Investir dans un bed & breakfast

Bonjour je suis une Québécoise de Montréal, j'aimerais savoir si c'est possible pour moi d'investir dans un bed& breakfast en République dominicaine et est ce préférable à Samana , ou Puerto Plata, ou Cabarete ou Punta Cana ? J'aimerais m'associer avec quelqu'un qui est installé depuis un certain temps. J'ai 60 ans , déjà eu mon restaurant, coiffeuse et massothérapeute. Je parle français et anglais. Ce serait un bed & breakfast / restaurant pour une période de trois à cinq mois à l'hiver.  Merci à l'avance .

Bonjour Monique, soyez la bienvenue !

J'ai isolé votre présentation et vos questions dans une nouvelle discussion

Au plaisir de vous lire

Julien

Bonjour Monique,
Beaucoup de réponses possibles à vos questions. Tout d'abord , oui vous pouvez créer un B&B en RD, à partir de là il faudra avancer sur plusieurs points.

-  Statuts migratoires si vous décidez de rester plus de 3 mois par an, il vous faudra la résidence, deux options s'offrent à vous, retraitée ou investisseur. vous trouverez ces sujets en les cherchant avec la loupe en haut à droite de votre écran.

- la création de votre entreprise , là aussi beaucoup de discussions sur le sujet. Lorsque vous monter une affaire avec un associé , il est très important de donner une forme juridiquement legale à vos accords, en creant des statuts claires, qui prevoient tous les cas de figures.
- le choix du lieu pour créer votre B&B, Là mon conseil, c'est de ne pas suivre de conseil et de venir voir chacune des régions que vous avez mentionnée.
La RD est visitée dans son ensemble, et pas seulement les zones cotieres.
Samana a le vent en poupe, Cap cana bavaro est remplit de gros hotels tout inclus,mais il y a une niche pour les petites structures, le sud du pays devrait se développer selon les dires du président, et ce qui est à peu près sûr , c'est qu'au niveau du tourisme local, après l'expérience COVID, le dominicain a tendance à regarder autre chose que les grands hôtels, et les B&B sympas les attirent de plus en plus.

Cordialement.

Cela fait longtemps que je ne suis plus venue et les choses ont sans doute évoluées mais cela semble un des meilleur projet actuel ! Il n y a pas que les dominicains qui recherchent de petites structures, les étranger aussi !
Comme dit précédemment, covid oblige !.
Bien à vous
Setty

Les étrangers , c est certain, surtout les européens, mais rappelez vous que en RD vous avez des touristes en saison et des locaux toute l année , négliger cette clientèle croissante est une erreur que font beaucoup  de nouveaux expats qui s installent et qui ne pensent que aux étrangers , la RD a une population actuelle d environ 11 millions d habitants, environ 30% pratiquent le tourisme local , cela vous fait 3.5 millions de potentiel en plus.

Merci pour votre commentaire, c'était déjà prévu aussi pour le local. L'idée d'un petit resto pour accueillir autant les touristes qui séjournent et les gens qui résident la République dominicaine. C'est juste que je m'interroge à savoir dans quelle ville de la République est à développer. J'ai l'intention de me rendre sur place. Mais comme il y a le virus qui perdure ça ralentit les projets, pas seulement pour moi. Pour plein de gens aussi. Je comprends que le moment n'est idéal pour l'instant. Je suis très consciente de la santé publique. J'espère que vous vous portez bien malgré la pendemie qui nuit à la santé mais aussi à l'économie. À plus !!

J'ai moi-même un b&b assez reconnu à la Romana, avec 9.3. C'est un travail assez exigeant mais sympathique.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Chaleureusement.
Catherine

Bonjour, c'est gentil de votre part. Je ne suis jamais allée à la Romana. Je suis allée à Puerto Plata et Samana las tarenas . J'adore ce pays les gens sont accueillants. C'est mon rêve depuis longtemps à ouvrir un restaurant / b&b. Pour ma part je n'envisage pas d'y être à l'année. Comment se nomme votre b&b ? Avez vous un site web ? Vous y êtes depuis longtemps ? On m'a parlé aussi de la Romana ET que c'est vraiment beau. Peut être que j'irai vous visiter. J'espère que la pendemie ne vous a pas trop affecter. Bonne journée et à bientôt !!

Bonjour Monique je suis assez facile à trouver sur Booking. Chambreshites a la Romana.
J'ai la note de 9.3.
Tu pourras reconnaître ma "petite" maison assez facilement avec 2 balcon s une piscine, un jardin.
Sur la région je crois que j ai la meilleure note, plus même que le resort de casa de Campo.