Quatrième voyage en Biélorussie !!!

Bonjour à tous , cela fais un moment que je n'ai pas posté,  à vrai dire j'ai fais la présentation et puis plus rien  :D

Je viens en Biélorussie pour la quatrième fois en deux ans , je veux toujours m'y installer , mais au plus j'en entend parler au plus je me décourage .
J'ai toujours ma petite amie Biélorusse , mais c'est de plus en plus difficile car elle me presse pour que nous soyons ensemble.
Je progresse en russe mais c'est pas facile.

Que faites vous pour le jour de l'an ? c'est une fête très importantes la bas.

Bisous ,

Peut être nous rencontrerons nous lors de ma prochaine visite .

Nicolas

Bonjour Nicolas,

où vas tu t'installer ? Quelles sont les difficultés rencontrées ?

Je vais à Jlobin pour le jour de l'an , mais pour ce qui est de m'installer la bas , rien est fait , je viens d'apprendre que ma petite amie , ne pouvais même plus payer son internet , sa meilleur amie m'as même déconseiller de venir habiter en Biélorussie

J avoue que je suis un peu perdu du coup , car je sais que si je veux la faire venir en France il faudras passer par la case mariage

Pourquoi ne peut-elle plus payer internet ?

J'imagine mal vivre en Biélorussie, à ma connaissance seul Ivachka y réside à temps plein, mais chaque cas est différent. Tout dépend de tes goûts, ton âge, ta profession, ta résistance au froid...
Pourquoi ne pas tenter d'y vivre quelques mois pour tester ?

Pour te répondre côté résistance (comme tu dis), ça va , j'ai déjà 36 ans , je suis moniteur auto-école ici , or elle m'as dis que la bas c'est très mal payé . Ivachka me déconseillé de partir la bas aussi , le pays a l'air de se dégrader de plus en plus .je ne peux pas tout plaquer en France au risque de me retrouver sans rien en Biélorussie , même si je tiens déjà énormément à ma chérie

Avec un métier dans l'informatique ou le marketing via internet, l'expatriation était jouable. Dans ton cas c'est inenvisageable à moins d'avoir un capital important. Elle pourrait peut-être venir en France comme étudiante dans un premier temps si tu l'héberges ?

Oui je pensais à ça aussi

Mais il faut que je lui en parle et qu'elle accepte, le problème est qu'elle a déjà 30ans , j'ai peur qu'elle soit trop vieille pour demander des études

Je ne pense pas qu'il y ait une limite d'âge (sauf pour l'accès à la sécu étudiante) mais cela nécessite un bon niveau en français.

Sinon, il y a la possibilité de venir étudier le français en France mais les cours sont généralement payants, de l'ordre de 800€ / semestre hors assurance santé.

Enfin tu peux peut-être te renseigner pour un congé formation selon ton ancienneté (en langue russe) que tu pourrais effectuer à Minsk ?

Merci de tes réponses Atrium , il faut que je lui parle de tout ça .
j'espère vraiment pouvoir déverrouiller tout ça

Bon courage, c'est quand même triste d'être séparé de la personne que l'on aime à cause de barrières administratives.

Atrium a écrit:

Je ne pense pas qu'il y ait une limite d'âge (sauf pour l'accès à la sécu étudiante) mais cela nécessite un bon niveau en français.

Sinon, il y a la possibilité de venir étudier le français en France mais les cours sont généralement payants, de l'ordre de 800€ / semestre hors assurance santé.

Enfin tu peux peut-être te renseigner pour un congé formation selon ton ancienneté (en langue russe) que tu pourrais effectuer à Minsk ?


mais depuis des décennies, les études sont devenues meilleur motif pour cacher le vrai motif...
à mon avis, il faut mettre quelques conditions à l'entrée des étudiants en France comme par exemple :

/ promesse par laquelle ces étudiants travaillent au moins ??? ans pour le bien de la République qui les ont accueillis
/ Leur étude doit se limiter à la fac choisie par le président de la République, selon leur compétence ( donc, sans compétences, les étrangers ne pourront plus faire leur études en France)

vous en pensez quoi ?