Emmener sa voiture en Biélorussie

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation en Biélorussie ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule en Biélorussie ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir en Biélorussie avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour ,quand je suis venu pour m'installer ici au Belarus je ne me rappelle pas avoir eu un soucis avec ma voiture ,pendant 1 an j'ai roule comme si de rien n'etait mais ensuite j'ai repasse mon permis et je suis alle a "GAI"faire les formalites pour pouvoir changer mon immatriculation ,c'est tout .
Pour la douane il n'y avait pas de probleme car nous avons le droit de ramener UNE SEULE voiture sans taxe ou quoi que ce soit ,donc pas de probleme .
GAI est la police de la route ,ce service [tres grand service ] va de la circulation ,au passage du permis dans leurs locaux ,aux constats d'accidents etc ...,il y a toujours plein de monde mais en fin de compte ca va assez vite ,du moins ici a Grodno .Le changement de papiers pour le vehicule n'etait a l'epoque vraiment pas cher.
Par contre vous ne pourrez plus importer uneautre vehicule sauf en reglant le montant des taxes qui je vous previens ,lui est tres cher .Moi j'en ai racheter une ici et sans taxes d'import .
Ciao ,a bientot.
Ivachka