Menu
Expat.com

La vie au Maroc

Dernière activité 31 Août 2021 par Diksha

Nouvelle discussion

Guest9836

Bonjour, je veux savoir comment est le vie au Maroc Les mentalités et le cout de la vie(qu 'est ce qui est cher ou pas du tout...).  Est ce un grand avantage d'être propritaire de son logement(pas trops d'impots..)
Aussi la scolarité dans les ecoles publics au niveau de la primaire (de 6 ans à 11 ans)...
Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

Guest9836

Bonjour

La vie au Maroc est selon ..!
vous.... comment vous desirez vivre .je vous explique:

Il y a les logements autour de casablanca logements economiques .on peut louer un bel appartement a 200 € et la vie est pas chére .point de vue ecole publiques excellent .c vrai il faut aider un peu les enfants a la maison et toujours etre en contact avec leur instituteur .mes enfants sont dans des ecoles publics et aucun probleme l'ainé il y a deux ans a eu son bac phys/chimie il est a l'uni .et si vous choisissez la vie de luxe . Vous avez beaucoup de choix .villa..apprt haut standing..lycees français..ecole privée mais va falloir avoir un bon salaire .pour le cas au dessus .je peux vous donner plus d'informations ...

marinanaciri

Bonjour,
Tout dépend de ce que vous recherchez au Maroc les gens ont une bonne mentalité chacun sa vie après il ne faut pas se prendre la tête sur certaines choses comme la conduite ou les bakchich avec la police car ici c’est comme ça.
Pour la scolarité vous trouvez tous styles d’école privée moi j’ai opté pour le CNED pour mes trois enfantsLa vie au Maroc est plus paisible on prend plus le temps de vivre avec nos enfants car pour 250 € on peut avoir une aide à domicile pour la nourriture et pour le ménage.
Le SMIC au Maroc et de 250 € jusqu’à 350€ doncSi l’on veut vivre à la marocaine et acheter les légumes au marché la viande chez le boucher et non pas à carrefour dans les grandes surfaces on peut très très bien vivre avec 1000 € par mois

Guest9836

Merci beaucoup pour votre reponse.

Mithié

@tontonkhaldoune

vous écrivez "très très bien vivre" avec 10.000 Dh!

C31 n'a pas précisé grand-chose sur sa situation familiale (déjà un emploi au Maroc ? détaché au Maroc par une société internationale ? 1 salaire, 2 salaires ?), mais il est question de scolarité. Si on en déduit que c'est un couple avec 1 ou 2 enfants, surtout dans une ville comme Casablanca, c'est faisable mais quand même un peu juste !
Si des problèmes de santé surviennent (et avec des enfants il faut prévoir), au Maroc il faut payer d'abord, et les sommes montent très vite !
Quand au loyer à 2000 Dh, c'est vrai ça existe, mais pour une famille de 4 personnes, à ce prix c'est dans un quartier populaire loin du centre...

Guest9836

Merci pour votre réponse.  Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un beau quartier à Meknes. Mon mari a ete televendeur et il peut travailler dans un centre d'appel au Maroc. Il est commercial. Moi je peux travailler aussi. J'ai le cap petit enfance et j'ai ete ATSEM en France pendant deux ans.Nous avons deux enfants.
Mais nous souhaiterions acheter un local pour en faire un petit commerce.

Diksha

Bonjour à tous,

Je vous informe que des posts ont dû être enlevés de cette discussion.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc