Pourquoi et comment venir en Biélorussie ? Cas des Africains

Salut a tous.
La Biélorussie est un très beau pays de l'est de l'Europe qui offre une opportunité de formation ou d'études pour ceux qui veulent vraiment étudiés.
Je conseille aux jeunes Africains d'y venir pour des formations ou étude en Agronomie (tout ce qui touche l'agriculture ) et principalement la conservation des aliments qui est des domaines non développer en Afrique et donc le besoin est réel.
Autre secteur donc les jeunes africains peuvent s'y intéresser c'est l'industrie laitière (la Biélorussie peut s'en venter elle a vraiment un pas en avant dans ce domaine) le dernier domaine c'est la chocolaterie vous rencontrez sur place plusieurs variétés de sucrerie.
Avec ces formations si vous retournez dans vos différents pays vous ne regretterez j'aimais d'être aller en Biélorussie.
Pourquoi la Biélorussie ( pour ceux qui utilisent le FCFA )
Le niveau de vie mensuel en alimentation c'est 40 000 FCFA par mois .
Une assurance maladie annuelle a moindre coût.
Le loyer dans les cités estudiantines est relativement bas .
La scolarité également.

On parle de racisme en Biélorussie comme on parle de tribalisme en Afrique ou de xénophobie.
Celui qui sais pourquoi il est venu en Biélorussie n'aura jamais de problème avec un bieleurusse ou la police bielorusse.
Vous devez savoir que en Europe le respect des règles ,des enfants des femmes des animaux est une priorité.

Si vous parler anglais vous pouvez avoir des job dans les villes tels que Minsk ,best ou Grodno
Après votre première année russe ( je vous conseille la ville de mogiliev pour cette apprentissage) si vous êtes apte à tenir une conversation en russe vous aurez des job en Biélorussie et pourquoi pas un boulot après vos diplômes ( je connais des noirs qui sont employés dans des entreprises en Biélorussie, je connais également des noirs mariés aux femmes bieleurusse et vise versa ).

Si vous venez en Biélorussie pour aller vers un autre pays ( Schengen par exemple) c'est pas interdit du moment où vous faite tout légalement ( j'ai été en Biélorussie et j'ai eu mon visa pour l'Allemagne ainsi que plus 10 autres camarades).
Si vous venez en Biélorussie parce que on vous a dis que la vie y est facile et que on ramasse de l'argent ou que il ya des jobs partout c'est faux, car comme dans chaque pays où il ya une langue nouvelle vous devez d'abord apprendre cette langue et faire face à la concurrence Local avant d'avoir le moindre roubles ( monnaie bieleurusse ).

En fin je dirais ne venez en Biélorussie que si vous avez un projet sérieux avec un vrai soutien de vos proches.
La Biélorussie n'ai pas un enfer mais un pays très différents de tous les pays d'Europe.
A tous les frères Africains je suis disponible à vous aider pour y aller a une seul conditions que vos diplômes soient légales et que vos intentions soient connus a l'avance (même si elles sont tordu je vous donnerai de quoi aller ou pas.).
Ceux qui souffrent en Biélorussie sont des aventuriers voyageurs qui ont été bernes soit qui ont pris le risque d'y venir sans diplôme sans niveau d'études réelle ou sans projet de voyage claire.
Les pays dis schengen donne des visa en Biélorussie avec des conditions plus souple que en Afrique c'est vrai mais il faut être sur de remplir tous les critères correspondant aux pays visé.
Après 3 ,4 mois  voire 1 an c'est possible de quitter le pays soit pour rentrer chez vous ou vers un autre pays .
La Biélorussie n'ait pas un pays de transite ( illégal) mais chaque citoyen a droit de quitter la Biélorussie en direction d'un autre pays si il souhaite ou si il a le visa de ce pays.

Bonjour Leprincematt,

Je vous remercie pour votre contribution vraiment très utile. :)

Nous apprécions vraiment votre participation. Vous pourriez aussi nous en dire plus sur vous? Etes-vous expatrié en Biélorussie ou avez-vous vécu en Biélorussie peut-être?

Au plaisir de vous lire,

Priscilla
Equipe Expat.com

J'ai été en Biélorussie et je suis aujourd'hui en Allemagne.

Bonjour et merci pour votre participation au conseil et au renseignements par rapport au réalités en biélorussie svp votre contact wassap bonne journée

Bonjour Le princematt j'aimerais bien échanger avec vous car je souhaiterais pouvoir voyager en Biélorussie je suis dans le domaine de la santé

Bonsoir moi cest major, sans vouloir contrarier qui que ce soit,

Jai une expérience complément différente de la Biélorussie, cest un pays sous dictature aucune liberté de mouvement je déconseillerais vivement tout africain dy aller pour une quelconque raison.

Bonsoir moi cest major, sans vouloir contrarier qui que ce soit,
Jai une expérience complément différente de la Biélorussie, cest un pays sous dictature aucune liberté de mouvement je déconseillerais vivement tout africain dy aller pour une quelconque raison.
-@romeoyampen


Bonjour,


Merci Romeo de rétablir la vérité. A ce propos, l'auteur initial du sujet se sent tellement bien en Biélorussie, qu'il a fini par partir en Allemagne...


Rajoutons que non seulement c'est une dictature, que les frontières sont fermées, que c'est un pays pauvre, mais aussi que les diplômes ne sont pas reconnus en UE/Schengen ou Amérique du Nord.

@Leprincematt Bonjour Mr je m'appelle VIALLIE TSAFACK je suis camerounais vivant actuellement au Cameroun, j'aimerais voyager en Biélorussie en tant qu'étudiant et j'aimerais que vous m'aidiez

Est-ce que avec votre job d'étudiant en biolorussie vous pouvez payer vos frais académiques ?