Quel diplôme pour enseigner le français en Thaïlande ?

Bonjour,

Y-a-t-il des profs de français en Thaïlande ? Je voudrais savoir quel type de diplôme est requis pour enseigner en Mathayom ? Lequel est requis, le DELF ou le FLE généralement ?

Merci beaucoup

Je connais une amie qui enseigne le français en Thaïlande dans une société française pour des cadres thaïs.Elle est diplômée FLE  et parle le thaï couramment .
50 000 baht par mois travaillé à raison de  6 à 8 h de cours par jour.Beaucoup d'heures payées en heure supplémentaires donc elle doit gagner beaucoup plus ...mais le rythme de travail n'a rien à voir avec une école internationale.C'est en effet très lourd...
Vous pouvez également enseigner le français avec une licence ou une maîtrise de lettres ou mieux encore avec un diplôme de professeur des écoles d'un IUFM.

bonjour fredbkk,
Pour enseigner en Thaïlande vous devez passer le Daefle (diplôme d'aptitude à l'enseignement du fle) formation en 10 mois (480 h) comptez 2000 euros
cordialement

Merci beaucoup Dédéthailand, l'avez-vous passé ? J'aimerais savoir si c'est difficile. J'ai juste le bac + niveau BTS et les études sont loins puisque j'ai 45 ans.

Merci encore !

edmond99 a écrit:

Je connais une amie qui enseigne le français en Thaïlande dans une société française pour des cadres thaïs.Elle est diplômée FLE  et parle le thaï couramment .
50 000 baht par mois travaillé à raison de  6 à 8 h de cours par jour.Beaucoup d'heures payées en heure supplémentaires donc elle doit gagner beaucoup plus ...mais le rythme de travail n'a rien à voir avec une école internationale.C'est en effet très lourd...
Vous pouvez également enseigner le français avec une licence ou une maîtrise de lettres ou mieux encore avec un diplôme de professeur des écoles d'un IUFM.


Merci Edmond. Je n'ai que le bac et un niveau BTS. Je souhaiterais enseigner dans un collège ou lycée seulement. Cdt

fredbkk a écrit:

Merci beaucoup Dédéthailand, l'avez-vous passé ? J'aimerais savoir si c'est difficile. J'ai juste le bac + niveau BTS et les études sont loins puisque j'ai 45 ans.

Merci encore !


Je n'ai pas passé ce diplôme de difficulté  moyenne, mais  il y a un test d'accès à l'alliance française (5600 b) si vous réussissez le test pour pourrez commencer votre formation à distance.

dédéthaïland a écrit:
fredbkk a écrit:

Merci beaucoup Dédéthailand, l'avez-vous passé ? J'aimerais savoir si c'est difficile. J'ai juste le bac + niveau BTS et les études sont loins puisque j'ai 45 ans.

Merci encore !


Je n'ai pas passé ce diplôme de difficulté  moyenne, mais  il y a un test d'accès à l'alliance française (5600 b) si vous réussissez le test pour pourrez commencer votre formation à distance.


Entendu, merci encore :)

Il serait également intéressant de savoir s'il existe un peu , beaucoup de postes pour enseigner le français en contrat local .
À mon avis les postes sont rares en me basant sur le fait que les Thaïs choisissent majoritairement l'anglais et le chinois.