Opportunités d’emploi dans le médical ou autres

Bonjour à tous,

Nouveau membre, je m'appelle Geoffrey, j'ai 31 ans.
L'année dernière j'ai eu la chance (et le courage) de traverser l'Asie du Sud est en vélo !
Depuis pas un jour ne passe sans que je ne passe à la Thaïlande !
Je suis infirmier et community manager. Je postule depuis plusieurs mois dans de nombreuses entreprise à distance.
Je ne trouve plus ma place en France depuis mon retour de voyage....
Si vous avez des opportunités d'emploi dans le médical ou autres, n'hésitez pas!

Belle journée

En tant qu'infirmier il ne faut pas rêver. Sans la maîtrise de la langue du pays avec le vocabulaire adapté à la profession c'est à mon avis inenvisageable.
Et un infirmier local coûtera moins cher à l'employeur et nécessitera moins de formalités.

Bonjour G.debeaussart,

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Thailande dans le but de vous aider à avoir des réponses plus adaptées à votre situation.

Déjà, vous pourriez peut-être nous en dire d'avantage sur vous, pourquoi la thailande?
Comme vous le dit Tamerlan, maîtrisez-vous la langue du pays?

Pour des informations plus complètes, n'hésitez pas à consulter le guide de l'expatrié en Thailande.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

En France, est ce que l'on voit des infirmiers Thaïlandais ne parlant pas couramment  le Français et sans avoir une reconnaissance de diplôme?
Même question et réponse pour la Thaïlande...

Le salaire d'une infirmière diplômée dans la trentaine donc avec une dizaine d'années d'expérience en ICU (soins intensifs) est de +/- 25,000 Bahts (700€) très rarement 30,000.
Horaires changeant en permanence entre jour et nuit par vacation minimum de 8 heures.

En revanche dans le secteur privé à BKK, dans ces cliniques "sélectives" pour leur clientèle et qui touche notamment à tout ce qui peut être "soit jeune et joli(e)s", une rémunération de départ pour un jeune diplômé au poste d'infirmier (~25 ans) avoisine les 120.000 THB*... Mais les places sont (très) chères !

(*Chiffre provenant non pas d'internet mais de connaissances réelles occupant ce genre de poste)

Pilouthai a écrit:

(*Chiffre provenant non pas d'internet mais de connaissances réelles occupant ce genre de poste)


Et le mien il vient de ma mianoï à droite sur la photo  :D qui bosse au Vibharam à BKK et bientôt au Bangkok hosto de Pattaya

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/icu10.jpg

Pilouthai a écrit:

En revanche dans le secteur privé à BKK, dans ces cliniques "sélectives" pour leur clientèle et qui touche notamment à tout ce qui peut être "soit jeune et joli(e)s", une rémunération de départ pour un jeune diplômé au poste d'infirmier (~25 ans) avoisine les 120.000 THB*... Mais les places sont (très) chères !

(*Chiffre provenant non pas d'internet mais de connaissances réelles occupant ce genre de poste)


vu dans le Bangkok Post du 9 février dans un article sur les salaires en général

Le secteur médical navigue entre 21.945 et 37.320

et dans cet article on ne voit pas trop de salaires qui dépassent les cent mille en dehors des informaticiens de haut niveau

En effet, c'est peut-être pour ne pas affoler les autres...
Ceci dit dans ce genre d'établissement, tous les tarifs sont en rapport et une simple consultation d'un généraliste coute 10.000 THB s'il n'y a pas de prescription... Ensuite, les tarifs s'envolent (A 10.000, c'est juste le décollage :lol: )

Pilouthai,

En mai & juin j'ai utilisé pendant 44 jours avec deux nuitées le Burumgrad qui est un, si ce n'est LE, plus cher hosto de Thaïlande.
C'est là où j'ai pécho la mianoï de la photo. Et son salaire était celui annoncé.

À mon humble avis il ne doit pas y avoir plus d'infirmiers à 120,000 THB / mois que le nombre de cheveux sur la tête de Yul Brynner.
Tête que je connue en vrai!

J'ai bien dit que c'était des cliniques du style "Soit jeune et jolie" et non un hôpital...  ;)
Donc rien à voir avec le Burumgrad   :cool:
Concernant des infirmiers à plus de 120.000THB/mois, c'est vrai qu'il ne doit pas en avoir des milliers.... mais bon, je pense qu'il doit y en avoir tout de même quelques centaines sur BKK  :unsure
Mais bon, c'est normal que nous n'y soyons jamais allés car notre beauté intérieure tout comme notre physique sont...parfaits !!!!!!

Rappelons que le salaire moyen d'un bon chirurgien débutant (1 à 3 ans d'expérience) tourne autour de 210.000 THB par mois et qu'après 8 ans d'expérience, la moyenne tourne autour de 560.000 THB/mois

https://www.salaryexpert.com/salary/job … nd/bangkok

Dans certaines cliniques privées (cosmétologie), la rémunération peut être nettement supérieure...

Pour les infirmières je vais rester sur mes chiffres.

Pour les chirurgiens ça m'a l'air correct. Mais alors pourquoi le futal de mon orthopédiste est si mal repassé, sans parler de son look général.  :)

PS: je ne me sers plus de la mianoï de la photo. Bail à céder.

Il faut passer une annonce dans la bonne rubrique  :D