Bonjour une fois de plus a tous.
Beaucoup d'expatriés notamment les Africains se posent des questions concernant c'est deux problèmes fondamentaux dans la vie d'un homme ou une femme.
Je peux vous dire que si vous vivez en Biélorussie et vous parler anglais couramment vous avez de grande chance d'avoir des job dans les entreprises là-bas car comme tous les pays du monde et notamment l'Europe les entreprises ont besoins de mains mains d'oeuvres ( peut être le revenu ne sera pas comme dans le Schengen mais les salaires dans un pays sont fixés en fonction du niveau de vie du dis pays et en Biélorussie je peux vous dire que le niveau de vie là-bas est bas .)
Par contre si vous ne parlez pas anglais ça devient compliqué mais pas impossible ( dans les grandes villes comme Grodno ,Minsk .... Des jeunes étudiants font la plonge dans les restaurants et autres )
Vous devez savoir ( cas des étudiants) que si votre visa est étudiant cela ne vous donne pas des droits pour avoir des jobs comme dans l'espace Schengen.
Mais vous devez aussi savoir que même en Allemagne ou partout dans le Schengen si vous êtes en année de langue vous n'avez pratiquement pas le doit d'avoir des jobs réguliers jusqu'à ce que vous obtenez un certificat de langue.
Mais après votre première année de langue sanctionné de votre attestation de réussite vous devenez étudiant et vous avez une carte de séjour étudiant qui vous permettra de nombreux avantages.
Le problème avec la Biélorussie pour beaucoup c'est le manque d'information et un sérieux problème de problème ou vision voir de moyen .
Côté sentiments ou Amour
Les filles bieleurusses sont très ouverte comme les filles d'Europe et sont très attirés par des hommes de couleurs même si elles ne vous le montre pas directement ( ce qui est normal) mais une fois que vous avez gagné sa confiance et son Amour vous êtes l'homme le plus heureux en Biélorussie.
Je connais des africains mariés en Biélorussie et qui ont des enfants .
Je connais plus de 20 étudiants africains qui sont en couples officiellement avec des filles bieleurusses et ces derrière n'existent pas leurs venir en aide ou a les défendre en cas de problème ou de racisme ( car comme partout dans le monde même en Afrique le racisme existe et n'a pas été invité en Biélorussie malheureusement).
En conclusion c'est un pays où il faut se plier au règlement qui sont en général disponible partout .
Je vous conseille la Biélorussie si vous avez un. Sérieux plan de formation ou d'études .
N'y aller par pour objectifs d'avoir des sous ou des job directement .
Comme partout en Europe c'est pays rempli de stress
Et comme partout dans le monde c'est pays rempli d'injustice parfois malheureusement.
Vos questions sont les bienvenus je répondrai en fonction de mes connaissances du pays .
J'ai séjourné là-bas avant d'aller en Allemagne .
Je connais bien ce pays .