Menu
Expat.com

Retour en France de ma femme et enfants

Nouvelle discussion

Geremie Tourret

Bonjour
Pour vous donner un peux d’historiques voici ma situation.

Je suis née au Québec de parents français et j’ai habité quelques années en France dans mon adolescence.

Maintenant marié avec deux enfants. Je possède une entreprise au Québec et moi et ma conjointe aimerait faire un retour en France pour les études des enfants et aussi pour permettre au enfants et ma femmes de vivre la vie française, la culture et mon côté de famille.

Notre plan est que ma femmes et mes enfants s’installent à Rennes et que moi je fasse la navette entre Rennes et le Québec ( 6 mois   1 jours au Québec par année).

Je me demandais comment les allocations familiales était pour calculer ce qu’elle a droit d’avoir étant donné que je serai pas domicilié fiscalement en France mais que je lui ferai parvenir de l’argent de façon mensuel.

Ma femme et mes enfants sont tous bi-nationaux et leur papier français son à jour.

J’essaie de planifier le mieux possible

Voir aussi

Vivre en France : le guide de l'expatriéLocation de voitures aux PhilippinesRetour en france et transition pour les enfantsTravail à distance en freelanceNouveaux membres du forum France, présentez-vous ici - 2025
Veggies3037

Geremie Tourret a écrit:

Bonjour
Pour vous donner un peux d’historiques voici ma situation.

Je suis née au Québec de parents français et j’ai habité quelques années en France dans mon adolescence.

Maintenant marié avec deux enfants. Je possède une entreprise au Québec et moi et ma conjointe aimerait faire un retour en France pour les études des enfants et aussi pour permettre au enfants et ma femmes de vivre la vie française, la culture et mon côté de famille.

Notre plan est que ma femmes et mes enfants s’installent à Rennes et que moi je fasse la navette entre Rennes et le Québec ( 6 mois   1 jours au Québec par année).

Je me demandais comment les allocations familiales était pour calculer ce qu’elle a droit d’avoir étant donné que je serai pas domicilié fiscalement en France mais que je lui ferai parvenir de l’argent de façon mensuel.

Ma femme et mes enfants sont tous bi-nationaux et leur papier français son à jour.

J’essaie de planifier le mieux possible

Bonjour,

Pour les prestations sociales, vous pouvez vous renseigner directement sur le site de la Caf  (caf.fr) ou appeler la Caf de Rennes (vous trouverez leur numéro sur google).

Mdays

Bonjour Geremie et bienvenue 🙂

La première chose à faire est de créer un compte caf et y renseigner toutes les informations qui vous seront demandées notamment tout ce qui concerne votre femme et vos 2 enfants.

Une fois votre compte créé,  vous aurez par la suite un numéro caf qui vous permettra de vous connecter dans votre espace et de connaître via les simulations proposées  les differentes aides dont ils pourront bénéficier🙂.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

jean luc1

le guide France https://www.expat.com/fr/guide/europe/france/ jean Luc ;)

STEFFIFI

Bonjour,

Vous êtes sûrs de vous baser à Rennes??? Pour plus de tranquillité et de sécurité, éloignez-vous ou allez dans une autre grande ville bretonne.

jean luc1

la France c'est pas le far west américain , certes il y as des problèmes de sécurité dans certains quartiers ,  tu doit arrêter de dires des choses  qui sont pas juste ,  on peut quand même se promener sans avoir une arme à feu dans la poche .jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France