un 8 eme echelon sans bonification.
Il y a beaucoup de jeune locaux qui font leurs premières années dans les îles et qui demandent Tahiti dès que possible… et avec leur bonification d'ancienneté sur poste… ils prennent les postes de la liste des « postes susceptibles d'être vacants ». Le jeu des chaises musicales est complexe.
Je suis peut-être un peu naïve de croire que le barème est respecté.


Le barème est à priori respecté, une fois la 1ere sélection faite. L'an dernier j'ai fait partie des dossiers sélectionnés, mais ensuite mon barème trop bas ne m'a pas permis d'être retenue. C'est le retour que j'ai eu des syndicats.

Bonjour,

Les syndicats ne participent plus au commissions donc comment peuvent-ils avoir l'info sauf à se baser sur ce qui se faisait auparavant?

PF22 a écrit:

Bonjour,

Les syndicats ne participent plus au commissions donc comment peuvent-ils avoir l'info sauf à se baser sur ce qui se faisait auparavant?


Laurence et Fred parle de son expérience de l'année dernière !!

PF22 a écrit:

Bonjour,

Les syndicats ne participent plus au commissions donc comment peuvent-ils avoir l'info sauf à se baser sur ce qui se faisait auparavant?


C'était l'année dernière, le SNES par exemple avait informé dès la sortie des commissions, que ce soit positif ou négatif. Les mails officiels pour les retenu.e.s étaient arrivés 2-3 jours après, et les refusé.e.s n'ont jamais rien reçu d'officiel personnellement, seule la mention "non retenu" est apparue sur MAD 1 ou 2 semaines plus tard.
C'est bien différent cette année...

CAmilleNB5 a écrit:
PF22 a écrit:

Bonjour,

Les syndicats ne participent plus au commissions donc comment peuvent-ils avoir l'info sauf à se baser sur ce qui se faisait auparavant?


C'était l'année dernière, le SNES par exemple avait informé dès la sortie des commissions, que ce soit positif ou négatif. Les mails officiels pour les retenu.e.s étaient arrivés 2-3 jours après, et les refusé.e.s n'ont jamais rien reçu d'officiel personnellement, seule la mention "non retenu" est apparue sur MAD 1 ou 2 semaines plus tard.
C'est bien différent cette année...


Et j'oubliais, les représentant.e.s du SNES avaient pris le temps d'expliquer les raisons du refus, et j'en profite pour les remercier encore.

Ia ora na,
Le site du VR a annoncé, il y a quelques jours, le report des résultats d'affectation au mercredi 9 mars. Vous pouvez donc accorder une pause à votre ordinateur ! Pour vôtre tête je sais bien que c'est plus compliqué que ça,  dans la mesure où certains sont déjà en train de se dire "on ne sait jamais des fois que.. " et chacun gérera cette attente comme il peut. Mais ne vous attendez pas à avoir quelque chose aujourd'hui.
Fa'aito'ito !

cel&djé35 a écrit:

Ia ora na,
Le site du VR a annoncé, il y a quelques jours, le report des résultats d'affectation au mercredi 9 mars. Vous pouvez donc accorder une pause à votre ordinateur ! Pour vôtre tête je sais bien que c'est plus compliqué que ça,  dans la mesure où certains sont déjà en train de se dire "on ne sait jamais des fois que.. " et chacun gérera cette attente comme il peut. Mais ne vous attendez pas à avoir quelque chose aujourd'hui.
Fa'aito'ito !


Pour l'intra mais pas pour les MAD ... A priori.

Hello,
Sur le site du VR Pf il est bien notifié que le report des résultats au 9 Mars est pour la phase intradépartementale  (1er degré) ET (interacadémique (2nd degré).
Wait and see!... une belle occasion pour apprendre à  lâcher prise...m'ouais facile à dire en tous cas ! 😃

Effectivement,  il est question de l'interacadémique, donc des MAD. Courage !

Ah OK merci pour ces précisions.

😉

Il me semble qu'ils se lèvent là-bas...  :)

Effectivement le 9/03 , précisément.

Bon rafraichissement de page à tous !!!

:lol::D

Prenez un somnifère sinon vous allez passer une nuit blanche. C'est l'expérience qui parle.

cel&djé35 a écrit:

Effectivement,  il est question de l'interacadémique, donc des MAD. Courage !


Bonjour,

Pour info... la publication du VR à laquelle vous faites référence n'a rien à voir avec la MAD.
C'est le mouvement national à gestion déconcentrée, communément appelé mouvement inter qui est concerné par le report au 09/03. Pas la MAD.

On ne demande pas une mutation inter-académique pour la Polynésie ... on fait une demande de MAD. (D'un point vue strictement réglementaire, la Polynésie n'est pas une académie ... d'où la position de "mise à disposition").

Alors a quoi correspond le mouvement inter académique en Polynésie ?

cottonralph a écrit:

Alors a quoi correspond le mouvement inter académique en Polynésie ?


Aux RAD qui rentrent par exemple !

absolument, ici les RAD et des titulaires locaux  qui veulent voir autre chose
même si on obtient son académie de départ, quand tu viens d'une académie difficile, tu attends avec autant d'anxiété les résultats de l'inter....

Ok merci

Bonjour,
les résultats sont transmis uniquement aux sélectionnés, par mail:
Dans ce courriel, vous avez votre proposition de poste, et un lien pour l'accepter ou le refuser sous 5 jours ouvrés.
Le serveur est généralement mis à jour après l'acceptation de poste, débloquant les opérations suivantes ( doc médical, dossier voyage etc etc)
Les non sélectionnés ne reçoivent aucun courriel, et la notification "non retenu, non conforme, non réglementaire" est en ligne sur le serveur MAD qq jours après.

albertpc a écrit:
Laurence et Fred a écrit:

Sans compter ce qui se dit sur certains points comme ne pas être en fin de carrière, avoir un rapport d'inspection récent, un avis très favorable... En lisant les posts, il s'avère que certains sont à 2 ans de la retraite, ou ont un avis défavorable ou un rapport d'inspection datant de plus de 5 ans et sont partis ou feraient partis des "grisés". Donc il semble bien impossible de savoir ce qu'est un dossier "idéal"!


Non, c'est très opaque et ça l'est de plus en plus. Après ce n'est pas tant ces critères qui me dérangent. Après tout, que le VR choisissent ses profs comme bon lui semble, pourquoi pas. C'est plutôt le fait de ne pas savoir et qu'il y ait un "semblant" de sélection, de critères.


Bonjour,
Comme il l'a été dit plus haut, certains IA-IPR distribuent les avis défavorables sans que l'on comprenne vraiment ce qui cloche ... On a surtout compris qu'ils font le mouvement de leur discipline. Sauf qu'à faire rejeter des candidatures, on se retrouve avec trop peu de candidats pour réaliser le mouvement. L'an dernier, il a fallu puiser dans les candidats qui avaient un dossier confrome et régelmentaire mais un avis défavorable : pas le choix, sinon les élèves se retrouvaient sans prof.

Sinon, les critères, sans ce jeu malsain des avis défav, sont ceux indiqués sur la note de service MAD (les pièces demandées) et la circulaire locale (le barème).

Pour les message qui s'affiche sur MAD "en cours de traitement" ... ne vous y fiez pas. Certains ont vu ce dernier s'afficher jusqu'en juillet l'an dernier alors qu'ils savaient par les syndicats que c'était mort.

Le calendrier du site de la DGEE mentionne les mutations internes, avec un affichage à partir de 14h ce jour (1h du matin en métropole), mais il n'est pas question des MAD  :unsure. Je n'y comprends plus rien  :lol:.

J'ai l'impression qu'on est le 31 décembre, c'est bizarre en mars... :dumbom:

Attention si tu as une proposition de poste tu risques de devoir la décliner pour folie aggravée :lol::joking:

@YokoO J'ai un gros fou rire!!!

Et d'abord c'est qui les "mutations internes" ???
Désolé je n'y connais rien première MAD pour ma part tout ce que je constate c'est qu'ils modifient leur calendrier à l'oeil...
C'est en tout cas palpitant comme mutation beaucoup plus aléatoire que l'inter qui tombe pour reprendre l'expression d'un de nos collègues à "heure fixe" comme la présidentielle ahaha

Je trouve que ce forum , l'adrénaline, les délires, .... tout ça fait partie du processus indispensable des MAD .... j'ai envie de savoir mais je n'ai pas envie que "le rêve de " s'arrete!

Bonjour il faut savoir qu'en intra en tant que MAD, fonctionnaires "locaux" nous pouvons participer au mouvement pour changer d'établissement... à l'intérieur de la Polynésie

Euphore75 a écrit:

Bonjour il faut savoir qu'en intra en tant que MAD, fonctionnaires "locaux" nous pouvons participer au mouvement pour changer d'établissement... à l'intérieur de la Polynésie


Pas les MAD sur PCP. J'ai essayé et ils ont refusé.

ça dépend des disciplines pour les pcp...

Comme disait l'autre "Force et Honneur" à tout le monde

Bonsoir à tous,
Hello Delphine,
Première fois que j'interviens sur le forum.
Je suis en Lettres aussi et j'étais sur Marseille-même  jusqu'à juin 2021. Je suis dans le Var à présent. Vous êtes où exactement ton compagnon et toi (ville)?
De mon côté rien n'a bougé… toujours en attente.
À plus tard.
Bon courage à tous…

Ca vient de bouger sur mad , je n'ai plus les deux étapes acceptation de poste, elles ont disparues… seulement dossier en attente de traitement ! Lol 😂 heureusement que je ne me suis pas emballée en ayant vu le message samedi !

annelisearnaud a écrit:

Ca vient de bouger sur mad , je n'ai plus les deux étapes acceptation de poste, elles ont disparues… seulement dossier en attente de traitement ! Lol 😂 heureusement que je ne me suis pas emballée en ayant vu le message samedi !


oh non !!!! moi aucun changement !!

Oh mon Dieu @Annelisearnaud je ne veux surtout pas perdre mes "mentions complémentaires" j'ai peur ahaha