Vivre en Biélorussie

Bonjour, je souhaiterais vivre en Biélorussie et quelle est la vie du pays

Mes salutations à vous !
Tout dépend de votre personne… )) sinon la vie est moins chère, les gens sont aussi sympathique…

Tu vis là-bas ?

Pas encore

Je suis en Allemagne aujourd'hui.mais jai vécu en Biélorussie.
Juste vous dire pour y aller faut juste avoir projet et un financement sérieux.
C'est un bon pays pour les étudiants et aussi offre bcp de possibilités quand vous êtes patients et objectifs

Bro si tu veux venir en belarus je peux t'aider a venir je m'appelle Aristote makamba

Bonsoir monsieur.
Je suis un ressortissant camerounais.jai été en Biélorussie il ya cela 4 mois.
J'ai été étudiant là-bas et aujourd'hui je suis en Allemagne j'ai gardé de très bon contact avec l'université où j'ai et je peux aussi vous aider à y aller si vous solliciter un statut étudiant.
Faite moi signe si vous avez les aspirations que je vous demande.

Moi aussi je vécu en bieulorusie pendant un moment

Salut à tout le monde je suis la personne qui peut vous aider vous tous qui êtes intéressé à vivre en Biélorussie mais ne savez pas comment faire. Alors contacter moi via watzapp  *** et je vous expliquerai le processus le plus simple , rapide et moins chers pour y arriver. Juste 3 semaines de durée de la procédure.

TROIS SEMAINES DE PROCEDURE??? LOOOL Mais arrêtez de raconter n'importe quoi, vous n'avez pas honte??? Aucune procédure d'immigration en dure trois semaines!!! Ca vous amuse de jouer les escrocs???

Je suis d'accord avec steffifi, c'est assez long les procédures  😅

Le monsieur qui parle de 3 semaine de procédure n'a pas faux .c'est exactement le délai pour avoir une invitation pour étudiant ou formation.
La bonne question est de savoir pourquoi on va en Biélorussie et  les moyens de sa politique sinon ça sera un enfer sur terre pour vous.

Alexmenye a écrit:

Salut à tout le monde je suis la personne qui peut vous aider vous tous qui êtes intéressé à vivre en Biélorussie mais ne savez pas comment faire. Alors contacter moi via watzapp  *********  et je vous expliquerai le processus le plus simple , rapide et moins chers pour y arriver. Juste 3 semaines de durée de la procédure.


Bonjour,

Serait-il possible d'éviter ce genre de commentaires à l'avenir ? Ce forum est basé sur l'entraide, l'échange public d'informations afin que tout le monde puisse en profiter. Si vous avez des informations pertinentes, merci de les partager ici avec tout le monde.

Leprincematt a écrit:

Le monsieur qui parle de 3 semaine de procédure n'a pas faux .c'est exactement le délai pour avoir une invitation pour étudiant ou formation.
La bonne question est de savoir pourquoi on va en Biélorussie et  les moyens de sa politique sinon ça sera un enfer sur terre pour vous.


Oui, voilà, mais l'invitation universitaire n'est rien par rapport à toute la procédure qui s'ensuit...

Je suis toujours extrêmement étonnée de voir que la Biélorussie est autant demandée par les étudiants africains sans savoir ce qu'il se cache "derrière"... Croire que c'est une étape pour venir dans l'Espace Schengen est une grosse erreur quand on sait que les relations entre la BLR et les pays de l'UE-Schengen sont froids voire quasi inexistants...

La meilleure alternative à la BLR serait l'Ukraine. Pays ouvert, "allié" de l'UE/Schengen, qui a un bon développement et une croissance pas trop mauvaise...

Je confirme ce que Leprincematt a écrit: 3 semaines c'est le temps qu'il m'a fallu pour recevoir la lettre d'invitation officielle, ensuite j'ai eu le jour même mon Visa à l'ambassade du Belarus en Suisse, bon j'étais aussi le seul client. Fort possible que la durée de procédure puisse changer d'une ambassade à l'autre surtout pour des étudiants venant de pays Africains.
Il y a sur ce site une différence à faire entre ceux qui partagent leurs expériences en tant qu'expatriés et ceux qui donnent des informations relayées par les médias, mais sans avoir une quelconque expérience récente. De plus il est important de disposer d'informations récentes, car ce qui était vrai en 2019 ne l'est plus en 2021. Quand Steffifi écrit " l'invitation universitaire n'est rien par rapport à toute la procédure qui s'ensuit.", je me demande quelles sont ses références et expériences de vie en Ukraine ou en Belarus !? J'ai un ami qui vient d'arriver début août et il a dû respecter une quarantaine de 7 jours, et a commencé les cours la semaine suivante. Point final. Je rencontre ici de nombreux expats de plein de pays différents pour les mêmes raisons: plus de liberté et de sécurité, une femme peut sortir à 4h du matin dans la rue sans souci, pas de vol, pas de violence, les gens sont respectueux bien éduqués, les universités sont excellentes,  la ville est très propre et il n'y a pas de Lockdown, bref plus de liberté, Paradoxal non?, par rapport à toute la propagande négative des média occidentaux !
Il y a aussi une touche raccourcie plus chère, qui permet d'obtenir plus facilement la lettre d'invitation et le visa d'étudiant. En  vous inscrivant dans une école de langue privée pour un mois, l'école vous envoie par Email la lettre d'invitation. L'avantage c'est que vous n'0aurez pas de quarantaine et pouvez  postuler à l'université qui  procèdera à l'extension du visa d'étudiant en un visa de résident pour un an, renouvelable. Pour ce faire vous avez besoin de votre passeport, de la traduction légalisée du passeport. Ensuite vous devrez présenter un contrat d'assurance maladie rédigé en anglais sur lequel le nom du pays "Belarus"  ainsi que le montant de la couverture supérieure à € 10'000,- (ou l'équivalent en USD) doivent figurer de façon spécifique, ainsi que la traduction légalisée en russe.  Le plus simple est de souscrire à l'assurance maladie proposée à l'université (€ 170,-/an).
De toute façon celui qui est réellement motivé et qui sait pourquoi il se lance dans un projet, quelle qu'en soit la nature, ne doit jamais se laisser décourager par les avis négatifs qu'il lira ou entendra, mais suivre sa voie. Il y a ceux qui critiquent tout et ne changent pas, et puis il y a les passionnés qui prennent des risques. Alors bon courage et bonne chance!

Vous avez entièrement raison, cependant je souhaiterais insister sur le fait que tout ceci concerne les étudiants et expatriés en général, pas les locaux.

La liberté et la sécurité sont des notions qui recouvrent plusieurs sens.
Est-on libre sans pouvoir exprimer publiquement ce que l'on pense ? Est-on en sécurité si l'on risque des coups de matraque en exprimant une opinion contraire au dogme du régime en place ?
Même si ces notions sont probablement éloignées des préoccupations des étudiants candidats à l'expatriation en Biélorussie, elles n'en demeurent pas moins un critère de sélection pour un expatrié.

Oui tout à fait, sur ce site il s'agit de la sécurité des expats. Je vous propose à ce sujet de faire un tableau comparatif 'France versus Belarus' des 5 dernières années en termes de manifestation  (retraites, péages d'autoroutes, aéroport de Nantes, milieux hospitaliers et enseignants, gilets jaunes, agriculteurs, pass sanitaires, étudiants,  etc), des coups de matraques,  gaz lacrymogènes, déploiement de BAC et de militaires, humiliation de lycéens mis à genoux dans une cour d'école par la police,  taxations exorbitantes des indépendants et PME, vous comprendrez mieux pourquoi de nombreux Français quittent la France. Vous avez sûrement d'autres raisons qui ont motivé votre expatriation; dans quel pays vivez-vous ? Il serait intéressant de partager votre expérience.

Pour avoir vécu dans les deux pays et étant toujours expatrié, la France c'est mieux 😅
Mais ne connaissant pas qui peut lire sur cette plateforme, je ne commenterai pas. Voilà ce que ça m'a fait de vivre à Minsk. Il faut rentrer dans le moule et se faire discret pour ne pas être embêté.

La vie quotidienne pour un français avec une retraite française ou des revenus étrangers ca ira, vous mènerez une belle vie

Tu viens de tout dire . c'est un pays paisible pour de personnes objectives .
Du moment ou tu fais des choses dans les règles tu sera très heureux en Biélorussie.
J'ai été en couple avec une bieleurusse et je peux dire ici que ce sont des filles très sociable et vraies .
Les étrangers qui sont en Biélorussie et qui ont un problème savent exactement pourquoi ils sont dans les problèmes.
En résumé il faut être discret et vivre sa vie .
Les boîtes de nuits sont très chaudes ,les plages encore plus actives.
Et le paysage et l'architecture ancienne donne envie de faire de belles photos chaque jour.
Le niveau de vie relativement très bas aussi .

Anna010203 a écrit:

Mais ne connaissant pas qui peut lire sur cette plateforme, je ne commenterai pas.


Tout est dit. L'auto censure par crainte de représailles est la meilleure arme.

Leprincematt pourrait nous dire s'il préfère l'Allemagne ou la Biélorussie, mais on sait tous que cette dernière, tout comme l'Ukraine est un choix essentiellement lié au coût de la vie et à la facilité d'obtention d'un visa étudiant.

@Leprincematt 

Bonjour comment allez-vous je voudrais avoir des conseils pour réussir ses études en Biélorussie
Bonjour bacarydiawara14,

Bienvenue sur expat.com ! 1f603.svg

Cette discussion est inactive depuis quelques mois, j'espère néanmois que vous recevrez des réponses.

Vero
Equipe expat.com