Football et etudes

🙋🏾‍♂️ salut à tous ! Je voudrais savoir svp s'il est possible de venir en Biélorussie faire du sport études . Car ici au Cameroun il y a une Structure au Nom de KAMSTRAVEL qui dit qu'elle favorise l'immigration des jeunes footballeurs à aller continuer leur carrière professionnelle en Biélorussie tout en étant étudiant et aussi déjà inscrit et grâce à leur Apport que l'étudiant sera inscrit à un cursus d'un An et enrregistré dans un club de D3 , en D2 cela se fait avec Essai.  Pour couper court j'aimerais savoir si en général cela se passe comme dit plus haut ou alors il y a d'autres alternatives. Du moins j'attends aussi de vo conseils à ce sujet pour mieux m'edifier. Cordialement
Bonjour,

Alors il faut faire trèèès attention avec ce genre d'association. Il y a énormément d'arnaques!!! Les clubs de foot ne sont pas en relation avec des agences. ILs viennent voir les joueurs personnellement ou bien ces derniers ont des agents qui leur proposent des essais dans des clubs. Cependant, il y en a aussi énormément de faux!!! Beaucoup d'Africains ont été trompés par de faux agents qui leur ont promis des test dans des clubs européens. ILs sont venus avec un visa touristique et il n'y avait personne, aucun club pour les accueillir... Ces jeunes sont devenus illégaux et ne peuvent pas rentrer chez eux car ils n'ont plus d'argent pour le billet et ont honte. Et ça vaut aussi pour des pays moindres. Puisqu'il y a même des cas en Moldavie...

Et puis bon, vu le niveau du Championnat de D1 biélorusse, bonjour le niveau des divisions inférieures... Qui si ça se trouve ne sont mêem pas professionnelles ou dont les salaires sont à peine suffisant pour subvenir à leurs besoins...

Comment un club peut recruter un joueur sans l'avoir vu jouer??? Votre histoire sent l'arnaque à fond!!! Il n'y a pas d'agence de recrutement pour les footballeurs. D'autant que si 200 jeunes s'inscrivent dans cette agence, sachant qu'il n'y a environ que 30 équipes en D2 et D3 réunies, chaque équipe ne va pas recruter 6 à 7 joueurs, ils ont déjà les leurs... Et en plus, c'est stipulé "essai". Si ça ne fonctionne pas, pas de contrat et retour au pays...

Mais comme je l'ai dit, les agence de palcement pour joueurs de foot ça n'existe pas, puisque ce sont les clubs eux-mêmes qui viennent superviser et inviter ceux qui les intéressent.

Lâchez l'affaire...

@STEFFIFI c'est ok 👌 frère péri. J'avais déjà ma petite idée 💡 à ce sujet je voulais des détails précis

@italenfils14

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir te répondre sur le cursus et les études en général, mais ce que je peux dire, c'est que la Biélorussie, tout comme la Russie sont exclues des compétitions internationales, ce qui sous-entend qu'il est quasi impossible de se faire un nom et de démarrer une carrière professionnelle à partir de ce pays.

Je te souhaite bonne chance et bon courage

Nathalie
Bonjour,

Combien l'agence demande-t-elle pour ses services ?
Dans le doute, il est préférable de contacter votre fédération afin de savoir si la société KAMSTRAVEL est connue de leurs services.
Fédération camerounaise de football : https://fecafoot-officiel.com/

Si vous voulez devenir professionnel, contactez plutôt des petits clubs belges ou luxembourgeois, la visibilité sera meilleure pour intégrer un championnat plus relevé en cas de succès. Vous pouvez demander à vos amis de vous filmer pendant les matchs et publier des extraits sur Youtube, Tik Tok ou Facebook.

Si vous voulez vraiment aller en Biélorussie, je vous suggère de contacter des joueurs africains via les réseaux sociaux pour leur demander des conseils (Cédric Kouadio qui joue au FC Nieman, Sidi Bane du Bate Borisov, Yann Affi à Gomel)
Atrium, juste un petit détail, les clubs luxembourgeois sont amateurs ;)

Un truc qui marche bien, aussi, et qui peut paraître étonnant, c'est Linkedin. Des tas de clubs "secondaires" de toute l'Europe y poste des annonces de recherches de joueurs.

Mais oui, tu as les bons conseils, s'adresser directement aux clubs, aux joueurs ou aux agents qui ont pignon sur rue.
Juste un dernier point, quel âge avez-vous? Car passé 20-21 ans, les clubs ne s'intéressent plus à vous. Si vous n'avez pas été repéré avant par des clubs européens, cela veut dire que vous n'avez probablement pas le niveau professionnel...

@Guest3626598 salut Monsieur. Je suis au Congo Brazzaville je veux bien intégrer un centre de formation en Biélorussie,pouvez-vous m'orienter pour la procédure et je voudrais également savoir si ses centres ont des avantages

Bonjour Gloire Matongo,


Bienvenue sur expat.com!


Veuillez noter que le compte Guest3626598 est un compte supprimé et le membre en question ne pourra pas vous répondre.


Pouvez-vous aussi me dire pourquoi vous souhaitez  intégrer un centre de formation en Biélorussie?


Merci,


Yoginee

Équipe expat.com

@Guest3626598 salut Monsieur. Je suis au Congo Brazzaville je veux bien intégrer un centre de formation en Biélorussie,pouvez-vous m'orienter pour la procédure et je voudrais également savoir si ses centres ont des avantages
-@Gloire Matongo


Bonjour,


Ce sont les représentants officiels des clubs qui viennent vous voir jouer avec votre club et qui ensuite, vous proposent un essai voire un contrat dans leurs clubs s'ils sont intéressés par votre profil et vos capacités... Quant aux centres de formation, les recrutements se font maximum à 16 ans. Si vous avez plus de 18 ans et que vous ne jouez pas dans un club de première division, vous n'avez aucune chance d'être remarqué par un club.


Ensuite, le football biélorusse est extrêmement faible, il est exclu des compétitions européennes (l'équipe nationale risque aussi d'être exclue des qualifications de l'Euro), sans compter la situation géopolitique telle que la Biélorussie pourrait entrer pleinement dans la guerre en Ukraine et être bombardée par l'OTAN.

Bonjour Abdoukarimsarr98,


Bienvenue !


A qui s'adresse votre question, s'il vous plaît ?


Merci d'avance

Bhavna

Salut je voulais des renseignements pour vos club je suis au Sénégal je joue au poste de latéral gauche j'aimerais bien competire dans votre championnat
-@abdoukarimsarr98


Bonjour,


Comme dit plus haut, ce sont les clubs qui viennent vous chercher, ce n'est pas à vous de postuler. De toute façon, les clubs en Biélorussie, à part deux-trois qui sont de niveau professionnel et qui jouaient les coupes d'Europe avant l'interdiction, sont amateurs, donc, très faibles salaires.


Pour être repéré, il faut ou jouer dans une équipe professionnelle ou être dans une académie/centre de formation. Et dans les deux cas, il faut avoir moins de 20 ans, âge limite de post-formation qui détermine si vous avez le niveau ou pas.


Donc si vous avez dépassé cet âge, si vous n'êtes pas dans un bon club pro qui a l'habitude de recevoir des superviseurs de clubs européens, américains ou du Golfe ou passé par une académie réputée qui a également des partenariats avec des clubs de d'autres continents, vous n'avez aucune chance...