Les clichés les plus populaires sur la vie en Biélorussie

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation en Biélorussie fait l'objet de nombreux clichés qui ont parfois la vie dure.

Quelles sont les principales idées reçues sur l'expatriation en Biélorussie ?

Quels sont les clichés qui reviennent le plus souvent sur la vie en Biélorussie ?

Partagiez-vous cette vision avant de vous installer dans le pays ? Qu'en est-il aujourd'hui avec le recul ?

Merci d'avance,

Christine

Vous savez ,les cliches ne sont pas ce que l'on ressent quand nous y vivons ,tous mes amis de France me disaient que j'etais fou d'aller me perdre ici ,maintenant avec le recul je ne  trouve pas que j'etais si fou que ca ,c'est un beau pays ,tres nature ,avec des gens rustres mais attachants ,durs a apprivoiser mais de braves gens .
Comme je l'ai deja dis dans un autre article je ne conseillerais a personne de venir s'installer ici sauf aux retraites qui eux n'ont pas d'emploi a chercher ni de commerce a ouvrir ,j'en ai vu pas mal ce retrouver sans rien , le bec dans l'eau .La vie est devenue dure sinon plus et les retraites n'ont pas les memes besoins que les plus jeunes avec enfants .
Mais moi ,je suis quand meme bien ici ,je n'ai que tres peu d'amis et quelques copains pecheurs comme moi , avec qui je partage avec plaisir le bout de lard ,une tomate et des petits oignons en echange ils goutent a mes fromages qui puent [comme ils disent ] avec  plaisir .
J'espere avoir fait avancer le schmilblik avec ce petit post .
A bientot .

PS: excusez la non ponctuation mais sur mon calvier russe il n'y en a pas ,desole .