Situation djerba

J'aimerai connaître l'ambiance sur l'île. La crise du COVID est elle palpable et la tension politique se fait elle sentir dans la rue?
Où Djerba reste douce comme à l'accoutumée

Bonjour,

Pour notre cas, nous sommes arrivés à Djerba le 20 juin 2021 et nous avons retrouvé nos "habitudes".
Le souk libyen, le petit café, le marché au poisson et les ballades à la plage etc...

Le changement qu'on a constaté à notre arrivée c'est le peu de touristes dans les rues de la ville d'Houmt Souk.

Depuis le 25 juillet 2021, jour où nous nous sommes abstenu de sortir, à part un concert de klaxons... entendu de loin, la nuit. Et le lendemain à part quelques mots de la part des marchands du souk, nous n'avons pas constatés de grands changements.

Bien sûr, cela n'augure pas ce qui se passera demain... mais Djerba est assez préservée.... voire réservée.

Pour ce qui est de la covid, pas de grandes réactions peu de gestes barrières... peu d'infos pour les cas sur l'île , seulement pour le gouvernorat de Médenine.

C'est notre ressenti personnel et seulement cela...

d'autres avis ?... peut-être !

Alain

Bonjour .
Exactement du même avis que vous Alain. Pas grand changement . Je suis pas sorti de Djerda depuis plus de un. Mais toujours très calme. J'ai eu le covid ici j'ai bien été soignée sans allé à hôpital
Bonne journée.

Bonjour à toutes et à tous,

Je pense qu'il y a un changement important, à Djerba, qui ne passe pas inaperçu, ce sont les travaux de réhabilitation de la 4 voie côtière et des parking près du théâtre municipal et celui de la marina de Houmt Souk.  :top:
Même que la signalisation des travaux est pour le moins bizarre et la circulation sur une seule voie, parfois, sans une signalisation adaptée aux risques de collision...  :o mais on s'adapte très vite !  :top:

Je suppose que ce sont des améliorations en vue du 18e Sommet de l'Organisation Internationale de la Francophonie les 20 et 21 novembre 2021. (sauf imprévus).

https://lepetitjournal.com/tunis/actual … 021-294599

Bonne journée ! et... restons calmes et buvons frais !  ;)

Alain

Bonjour Alain

C'est tout à fait cela
des budgets (pas de l'état tunisien) ont été affectés à des travaux avant ce sommet

mais ........ça commente toujours en ronchonnant "que c'est pas le plus urgent"
échanges inutiles, quand on veut pas comprendre ; on veut pas...........

mickey59 a écrit:

J'aimerai connaître l'ambiance sur l'île. La crise du COVID est elle palpable et la tension politique se fait elle sentir dans la rue?
Où Djerba reste douce comme à l'accoutumée


pour nous ça va tout baigne

Post daté du 01 août 2021

""Je suppose que ce sont des améliorations en vue du 18e Sommet de l'Organisation Internationale de la Francophonie les 20 et 21 novembre 2021. (sauf imprévus).

[lien en attente de validation]

Bonne journée ! et... restons calmes et buvons frais !  ;)

Alain"""


Je suppose que mes liens internet sont subversifs, vu qu'ils ne sont jamais ou rarement validés. Merci pour quelques explications.

Bonsoir,

Un nouveau bac pour l'Ile de Djerba ! .... et la promesse d'un deuxième ...

https://www.espacemanager.com/entree-en … jerba.html

Merci le Sommet de l'Organisation Internationale de la Francophonie .....

Bonne nuit à tous.

Alain