Quitter l ile de la Reunion

Bonjour

J'aimerais savoir qui parmi vous a décidé de quittter la Reunion pour partir vivre en France????
Je suis une mere celibataire avec un enfant à charge....Ne trouvant pas de travail à la reunion J'aimerais partir en metropole ...Si vous etes dans ma situation pouvez vous me dire quels sont les démarches que vous  avez entrepris pour partir...Et une fois sur place avez vs eu un logement facilement ou autre????? Etes vs parti par le biais du cnarm????   Mreci d avance de vos réponses...

Bonjour,

Il faudrait des questions precises sur vos interrogations....si vous souhaitez des reponses....

Aussi dans l attente de vous lire....

Bonne journee.

Pas de travail, pas de logement (et même avec un travail, y en a qui ne trouvent pas de logement non plus, vu les garanties financières que les agences ou propriétaires demandent...)...

non ici je seras pas facile  de trouver un logement sans travail ,et le travail est rare .jean  Luc ;)

mes questions ;   Avez vous trouver du travail facilement , car moi je recherche dans le domaine de l'agroalimentaire , si eventuellement vou savez des pistes.....Ici à la reunion le marché de l'emploi est saturé c'est pour cela que j'ai commencé à entamé mes demarches  ....

Mais en métropole aussi. Il y a énormément de chômage aussi.

STEFFIFI a écrit:

Mais en métropole aussi. Il y a énormément de chômage aussi.


oui tu as raison , mais á la réunion ,c'est 35% de la population qui est au chômage . jean  Luc ;)

Evidemment, mais c'est pour dire qu'il ne faut pas croire qu'en métropole, c'est plus facile... Seul avantage, les courses sont bien moins chères ;)

bonjour

Le projet peut très bien se faire, avant tout bien déterminer le travail de préférence un CDI, maintenant des entretiens peuvent se faire via SKYPE ou autre. Ensuite avec la cnarm pourait vous aider dans vos recherches et vous aider financièrement d'une façon basique à votre installation. Le mieux c'est éviter des grandes villes, une des villes bien actives en métropole c'est bien Bordeaux, et dans sa banlieue les loyers restent raisonnables (par exemple Lormont , qui bénéficie du Tramway). Bien le préparer c'est jouable ! Bon courage, Je l'ai fais avec un enfant en 2010, et nous sommes bien arrivés !

merci de votre réponse....

Et ce que c est reciproque comme formule?

Un de la metropole qui souhaite s i staller a la reunion? Aura t il des aides tout azimuts?

allspice a écrit:

Et ce que c est reciproque comme formule?

Un de la metropole qui souhaite s i staller a la reunion? Aura t il des aides tout azimuts?


La Réunion c'est la France vous avez bien évidemment les mêmes aides en tant que Français... la seule différence c'est qu'il y a moins de postes à pourvoir donc plus de chômage.
Laurence  :)

Avec un enfant ...vraiment pas facile,si vs avez de la famille ici sa peut aider ,mais sa ne fait pas tout .
Je parle en connaissance de cause
Pas facile  l' adaptation
  ,la culture  et le climat....
En  tout cas  bon courage et bonne chance

Avec le temps pourri en France le crachin le froid faut etre fou  pour partir du soleil  et retourner en dans les catacombes

L'endroit où il y a le plus de travail c'est Paris.
1) faites les annonces des offres
2) prenez le job que vous pouvez faire, n'importe lequel.
3) rechercher un logement proche d'une gare (rayon de 0 à 30 kms), car les logements dans Paris sont prohibitifs.
4) prenez le logement qui correspond au salaire que vous obtiendrez (loyer 1/3 de votre salaire).
5) chercher le job qui correspond à votre competence.

Le reste suivra, il faut économiser avant de venir dans la métropole. Prévoir au moins 3 mois d'autonomie.

Bon courage.

bonjour,
nous (moi et mon mari)  avons habité à la RU depuis 1990  jusqu'en 2011  -  Nous avons quitté la RU pour trois raisons :  1° le chiffre d'affaires de notre entreprise se dégradait depuis 2000  2°nos enfants ont obtenu leur bac et sont partis en métropole  et enfin après la fermeture de notre entreprise, moi surtout, je ne trouve plus quoi faire.
Est-ce que vous avez de la famille ici ? Cela vous facilite votre recherche d'emploi
Moi, je pense qu'il faut  s'installer dans les régions où il y a beaucoup de travail - il faut éviter Paris sauf si vous avez de la famille pour vous héberger.
Avec un enfant, CNARM ne vous héberge pas (pas de structure)
Il existe du travail comme l'assistance maternelle - l'aide au personne âgée ou autres services sociaux si vous avez le diplôme ou créez votre entreprise (passez par les emprunts).
Sur quel domaine pensez-vous travailler ?
Courage avant tout -

Le problème, où y a-t-il de l'emploi hormis Paris??? Le serpent qui se mord la queue...

bjr,
je confirme mais avant tout il faut un toit -

Je suis de nationalité belge et je suis allé, avec mon épouse sur l'île de la Réunion en 2003 jusqu'en 2013 !

Nous avons très bien vécu chez vous, mon épouse est infirmière libérale et moi je m'occupait d'une maison d'accueil de personnes âgées handicapées.

J'ai contracté une grave maladie rare et nous sommes rentré en France, près de Dax (dans les Landes).

Nous sommes maintenant à la retraite. Si je peux te trouver un job (restauration) sur la côte basque c'est possible...Envois ton curriculum vitae

A bientôt...peut être. Achille

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé