Mad polynésie rentrée 2022

moi de 2004 à 2008 à Dzoumogné en Grande Terre, excellents souvenirs !!

Ma plus grosse prise en pêche est un marlin pris au vif avec un thon jaune de 5-6kg! Je sui plutôt mordu de chasse sous marine.

Moi Sada 2010 2014.
On a dû se voir aux réunions...

marco41 a écrit:

Ma plus grosse prise en pêche est un marlin pris au vif avec un thon jaune de 5-6kg! Je sui plutôt mordu de chasse sous marine.


Si tu as un poste sur Tahiti tu vas être déçu au niveau pêche. Il faudra faire des séjours dans les Tuamutu.

lolote40550 a écrit:

Moi Sada 2010 2014.
On a dû se voir aux réunions...


Je pense aussi. Le monde est vraiment très petit.

proftechno976 a écrit:
marco41 a écrit:

Ma plus grosse prise en pêche est un marlin pris au vif avec un thon jaune de 5-6kg! Je sui plutôt mordu de chasse sous marine.


Si tu as un poste sur Tahiti tu vas être déçu au niveau pêche. Il faudra faire des séjours dans les Tuamutu.


Je m'en contenterai!!!

Yes ça fait drôle. Peut-être se verra-t-on en Polynésie... il paraît qu'une fois qu'on a fait Mayotte on peut s'adapter partout.

Même sans la pêche ça doit être bien.
A Mayotte en palmes et tuba c'était magique !! La Polynésie j'imagine que ça doit être sympa aussi.

lolote40550 a écrit:

Yes ça fait drôle. Peut-être se verra-t-on en Polynésie... il paraît qu'une fois qu'on a fait Mayotte on peut s'adapter partout.


Oui je suis d'accord avec ce que tu dis!

Allez la Techno, on y croit jusqu'au bout !!
Ce serait cool qu'on y aille tous !!
A bientôt !

lolote40550 a écrit:

Même sans la pêche ça doit être bien.
A Mayotte en palmes et tuba c'était magique !! La Polynésie j'imagine que ça doit être sympa aussi.


Pas sur Tahiti mais à Moorea tu nages avec les raies et les requins. Les Tuamutu le paradis !

Wahou !! Excellent.
J'ai passé le permis côtier à Mayotte.
Peut-on louer à la journée un bateau pour découvrir les alentours ?

On va pouvoir ouvrir un sujet discussion post Sada lol. :)

Et puis ça permet de faire tomber la pression de discuter d'autres choses...

lolote40550 a écrit:

Wahou !! Excellent.
J'ai passé le permis côtier à Mayotte.
Peut-on louer à la journée un bateau pour découvrir les alentours ?


C'est pas donné mais oui c'est possible.
L'idéal c'est d'avoir un petit bateau. Attention la mer est beaucoup plus agitée qu'à Mayotte. L'océan pacifique n'a que le nom !

Ah ben alors on verra sur place...si...
A bientôt pour la suite...
Lolote.

Ça n'est pas trop difficile à vivre et à travailler Mayotte ?
De l'extérieur Ça a l'air d'être très particulier.

A l'époque c'était chaud...grosses grèves... insécurité et désert médical.  Je ne sais pas si je re tenterai l'aventure l'an prochain si je n'obtiens pas la Polynésie ou la Nouvelle Calédonie...

Je suis actuellement en Polynésie et je vous assure qu'il y a un envers à la carte postale, il faut postuler en conscience sinon gare à la déconvenue....mais sans doute rien à voir avec Mayotte tout de même.

Je déconseille Mayotte si famille avec enfants. Je suis toujours en contact avec des amis Mahorais et ils me disent que la situation s'est nettement détériorée.

mince alors, suis solo mais bon si tu ne peux réellement en profiter...on verra bien après mon actuelle MAD

Je confirme ce que dit Proftechno...

Je rebondis sur la discussion des profs de techno,
Est ce qu'il y a du monde en EPS sur le forum ??
Je fais une demande de poste double avec ma femme CPE (et 3 enfants !!)
On demande Papara en 1er vœu,
Et vous ??

Pour Mayotte je vis dans le Sud avec mes deux enfants  (12 et 14) et ma femme. Cela fait 5 ans que nous sommes ici. Encore une fois il y a deux côtés à la médaille mais je préfère rester à Mayotte plutôt que de rentrer en métropole, pour l'instant. Effectivement la situation ne s'améliore pas mais encore faudrait il que l'on essaie de l'améliorer...

Euphore75 a écrit:

Je suis actuellement en Polynésie et je vous assure qu'il y a un envers à la carte postale, il faut postuler en conscience sinon gare à la déconvenue....mais sans doute rien à voir avec Mayotte tout de même.


Bonjour
Ton propos est intéressant peux tu préciser quelles genres de déconvenues ?

Bonjour, je suis en EPS également.
Pour ma part, demande simple et 2 enfants.
Et 1er vœu à...........Papara !!!
Bonne journée.

Barème tombé pour les psys EDA. Le mien est erroné!

Ola les profs d'EPS!
Pour nous demande séparée car on est en fin de carrière et que l'un de nous peut plomber l'autre au niveau de la moyenne des points.
On s'est centré sur la lettre de motiv et les propositions de projets...on verra bien.
On a demandé les lycées de Raiatea, Bora Bora, Legayic sur Tahiti et des voeux plus larges sur îles du vent et sous le vent.
C'est notre 3e demande.
Bonne chance à tous 🤞

Bonjour à tous,

Pour moi aussi Mayotte de 2010 à 2015, au lycée de Petite Terre avec conjoint prof et 2 enfants petits...c'était génial, très bons souvenirs. Nous en sommes partis car mon fils entrait en 1ère et au niveau scolaire c'est quand même pas top !

Et Wallis de 2002 à 2006...unique !

Bon courage à tous, je vous souhaite le meilleur.

Actuellement à St Barth, séjour précédent à Futuna (2007-2011). En mathématiques. Premiers voeux: Tuamotu, Marquises. HC donc petit barème... Je ne connais pas Mayotte...

Moi aussi, barème reçu mais erroné et bien sûr en ma défaveur ;)
je viens d'envoyer un mail pour le faire corriger.
on se tient au courant des réponses ?

annelisearnaud a écrit:

Bonjour , j'ai ma fille qui va rentrer en seconde. Est ce possible d'aller au lycée sur Papeete  et de vivre sur moorea? Est ce que l'un d'entre vous a été dans cette situation ? Merci


Oui complètement possible! C'est ce que presque tout les lycéens de moorea font. Il ne faut pas qu'elle ait le mal de mer et que vous habitiez pas trop loin du port.

En ma défaveur aussi. Toujours pas de réponse à mon mail. On se tient au courant !

Tukimimi a écrit:
annelisearnaud a écrit:

Bonjour , j'ai ma fille qui va rentrer en seconde. Est ce possible d'aller au lycée sur Papeete  et de vivre sur moorea? Est ce que l'un d'entre vous a été dans cette situation ? Merci


Oui complètement possible! C'est ce que presque tout les lycéens de moorea font. Il ne faut pas qu'elle ait le mal de mer et que vous habitiez pas trop loin du port.


Merci bcp c'est rassurant ! C'est bon elle n'a pas le mal de mer 🌊 ouf ☺️

Bonjour Pitch97.6 on doit se connaître alors j'étais au collège de boueni en ptite terre 2013 a 2015

C'est bien possible, je suis CPE  ;)

Bonjour.
Merci pour vos retours d'expérience hors métropole dans tous les cas vous retentez donc pour ceux qui font une première demande de MAD ça donne encore plus envie.

Toujours rien reçu pour moi.
Inquiétant ou pas ?

Pour moi le mail de retour est venu au bout de 3 jours...

bonjour Nicole,

Aucune idée, appelle le vice rectorat ou envoie un message au snes précise bien que tu es psy eda.