Vente en ligne depuis la Thaïlande

Bonjour.

Je me posais quelques questions par rapport à la vente en ligne de produits achetés en Thaïlande et revendus sur le territoire Europe/USA depuis la Thaïlande avec des rentrées d'argent sur compte en banque français et/ou compte en banque Suisse.

À quelle législation serai soumis ce commerce ?
Est il nécessaire de créer une société en Thaïlande ? Faut il un permis de travail pour exercer cette activité ? Il s'agit juste d'acheter les produits chez certains fournisseurs et de les envoyer par la poste thaïe et d'un peu de travail sur ordinateur pour gèrer la partie logistique.


Je vous souhaite la bonne journée!
Merci.

Bonsoir Jaydh,
Quand j'avais votre âge (24 ans) jamais il me serait venu à l'idée de quitter Genève et encore moins avec un enfant, mais je suppose et j'espère vivement pour lui qu'il est resté en Thaïlande.
Donc vous "connaissez" la Thaïlande ?
Sans vouloir vous juger, il y a des milliers de personnes comme vous qui désirent être entrepreneur et faire des "affaires" avec internet en habitant au PDS
Arrêtez de rêver, pendant que j'écris mon commentaire il y a déjà des milliers de containers qui sont arrivés en Europe !
Oubliez cette idée saugrenue de faire du "E-commerce" et de passer en plus par la poste thaïe  :dumbom: car il faudra écrire sur chaque colis le contenu de celui-ci et le nom de l'expéditeur, c'est à dire le votre.
Sans parler qu'il faut, en principe, que l'expéditeur ou le coursier présente son passeport ou sa carte d'identité.
Bref, oubliez et faites quelques recherches sur ce forum, concernant les visas, les métiers autorisés, les lois du pays, le work permit, etc, etc, etc.

Bonne lecture et surtout, courage !  ;)

Bonjour Henri Two.

Je suis loin d'être nouveau dans le domaine du e-commerce et marketing et donc je ne demande pas comment faire du e-commerce depuis la Thaïlande mais quelles sont les législations à suivre afin d'exercer cette activité tout en vendant qu'en dehors de la Thaïlande.

Bonne journée.

jaydh a écrit:

Bonjour.

Je me posais quelques questions par rapport à la vente en ligne de produits achetés en Thaïlande et revendus sur le territoire Europe/USA depuis la Thaïlande avec des rentrées d'argent sur compte en banque français et/ou compte en banque Suisse.

À quelle législation serai soumis ce commerce ?
Est il nécessaire de créer une société en Thaïlande ? Faut il un permis de travail pour exercer cette activité ? Il s'agit juste d'acheter les produits chez certains fournisseurs et de les envoyer par la poste thaïe et d'un peu de travail sur ordinateur pour gèrer la partie logistique.


Je vous souhaite la bonne journée!
Merci.


Oui, oui, Jaydh, j'avais pourtant bien compris, mais bon...  :D 

Bonne soirée car ici il est déjà passé minuit.  :sleep

P.S. vous pouvez aussi regarder les espaces de coworking à Bangkok, mais pour le visa...

jaydh a écrit:

Il s'agit juste d'acheter les produits chez certains fournisseurs et de les envoyer par la poste thaïe et d'un peu de travail sur ordinateur pour gèrer la partie logistique.


Si c'est pour bricoler quelques centaines d'euros pourquoi pas, sinon faut trouver un bon créneau avec de grosses marges. Les niches ne doivent pas être si nombreuses que çà.
Sachant que l'acheteur risque de se faire taxer à l'arrivée et que beaucoup de choses sont déjà importées... l'équation n'est pas évidente.
Quand au risque, pas vu pas pris, mais à la longue les ventes genre ebay seront repérées ou taxées en France. Déjà ebay limite fortement le truc.
En tout cas, ça ne peut pas donner droit à un visa.

J'ai personellement un ami qui habite bangkok depuis 2 ans, il fais du dropshipping, e-commerce et reste en Thailande grace au Visa Elite, il m'avait dit avoir paye 15'000 Euros pour un visa de 5ans.

Oui, c'est tout à fait réalisable avec le visa Elite

Pilouthai a écrit:

Oui, c'est tout à fait réalisable avec le visa Elite


La chose chose réalisable c'est de pouvoir rester en Thaïlande, ce qui n'a rien avoir avec le permis de travail obligatoire qui est une obsession totale pour l'immigration avant de pouvoir entreprendre quoi que ce soit.Pas vu pas prit, ça ne dure jamais longtemps, tous les jours sur ThaiVisa il y a des articles sur les étrangers qui se font embarquer pour faute de permis de travail, et par la même expulsé ensuite, parfois ça a perduré un peu plus pour les chanceux. Quand à ce  visa Elite il ne protège de rien, pas même du report d'adresse tous les 90 jours et il ne permet certainement pas de travailler.

Oui et non car certains statuts sont à priori négociables...dans le cas qui nous intéresse naturellement...

Pilouthai a écrit:

Oui et non car certains statuts sont à priori négociables...dans le cas qui nous intéresse naturellement...


Peut être?
À ce niveau il pourrait en effet y avoir un petit assouplissement, mais pas sûr du tout, il se dit beaucoup de chose et son contraire sur le travail digitale nomade en Thaïlande cela va devenir de moins en moins marginal mais que décideront les dinosaures au pouvoir????????????????????????????😉
Et pour revenir au visa Elite il ne permet en aucun cas de travailler. Si on gagne de l'argent on doit payer des taxes et dans ce cas on a un permis de travail et donc pas besoin du visa Elite.
Les étrangers travaillant dans l'illégalité parfois des inconscients ou des rêveurs sont des milliers dans ce pays. L'occidental moyen n'a aucune notion de ce qui peux lui arriver dans ce pays. Les prisons hébergent un bon nombres de jeunes touristes pour s'être fait prendre avec une dose minuscule d'une quelconque drogue, en France ça aurait été une tape sur les doigts, pour le travail non déclaré c'est tout à fait comparable dans le sens "qu'ils ne s'attendaient pas à ça"

Il facilite bien les choses, notamment travailler en prenant la main sur son serveurs en Europe, et ce de manière officielle... Pour les taxes à payer, c'est également négociable  ;) et cela peut aller encore plus loin  ;)

@Henri Two 9 Bonjour,

Quant a moi j'aimerai me lancer en E-commerce Dropshipping depuis la Thaïlande mais je ne sais pas par ou commencer . J'habite actuellement en Thaïlande et l'avantage c'est que je possède la double nationalité Franco-thaï ce qui facilite beaucoup de chose pour se lancer . La question que j'aimerai vous poser c'est quelle marche prendre sur nos produits pour que ce soit rentable et le faite de vendre des produits sur des marches concurrentiels au niveau des prix car si on essaie de vendre moins chère que les prix du marche on risque de pas  faire des bénéfices et si on veut faire des bénéfices on est oblige de vendre plus chère d'où les clients hésiteront et iront voir moins chère ailleurs c'est la le hic du Dropshipping .   

@Henri Two 9 Bonjour,
Quant a moi j'aimerai me lancer en E-commerce Dropshipping depuis la Thaïlande mais je ne sais pas par ou commencer . J'habite actuellement en Thaïlande et l'avantage c'est que je possède la double nationalité Franco-thaï ce qui facilite beaucoup de chose pour se lancer . La question que j'aimerai vous poser c'est quelle marche prendre sur nos produits pour que ce soit rentable et le faite de vendre des produits sur des marches concurrentiels au niveau des prix car si on essaie de vendre moins chère que les prix du marche on risque de pas faire des bénéfices et si on veut faire des bénéfices on est oblige de vendre plus chère d'où les clients hésiteront et iront voir moins chère ailleurs c'est la le hic du Dropshipping . 
-@Thailandgiftshop

  Si vous cliquez sur sa photo vous verrez qu'il est BANNI !!!!!!!

1f604.svgEt depuis pas mal de temps

un Petit conseil renseignez-vous auprès des autorités thaïlandaises….

une connaissance de mon épouse vendait des produits par internet….

elle a oublié de le déclarer pour ne pas payer la fameuse TVA ici ( 7 % ) ….

elle pleure maintenant car elle doit + d'un million de bath au fisc ….

donc attention…!!!

@Thailandgiftshop

Concernant le Dropshipping, le meilleur exemple pour ici est Lazada et pour la France Cdiscount et Amazon...

Le plus simple est d'avoir un produit original suscitant l'intérêt, cela évite la forte concurrence mais aujourd'hui, face à la Chine, pas évident de se battre !

@Thailandgiftshop La question que j'aimerai vous poser c'est quelle marche prendre sur nos produits pour que ce soit rentable et le faite de vendre des produits sur des marches concurrentiels au niveau des prix car si on essaie de vendre moins chère que les prix du marche on risque de pas faire des bénéfices et si on veut faire des bénéfices on est oblige de vendre plus chère d'où les clients hésiteront et iront voir moins chère ailleurs c'est la le hic du Dropshipping . 


C'est le propre de tout commerce et pas seulement du Dropshipping 😉

Il faut commencer par étudier le marché et trouver le produit ! Si vous proposez un produit qui est déjà implanté sur un marché, c'est évident que cela n'a aucun intérêt !

Par le passé, plusieurs sites ont proposé des objets thaïlandais type déco à la vente et tous ont depuis fermé, le marché étant trop restreint !

De plus, je ne suis absolument pas certain que votre binationalité soit un avantage 🤔