Demande de conseil pour la vente des pierres précieuses en Thaïlande

Bonjour
Je suis vendeur des pierres précieuses brutes et pierres semi précieuses brutes. J'ai le projet de me rendre prochainement en Thaïlande pour chercher des marchés pour : 1) le saphir  bleu brute de petite taille . 2) le saphir bicolore bleu blanc brute et opaque . 3) le corindon bleu de gros poids opaque . 4) corindon rouge de gros poids brute et opaque. 5) le grenat rouge brute. J'ai besoin des vos conseils pour la vente  de ces pierres en Thaïlande. J'avais lu les conseils de pilouthai concernant l'achat de saphir en Thaïlande. c'était très bien. J'ai les photos des pierres mais je ne sais pas comment faire pour les afficher. Merci

Bonsoir Ona6,
Ce n'est pas à Bangkok qu'il faut commencer mais à Chanthaburi.
Une très grande partie des pierres viennent de votre Pays, Côte d'Ivoire, Madagascar, Gambie, et caetera.
Si vous désirez plus de renseignements, veuillez le faire à travers votre messagerie privée, car ce site, comme son nom l'indique est plutôt dédié à l'expatriation.
Alors, à votre disposition mais en MP, car j'ai été pendant quelques  d'années dans ce business et à Chanthaburi.

Bangkok recherche avant toute chose des corindons transparents et non opaques donnant des pierres taillées de belles qualités de 2 à 5 carats...
Ce que vous proposez est du courant et face à la mévente de ce genre de marchandise, je ne suis pas sûr que vous puissiez trouver des acheteurs intéressants étant donné le stock qu'il y a déjà sur place...
En revanche, il y a peut-être une ouverture pour le diamant...
Chantaburi est un endroit important pour la taille et il est peut-être préférable comme vous le dit Henri de vous y rendre... ;)
Attendez-vous à des prix très bas au carat !!!

Bonjour Henri.
Merci pour votre conseil. Le numéro de mon WhatsApp est *** . Envois moi votre numéro de WhatsApp. Nous allons bien communiquer sur WhatsApp et je vais vous envoyer les photos des pierres précieuses facilement.
                                          Au-revoir

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour pilouthai .
Merci pour votre conseil. Le numéro de mon WhatsApp est *** . Envois moi votre numéro de WhatsApp. Nous allons bien communiquer sur WhatsApp et je vais vous envoyer les photos des pierres précieuses facilement.
                                          Au-revoir

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Désole, je refuse d'utiliser WhatsApp...trop intrusif !
De plus, des photos de pierres brutes ne me parleront pas, ne m'occupant que de pierres déjà taillées ;)

Je savais pas qu'il y avait deux trafiquants  de pierres précieuses sur ce forum..ha ha ha

:idontagree: .... ...et si tu traines dans la version anglaise du site, tu as même des vendeurs de diamants  ;)

Comment procéder pour écrire en messagerie privée

Bonsoir. Comment faire pour entrer dans la version en anglais du site. Merci pour les conseils

Ona6 a écrit:

Comment procéder pour écrire en messagerie privée


Tu cliques sur le pseudo et tu as l'option "envoyer un message" ;)

Ona6 a écrit:

Bonsoir. Comment faire pour entrer dans la version en anglais du site. Merci pour les conseils


https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=211

Merci beaucoup pilouthai

Bonjour je suis tombé sur ce site on dirait ces pierres brutes soient exactement ce que vous recherchez.

@Emilie Dufour


Merci pour ce partage.

Cependant, je vous informe que cette discussion est inactive et date de 2019.


N'hésitez pas à participer à d'autres discussions plus récentes. :)


Bonne journée,


Priscilla

Equipe Expat.com