Est t'il possible pour une femme malgache de venir en vacances ici ?

bonjour ,

petite question :

est t'il possible pour une femme malgache de venir en vacances en France ?
mon amie qui es a Tamatave m'explique que cela ne marchera pas !!!
avez vous des informations a ce sujet ?
merci .

Pour avoir un visa, il faut que tu ais beaucoup d'argent sur ton compte bancaire, que tu ais des biens ou une entreprise, ce qui fera comprendre aus autorités françaises que tu retourneras à Madagascar car tu as des intérêts dans ton pays.

titi13480 a écrit:

bonjour ,

petite question :

est t'il possible pour une femme malgache de venir en vacances en France ?
mon amie qui es a Tamatave m'explique que cela ne marchera pas !!!
avez vous des informations a ce sujet ?
merci .


De nombreuses de filles/femmes sont en effet bien conscientes de la difficulté à obtenir un visa du fait ..... d'avoir déjà essuyé des refus de la part des Autorités Françaises.

Salut

Malheureusement y bien que le mariage qui puisse donner le fameux sésame.

Ce qui ouvre la porte aux mariage gris, blanc ou des mariages à la va-vite, style on se connais depuis 2 semaines et on va se marier pour que madame puisse venir en France.

Quelque exceptions , la solution de jcf20, mais c madame qui doit avoir un gros compte en banque,   ou étudient en france, ou contrat de travail en France.

Arnomada a écrit:

Salut

Malheureusement y bien que le mariage qui puisse donner le fameux sésame.

Ce qui ouvre la porte aux mariage gris, blanc ou des mariages à la va-vite, style on se connais depuis 2 semaines et on va se marier pour que madame puisse venir en France.

Quelque exceptions , la solution de jcf20, mais c madame qui doit avoir un gros compte en banque,   ou étudient en france, ou contrat de travail en France.


Le mariage, en effet.

Mais quel intérêt à des mariages entre des "seniors" de 70 ans et des "jeunettes" de 20 ans ?

Je me souviens, il y a quelques années, m'être retrouvé au restaurant à côté d'un couple de ce type.

Le Monsieur, qui avait manifestement des difficultés à dialoguer avec sa "promise" - et pour cause, elle me semblait n'avoir que des rudiments de français -, ne mit pas longtemps à engager la conversation avec moi.

Il était arrivé à MADAGASCAR - premier voyage - il y a quelques jours avec une seule intention, celle de se marier avec une jeune fille avec qui il échangeait "par correspondance" depuis quelques mois.

Lorsque je me risqua à lui expliquer que ce ne serait peut-être pas aussi facile qu'il l'imaginait, il me répondit, plein d'entrain, "mais si, ça fait plusieurs semaines que je rassemble tous les documents et nous sommes prêts, nous avons tout et nous avons rendez-vous demain au CONSULAT. Je repars dans une semaine et je reviendrai la chercher dans deux mois !!!!!".

Que répondre devant un tel enthousiasme, "faites quand même attention, ne vous précipitez pas ?".

Je pris le parti de ne pas le contrarier.

Au demeurant, ce qui me mit le plus mal à l'aise, c'est que la jeune fille avait manifestement l'air de s'intéresser plus à ..... moi qu'à lui et je ne pus m'empêcher de penser "il ne va pas pouvoir la garder bien longtemps assise toujours la journée devant la télévision, une fois arrivée en FRANCE !!!!!".

Eh oui Crusaders, c'est parce que vous êtes beau gosse, je peux témoigner, et Annie et Arno aussi.
;)

potambleu a écrit:

Eh oui Crusaders, c'est parce que vous êtes beau gosse, je peux témoigner, et Annie et Arno aussi.
;)


Cher Potambleu,

Euh, certes, si vous insistez.

Ceci étant, j'ai pour habitude d'éviter de me disperser, tant sur le plan de ma vie privée que de mes engagements professionnels.

Au demeurant, je m'étais promis de revenir rapidement à TOAMASINA et je ne fais que différer la chose.

titi13480 a écrit:

bonjour ,

petite question :

est t'il possible pour une femme malgache de venir en vacances en France ?
mon amie qui es a Tamatave m'explique que cela ne marchera pas !!!
avez vous des informations a ce sujet ?
merci .


Les réponses qu'on vous donne sont fausses : le mariage n'est pas une condition sine qua non pour obtenir un visa ( j'ai un cas personnel dans la famille, ma belle-soeur qui vit en concubinage avec un français et se rend régulièrement en France ).
Il faut néanmoins un dossier solide auprès du consulat où sont pris en considération entre autres les revenus, l'hébergement en France etc...
Je vous informe que s'y ajoute en sus la crise sanitaire, qui ne facilite pas les choses : pour avoir pris l'avion le mois dernier ( Tana / Paris ) j'ai du monter un dossier assez complexe ( alors pourtant que j'ai un passeport européen ). Je pense qu'il  va falloir attendre des temps meilleurs... A défaut, il y a des pays moins regardants ( par ex. Maurice ).

A mon avis, une asso dans le but d'obtenir un meilleurs rendement d'obtention de visa est peine perdue .... Avoir un " bon " dossier l'est beaucoup plus ... et le mariage n'est pas une condition " absolue " ! Par contre une faible différence d'âge beaucoup plus .... Les autorités consulaires ont, paraît-il, ras le bol de se faire taper sur les doigts par le QO pour les conséquences de délivrance de visa non pérenne.... Travail à Mada, âge, retour au pays prévu, sont 3 conditions pour obtenir un visa vacance... quand au visa pour y vivre, courage !
Petite question pour les " Tamataviens " c'est toujours la petite fille de Mr Moustache au consulat ?

assurancetourix a écrit:

Je pense qu'il  va falloir attendre des temps meilleurs... A défaut, il y a des pays moins regardants ( par ex. Maurice ).


Oh, que non !!!!!

Ls conditions d'entrée et de transit à l'ÎLE MAURICE sont certainement, au jour d'aujourd'hui, parmi les plus restrictives et les plus dures au monde.

Delodanlegaz a écrit:

A mon avis, une asso dans le but d'obtenir un meilleurs rendement d'obtention de visa est peine perdue .... Avoir un " bon " dossier l'est beaucoup plus ... et le mariage n'est pas une condition " absolue " ! Par contre une faible différence d'âge beaucoup plus .... Les autorités consulaires ont, paraît-il, ras le bol de se faire taper sur les doigts par le QO pour les conséquences de délivrance de visa non pérenne.... Travail à Mada, âge, retour au pays prévu, sont 3 conditions pour obtenir un visa vacance... quand au visa pour y vivre, courage !
Petite question pour les " Tamataviens " c'est toujours la petite fille de Mr Moustache au consulat ?


Le principal risque pris en compte par les Autorités Françaises est celui du risque migratoire, 

À la limite, peu importe que la demoiselle en vienne à vende ses charmes pendant son séjour en FRANCE, l'important est qu'elle rentre au pays au terme de son visa.

Crusaders a écrit:
assurancetourix a écrit:

Je pense qu'il  va falloir attendre des temps meilleurs... A défaut, il y a des pays moins regardants ( par ex. Maurice ).


Oh, que non !!!!!

Ls conditions d'entrée et de transit à l'ÎLE MAURICE sont certainement, au jour d'aujourd'hui, parmi les plus restrictives et les plus dures au monde.


Correct ! Surtout avec le problème des passeurs d'héroïne .... les malagasy ne sont pas vraiment en odeur de sainteté sur ce caillou en ce moment ... Un autre problème ‘' pays ‘' qui vaut bien une discussion d'ailleurs....

Crusaders a écrit:
Delodanlegaz a écrit:

A mon avis, une asso dans le but d'obtenir un meilleurs rendement d'obtention de visa est peine perdue .... Avoir un " bon " dossier l'est beaucoup plus ... et le mariage n'est pas une condition " absolue " ! Par contre une faible différence d'âge beaucoup plus .... Les autorités consulaires ont, paraît-il, ras le bol de se faire taper sur les doigts par le QO pour les conséquences de délivrance de visa non pérenne.... Travail à Mada, âge, retour au pays prévu, sont 3 conditions pour obtenir un visa vacance... quand au visa pour y vivre, courage !
Petite question pour les " Tamataviens " c'est toujours la petite fille de Mr Moustache au consulat ?


Le principal risque pris en compte par les Autorités Françaises est celui du risque migratoire, 

À la limite, peu importe que la demoiselle en vienne à vende ses charmes pendant son séjour en FRANCE, l'important est qu'elle rentre au pays au terme de son visa.


Plus qu'un risque ... un défi !

Salut,

Effectivement le mariage n'est pas la seul solution pour obtenir le visa pour la France.
Elle reste cependant la seul solution pour la majorité des femmes qui ne remplisse pas les critéres. ;)

D'ailleurs j'aimerais bien connaître tout les critéres pour qu'une femme célibataire,  obtiene ce visa touristique.

-Dans les critéres on as les 90€ par jours de présence en France, que la dame doit posseder.
- une attestation d'hébergement d'une personnes ayant un logement en france et qui pourra héberger la vacanciaire.
- un billet d'avion aller / RETOUR. :D
- 80€ de taxe,  non remboursable en cas de refus.

Pour le reste je ne me souviens plus vraiment.

Si assurancetourix par le biais de sa belle soeur pourrais nous donner les autres critéres à fournir .
Merci

Delodanlegaz a écrit:
Crusaders a écrit:
assurancetourix a écrit:

Je pense qu'il  va falloir attendre des temps meilleurs... A défaut, il y a des pays moins regardants ( par ex. Maurice ).


Oh, que non !!!!!

Ls conditions d'entrée et de transit à l'ÎLE MAURICE sont certainement, au jour d'aujourd'hui, parmi les plus restrictives et les plus dures au monde.


Correct ! Surtout avec le problème des passeurs d'héroïne .... les malagasy ne sont pas vraiment en odeur de sainteté sur ce caillou en ce moment ... Un autre problème ‘' pays ‘' qui vaut bien une discussion d'ailleurs....


Passeurs d'or à l'ouest et d'héroïne à l'est !!!!!;)

bonjour ,

ces conditions sont valables dans une grande partie des pays
donc rien de choquant
et surtout mieux que le mariage qui lui aussi est soumis a bon nombre
de conditions ..
tout ca cumulé avec les contraintes sanitaires ne facilite pas la vie pour les couples

titi13480 a écrit:

bonjour ,

ces conditions sont valables dans une grande partie des pays
donc rien de choquant
et surtout mieux que le mariage qui lui aussi est soumis a bon nombre
de conditions ..
tout ca cumulé avec les contraintes sanitaires ne facilite pas la vie pour les couples


Des couples qui se forment à 10 000 km de distance ne doivent pas s'attendre à ce que tout soit facile.

Il y a une pénurie de personne de sexe féminin en France ?

bonjour ,

certainement pas …
on parle pas d'un jeu … on parle de sentiments !!!!
ma compagne en effet habite Madagascar … moi en France !!
ca vous choque ???
elle a son travail a Tamatave  .. moi le mien a  Aix en Provence ( France )
certes on c'est rencontré sur un site !!!  tout cela vous choque encore  ????
l'idée de départ est vivre ensemble a l'avenir … mais aucune date prévu …

de mon coté si je pouvais trouver un travail équivalent a Madagascar , je viens volontiers
mais la aussi ca s'annonce compliqué

pour beaucoup vous croyez que vivre en France c'est l'eldorado … le sésame !!
redescendez sur terre … c'est loin d'être le cas … mais c'est vrai que pour certaines femmes malgaches c'est peut être une idée reçu …
aujourd'hui encore moi je parle d'amour et de sentiments …
pas de visa obtenu facilement et encore moins de mariage frauduleux !!!

alors arrêtez de mettre tout le monde dans le meme panier … c'est juste insultant

salutations , Thierry .

Je ne suis plus choqué de rien.

Mais on admettra que chercher à rencontrer des gens à 10 000 km de chez soi, ce n'est pas anodin...

no comment !!!!
vivez en paix cher ami …….

rakotolordelazy a écrit:

Je ne suis plus choqué de rien.

Mais on admettra que chercher à rencontrer des gens à 10 000 km de chez soi, ce n'est pas anodin...


Au delà du sarcasme de certains sur les amours par intérêts, ils y en a qui aiment tout simplement la culture malgache ou le type morphologique des malgaches pour vouloir se rapprocher plus d'une malgache que d'une française made in France ou autres, et si ça matche pour aller plus loin tant mieux.

Bonjour tout le monde,

@ titi13480 : J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum France dans le but de vous aider à trouver des informations plus spécifiques à vos questions.

Pourquoi votre amie dit-elle que ça ne marchera pas ?

-----------------------------

@ Tous :

Bonjour tout le monde,

Il serait très sympa si nous pouvions laisser les jugements et critiques de côté lorsqu'on intervient sur le forum.

De nos jours nous avons des couples mixtes partout dans le monde, certains se mettent ensemble par amour et d'autres pour des raisons qu'ils jugent importants.

A chacun sa vie !

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonsoir,

Vas consulter sur la page de consulat ,mais avec cet situation de pandémie qui me craint car j'avais envier aussi de passer mes vacances avec mon fiancé là bas mais c'est bloquer même le mariage .

merci

titi13480 a écrit:

bonjour ,

petite question :

est t'il possible pour une femme malgache de venir en vacances en France ?
mon amie qui es a Tamatave m'explique que cela ne marchera pas !!!
avez vous des informations a ce sujet ?
merci .


Les Français  de l'étranger hors union européenne , ne peuvent pas rentrer chez eux , sauf motif impérieux , alors pour les vacances !!!!! . il est trés difficile d'avoir un visas . jean luc  ;)

rakotolordelazy a écrit:

Mais on admettra que chercher à rencontrer des gens à 10 000 km de chez soi, ce n'est pas anodin...


notre amis demande des renseignement pour faire venir son amie  pour les vacances en France , le reste ne nous regarde pas . jean luc  ;)

en effet très difficile pour différentes raisons première les frontières en ce moment son fermées et la façon dont l'Autorité gère la crise ce n'est pas demain que ce sera ouvert deuxièmement il faut une assurance soins et hopitaux, une somme d'argent de disponible sur le compte bancaire et beaucoup d'attention pour la résidence mais on y arrive

Bonjour
Ma compagne est malgache  de Tamatave et malgré son statut de resident et son visa il lui est impossible de rentrer en France. Les frontières sont fermées  et on ne sait rien quant à la réouverture  de celles ci et les conditions de déplacements.

Bonjour , pour l instant c est  imposible pour voyager entant que touriste en frnace ...a madagascar ils delivrent pas pour l instantles visa touristique .

Rainbowjp a écrit:

Bonjour
Ma compagne est malgache  de Tamatave et malgré son statut de resident et son visa il lui est impossible de rentrer en France. Les frontières sont fermées  et on ne sait rien quant à la réouverture  de celles ci et les conditions de déplacements.


si votre compagne as son statue de résident en France (permit de séjour français) ,elle peut rentrer en France , elle as pas besoin de visas pour rentrer puisqu'elle as sa résidence en France,elle doit avoir  simplement remplir le formulaire de l'attestation  de déplacement pour motif impérieux familiale. il faut voir celas avec l'ambassade ,jean Luc  ;)

Bonjour
On ne comprend pas bien. Où elle a sa carte de résidence, ou elle ne l'a pas et doit demander un visa. On ne peut pas avoir les deux en même temps. Si elle possède un titre de residence, elle a bien le droit de rentrer en France.

Bonjour Thierry . Même situation pour moi. J ai 65 ans ma compagne a quelques années de moins et vis à tamatave.  C est les sentiments qui gèrent notre vie. Si vous voulez on peut discuter en mp. Bonne journée  .jp

Rainbowjp a écrit:

Bonjour
  et malgré son statut de resident et son visa


Là il y as un problème as t'elle son statut de résident en France?  sa résidence principale est en France où à Madagascar? si elle réside en France , elle as pas besoin de visas pour aller à Madagascar puisqu'elle est Malgache . jean Luc ;)