Collaboration thaïlandaise

Bonjour 😊
Depuis quelques années je suis entre Genève et Bangkok, à la fois pour mon travail et mon plaisir!
En ce moment venir à BKK est compliqué, nous recherchons une collaboratrice thaïlandaise (devant parler anglais), pour assurer la partie qui se fait à BKK.
Si quelqu'un a une personne à me recommander ce serait génial !
Je souhaite le meilleur à vous qui avez la chance de vivre dans ce merveilleux pays
Nathalie

Bonjour

Pour une supposée Suisse, la précision devrait être sacrée... or votre message est tout sauf précis. Pourquoi UNE thaï parlant anglais et pas UN Thai parlant anglais et quel type de business, compétences nécessaires etc....

Ne croyez vous pas qu'un minimum de présentation serait bienvenue pour votre premier message sur un forum ?où vous demandez de l'aide ???

Détecteur de troll en zone orange.........

Bonjour,
En effet, des précisions s'imposent !
Comment voulez-vous qu'on puisse recommander une personne sans avoir des informations sur la tâche à accomplir ???

Désolée ! C'est la première fois que j'écris dans ce genre de format, et c'est vrai que c'était tout sauf clair !
Nous avons une marque de bijoux et accessoires (pour femmes).
Habituellement, ma fille (et associée) ou/et moi venons régulièrement à BKK pour acheter des pierres, faire fabriquer nos bijoux, acheter du tissus, mais aussi découvrir les nombreux petits créateurs thaïlandais et acheter leur travail.
Si nous avons pu continuer, à distance, de travailler avec nos partenaires habituels, nous ne pouvons plus nouer de nouvelles collaborations, trouver des tissus, biais ou autres…
Nous cherchons donc à engager quelqu'un (j'imaginais une femmes, mais un homme avec un profil similaire irait également), qui, en lien constant avec nous, pourrait assurer ces recherches, se rendre dans les différents quartiers, marchés, aller voir nos fournisseurs, bref être nos yeux sur place et assurer la continuité du travail également lorsque la situation sera redevenue normale.
Encore désolée pour la mauvaise impression que j'ai pu laisser lors de mon premier message (note à moi-même, ne plus écrire le soir lorsque je suis très fatiguée;)) et merci d'avoir pris le temps de me faire un retour
Très belle journée 😊
Nathalie

C'est déjà plus clair...

Je ne vois pas comment il serait possible de faire confiance et travailler avec une personne sans la rencontrer et passer un minimum de temps avec elle pour caler les desiderata  :unsure
Je suis dans le business et pour moi votre demande relève de l'utopie totale sauf si vous vous rendez sur place et travaillez ensemble dans un premier temps  :cool:

De plus, étant donné que vous travaillez en famille et avez une vision occidentale et globale de votre business (artisanal sans sens péjoratif), il me semble assez difficile de trouver une tierce personne localement pour réaliser ce que vous faites habituellement...
Cela n'est que mon point de vue, après près de 40 ans de business avec ce pays  :cool:

Entièrement d'accord avec les propos/arguments de Pilou, mais ce qui m'étonne le plus, à aucun moment l'aspect financier ou autres rémunérations n'a été évoqué, personnellement je ne vois vraiment pas comment une "collaboration" peut être possible, mais bon...

Tout est "flou" et manque sérieusement de précisions, en plus avec les possibilités de vidéo conférence (zoom), photos, réseaux sociaux, YouTube, etc, etc, les déplacements deviennent inutiles et onéreux, sans parler de cette pandémie mondiale qui a freiné tous les business.

Avec un minimum de recherche, ce sont les fabricants, les vendeurs de tissus, bijoux fantaisies, bibelots, etc, etc, qui vont se bouger le luc pour vendre et répondre aux demandes, appels d'offres.

Ensuite, je comprends Nathalie qui aimait joindre l'utile à l'agréable en venant en Thaïlande, mais avec la covid-19 et le nouveau variant Oméga, il vaut mieux l'avoir et l'acheter en Suisse, ainsi plus besoin de regarder midi sur la porte du p'tit voisin Amazon, hahaha !

Bref, j'ai quelques adresses mais il est interdit de les donner sur ce forum et en PM c'est mal vu par les membres, que faire ?!  ;)