Création chambres d hôtes en thailande

Bonjour a tous ,
Je viens vers pour des renseignements nous avons l intention d ouvrir des chambres d hôtes en thailande dans le sud plus précisément
Nous avons dans l idée d embaucher deux thaïlandais a l a création de notre projet pensais vous que cela soit possible ??
Nous viendrons avec mes parents tout deux a la retraite et avec compte en banque de plus de 40000 euros
Merci de vos réponses

Peut-être quelques infos avec ces liens...

Lire attentivement le FOREIGN BUSINESS ACT : http://discoverytrade.free.fr/act.htm

BOI : Rubrique "Doing Business"
http://www.boi.go.th/index.php?page=set … _a_company

GUIDE THAILANDE.COM
http://www.guidethailande.com/articles/ … ilande.php

Bon business

Bonjour,
Excellente idée, mais attention aux formalités en Thaïlande qui sont loin d'être simples... Pas infaisables quand même, mais il vous faut un projet bien ficelé, cest très important. Largent dont vous aurez besoin dépendra de la nature du projet. Souvent il faut donner une Key Money (un droit dentrée), une caution, et payer les loyers de lannée à suivre. Donc linvestissement est important.. Sans compter quil faudra un minimum de trésorerie..
Informez-vous bien sur le net quand aux formalités.
Philippe

Bonjour

Je rappelle que les visas retraités interdisent de travailler... Pour créer une société thai il faut 51% de partenaires thais..
Pour un permis de travail accordé à un étranger il faut embaucher 4 thais...
Projet donc à mon sens très difficile à réaliser. Je rappelle que l'immigration ne plaisante pas avec ce qu'ils appellent "travail".. Ils peuvent dégringoler et voir quelqu'un sans permis de travail ou non supposé travailler apporter une tasse de café à un client.. et c'est direction "prison"..
Mon voisin il y a plus de 10 ans, allemand marié à une thai qui était syndic bénévole de l'immeuble où j'habitais, s'est fait arrêter suite dénonciation, avec descente de l'immigration.. Ils sont entrés chez eux et ont saisi la comptabilité de l'immeuble.. Le mari, sans gagner un sou pour aider sa femme non payée non plus, tenait les comptes et son écriture était bien reconnaissable (l'ancienne écriture allemande).. Il s'est retrouvé coffré immédiatement, a dû payer une caution importante pour sortir, et n'a pu sortir du pays pendant 4 ans, tant que le jugement n'est pas intervenu.. Il a finalement été acquitté.. et l'immigration qui lui avait saisi le passeport lui a alors demandé le payement des amendes pour "overstay" pendant 4 ans, car bien sûr sans passeport il n'avait pu renouveler le visa..
Attention en Thailande on ne plaisante pas avec les visas et permis de travail... Ils sont très stricts là dessus.
Bon courage

Pour DOMDOM : J ai pas l impression ( je le pense du moins ) que ces 2 gars ont l intention de faire travailler leurs parents... Si tel est le cas effectivement c'est une mauvaise idee.... Attendons leur reponse.

Philippe

Bonsoir,

Ils écrivent qu'ILS viennent et ont l'intention d'embaucher 2 thais.. S'ils veulent 2 permis de travail, il leur faut 8 employés thais.. sinon avec quel visa vont ils être là ??
A voir, mais ça me parait difficile
Bonne soirée

Effectivement 2 permis de travail impliquent 8 employes thais, et on ne rigole pas avec ca.

Philippe