Football et etudes

🙋🏾‍♂️ salut à tous ! Je voudrais savoir svp s'il est possible de venir en Biélorussie faire du sport études . Car ici au Cameroun il y a une Structure au Nom de KAMSTRAVEL qui dit qu'elle favorise l'immigration des jeunes footballeurs à aller continuer leur carrière professionnelle en Biélorussie tout en étant étudiant et aussi déjà inscrit et grâce à leur Apport que l'étudiant sera inscrit à un cursus d'un An et enrregistré dans un club de D3 , en D2 cela se fait avec Essai.  Pour couper court j'aimerais savoir si en général cela se passe comme dit plus haut ou alors il y a d'autres alternatives. Du moins j'attends aussi de vo conseils à ce sujet pour mieux m'edifier. Cordialement
Bonjour,

Alors il faut faire trèèès attention avec ce genre d'association. Il y a énormément d'arnaques!!! Les clubs de foot ne sont pas en relation avec des agences. ILs viennent voir les joueurs personnellement ou bien ces derniers ont des agents qui leur proposent des essais dans des clubs. Cependant, il y en a aussi énormément de faux!!! Beaucoup d'Africains ont été trompés par de faux agents qui leur ont promis des test dans des clubs européens. ILs sont venus avec un visa touristique et il n'y avait personne, aucun club pour les accueillir... Ces jeunes sont devenus illégaux et ne peuvent pas rentrer chez eux car ils n'ont plus d'argent pour le billet et ont honte. Et ça vaut aussi pour des pays moindres. Puisqu'il y a même des cas en Moldavie...

Et puis bon, vu le niveau du Championnat de D1 biélorusse, bonjour le niveau des divisions inférieures... Qui si ça se trouve ne sont mêem pas professionnelles ou dont les salaires sont à peine suffisant pour subvenir à leurs besoins...