VICTIME ET MEFIANCE

bonjour a tous et toutes, je me suis inscrite sur ce blog pour rencontrer des europeenne a djerba. chose faite ! des femmes geniales!:)
ma question concerne celles de ce blog qui serai en train de vivre une histoire d'amour avec un homme et avec l'ile de djerba,ce qui est mon cas...je my installe a partir de fevrier 2013.
y a t'il au moin 1 femmes(sans parler de celle que je connais deja qui participe tres rarement aux discussions)qui aurai confiance aux hommes de tunisie sans avoir de pensées négatives et méfiantes envers leurs hommes????sans se sentir grugées et manipulées, sans penser qu'ils sont la juste pour nos euros et pour profiter de notre future vie commune car forcément meilleure qualité de vie.   ?????? je suis décue de découvrir qu'il ny a pas d'histoire heureuse et honnete sur ce blog!!! si vous croyez en votre histoire sans vous sentir victime manifestez vous!!!   youuuhhooouuuuu ya quelqu'un?????  lol

là si les femmes ne sont pas méfiantes , elles sont fichues et constituent des proies faciles !!malheureusement il faut être sur ses gardes ,c'est la r&alité!

sincèrement avec tout mon respect ,je n'en connaît pas  beaucoup qui ont rencontré le bonheur
si au début, enfin ce qu'elles ont cru!la comédie peut durer longtemps ,car ils ont une qualité ,la patiente!
je connais 2 couples mixtes mariés depuis 40 ans la femme de mon ophtalmo et d'un veto bien installés mais d'une autre génération qui se sont connus en France durant leurs études!
actuellement c'est une chasse aux européennes seul espoir d'une autre vie;il faut comprendre ,vu l'avenir qu'ils ont actuellement
et la chasse commence dans les hôtels et on connaît la suite
amour=cb =mariage pour visa =départ pour l'Europe =complicité de la famille
ils ont même des sites pour apprendre à séduire et les mots pour qui font craquer les européennes et ils sont très  très forts!!!
c'est un de nos amis repenti qui nous explique tout cela
un semblant de bonheur au début 2 à 3 ans même! patients!
pour arriver au but et là ,drame! des centaines de témoignages
je prépare un livre là dessus et du mal à trouver un vrai couple en absence de lien financier je cherche ....

Il y a une catégorie de personnes qui volent, qui agressent et   qui séduisent pour subsister .La pauvreté est souvent le siège de biens tristes moyens,certes pas très élégants et condamnables assurément,pour certains, peu éduqués en général et en quête de facilité,pour se procurer ce dont ils manquent cruellement.
C'est ainsi que va le monde des humains, tristement pathétique et inégalitaire.

Tout comme aatist, les seules références que je connais de couples mixtes en Tunisie, sont d'une autre génération

une technique est née en 2011 ; "la négociation financière"
un mariage se négociait courant avril 2011 entre 5000 et 10000€

en faisant quelques recherches sur le web vous devriez trouver l'affaire "Ghomrassen"....

Bonjour à tous ! Je ne comprend pas pourquoi tu note :

" je suis décue de découvrir qu'il ny a pas d'histoire heureuse et honnete sur ce blog!!! "

Cr je crois qu'on a assez defendu nos couples sur ce forum mais certain ne changerons jms leur réponse à cette question même si tu leur prouve A+B que tu est heureux sa changera rien...

Perso je commence en avoir mar de défendre les couples mixtes car franchement sa fait du mal de voir ce que les personnes pensent de la mixité !!!

BREF pour ta réponse OUI je suis en couple avec un tunisien j'ai 28 lui 23 ans on est HEUREUX depuis 2 ans on VIS ensemble en tunisie depuis 2 ans aussi...Je ne suis ni sa CB ou son VISA je suis juste sa FEMME..

A bonne entendeur...

Bonne journée

je ne suis pas dans le cas de ce sujet, mais je peux vous donner mon avis : pour nina de martigues, tu es la seule à savoir, à sentir si ton mec est avec toi vraiment par amour,ça sent, ça se sait quand l'amour est là, normalement tu n'as pas des doutes.sinon, biensur, il faut egalement dans ta situation etre un peu rationnelle (car bcp de personnes se sont fait avoir, c'est la réalité), alors déjà il y a des criteres d'élimination progressiste du doute par exp, si ton mec est instruit, a une moyenne/bonne situation financiere, un travail solide etc..il y a pratiquement pas de risque qu'il soit avec toi par interet.car cette categorie là, ne revent pas de partir en france, ils ont ce qu'ils ont ici.et biensur si c'est la cas contraire, alors forcement tu devrais te mefier.

merci LAETITIA, enchantée et rassurée ! je commencais a me demander si jétais une exception a la regle! nous sommes aussi tres heureux ensemble depuis 1an et + ;)
et LILOUTA, travail fixe, fringue dernier cri, ipnone , tv plasma, et tout cela sans moi!!!  oufffffff lol  et il ne ma jamais suggerer de vouloir venir en france! bien au contraire!

merci a toutes les 2! :):):)

Désolé pour le coup de gueule !!!! ooo tu verra tu n pa la seul du tout moi jai une amie 4 ans kel est avec son mari et il vienne davoir une petite fille...la trentaine...
Alors je comprend pa kan on me dit "on trouve pa" loool...
Beaucoup de bonheur à vous !!!

Laetitia

Bonjour,

De mon côté, je connais une histoire d'un couple à la trentaine. Ils se sont connus en Tunisie en travaillant ensemble dans le même endroit. Ils se sont mariés, Ils ont eu une fille. Il y a 2 ans et après 6 ans de vie en Tunisie, ils ont décidé d'aller vivre en France parce que la crise commence à apparaitre au niveau de l'industrie textile. Ils se sont installés en France dans la ville que les parents de la jeune mère. La jeune mère a pu récupéré l'appartement de sa grand mère. Le mari a trouvé du travail alors que la jeune mère a décidé de rester à la maison s'occuper de sa fille. Pendant, 1 an tout se passait très bien mais les problèmes ont commencé surtout avec la famille de la mère puisqu'ils se sont trop incrusté dans leur fille (du style pourquoi vous acheté ça, pourquoi vous faîtes, pourquoi ton mari envoie de l'argent à son frère qui fait des études en France,...). Il faut ajouter à ça quelques crises de jalousie de la mère qui pense que son mari va draguer une autre française. Du coup, le couple est actuellement est en instance de divorce et c'est triste pour la petite fille.
Je connais bien cette histoire et je vous garantie que c'est une vraie histoire d'amour. Mais, dommage qui ne se termine pas bien.

Cinq années de bonheur et d'épanouissement en couple malgré les difficultés de la vie, avec un tunisien calme et adorable, très investi dans la réussite de notre relation.
Mariage dans quelques jours...:)

LAETITIA 77 il est vrais que les couples mixte sont des victimes corollaire des mariages gris . Avoue qu'il est difficile de faire le trie entre les gens sincères et les escrocs .D'où la difficultés pour les états de lutter contre les mariages gris . Avertir du problème ,ne veut pas dire être contre les mariages mixte . Si on est expat payer en dinars ,pas de problèmes ,mais si on est payer en euros ,la question reste poser  . C'est á chacun de voir ..
Seulement 6000 demandes d'annulation de mariage (2011) en Belgique pour cause de mariage gris ,c'est quand même beaucoup pour un petit pays ,celas en concerne pas seulement la Tunisie .
Je vous souhaite beaucoup de bonheur .

    jean  luc ;)

Sur ce point je suis ok, je suis consciente que cela existe en tunisie ; mais c surtout le faite que à certaine personne tu aura bo leur dire "je suis heureuse, je suis bien etc." tu entendra toujours "oui ms tu verra ds 2 ans etc." c pas forcement agréable d'entendre sa a chaque fois...
Mais je comprend :)

nina de martigues a écrit:

bonjour a tous et toutes, je me suis inscrite sur ce blog pour rencontrer des europeenne a djerba. chose faite ! des femmes geniales!:)
ma question concerne celles de ce blog qui serai en train de vivre une histoire d'amour avec un homme et avec l'ile de djerba,ce qui est mon cas...je my installe a partir de fevrier 2013.
y a t'il au moin 1 femmes(sans parler de celle que je connais deja qui participe tres rarement aux discussions)qui aurai confiance aux hommes de tunisie sans avoir de pensées négatives et méfiantes envers leurs hommes????sans se sentir grugées et manipulées, sans penser qu'ils sont la juste pour nos euros et pour profiter de notre future vie commune car forcément meilleure qualité de vie.   ?????? je suis décue de découvrir qu'il ny a pas d'histoire heureuse et honnete sur ce blog!!! si vous croyez en votre histoire sans vous sentir victime manifestez vous!!!   youuuhhooouuuuu ya quelqu'un?????  lol


c est très simple areter de jouer les cougares" pour les plus part des femmes" et venir ici pour avoir un plaisir avec vos moyens et surtout choisir un homme très proche a votre age et partager tout vos charge c est comme ça que vous aurez sure que celui que vous avez choisi est le vrais homme pas le vrais arnaqueur....

Tu trouveras toujours plus d'exemples négatifs puisque ceux là on plus besoin de parler que ceux pour qui les choses se passent bien.
Pour ma part, je pense qu'on peut se faire arnaquer dans toutes les histoires de coeur et qu'il y a des profiteurs partout, évidemment entre 2 pays il y a d'autres enjeux (visa, niveau de vie...).
Je connais la Tunisie depuis 2004. J'ai eu un premier mari tunisien avec qui j'ai vécu un échec terrible (pas de buziness, un mariage pour tourner mal pour de nombreuses raisons). Aujourd'hui, je suis avec un autre tunisien, l'histoire est différente en tout point mais je peux te dire qu'on en entend encore plus pour un deuxième ;-)
Je n'ai aucun regret, même par rapport à mon premier mariage car cette expérience m'a apporté beaucoup de bonnes choses aussi et une autre vision de la vie.
Bonne route...

sam[/quote a écrit:


c est très simple areter de jouer les cougares" pour les plus part des femmes" et venir ici pour avoir un plaisir avec vos moyens et surtout choisir un homme très proche a votre age et partager tout vos charge c est comme ça que vous aurez sure que celui que vous avez choisi est le vrais homme pas le vrais arnaqueur....


:lol: ça c'est du typiquement tounsi !!!!
et que je te retourne la victime en couplable
ou que le coupable se pose en victime ...

les cougars existent et les femmes abusées aussi !!!!

jean luc1 a écrit:

LAETITIA 77 il est vrais que les couples mixte sont des victimes corollaire des mariages gris . Avoue qu'il est difficile de faire le trie entre les gens sincères et les escrocs .D'où la difficultés pour les états de lutter contre les mariages gris . Avertir du problème ,ne veut pas dire être contre les mariages mixte . Si on est expat payer en dinars ,pas de problèmes ,mais si on est payer en euros ,la question reste poser  . C'est á chacun de voir ..
Seulement 6000 demandes d'annulation de mariage (2011) en Belgique pour cause de mariage gris ,c'est quand même beaucoup pour un petit pays ,celas en concerne pas seulement la Tunisie .
Je vous souhaite beaucoup de bonheur .jean  luc ;)


Si on se lancent sur le débat des couples mixtes il y a beaucoup à dire .....

déjà chez les franco/français faut des p'tits arrangements, que dire de se marier "hors de sa rue" ?

franco/français originaire des Antilles
meme nationalité, meme religion (en général : un grand max), difference de culture

franco/étranger : c'est le cumul !

ajoutez le lieu de résidence du couple, faut bien faire un choix
l'un des 2 à tout interet à avoir une capacité d'adaptation

je connais meme un couple algéro/tunisien chez qui c'est le bazar tous les ans pour ?.....savoir où "on va en vacances" :/

mon couple est franco-allemand ,avec tout les avantages et inconvénients . avantage .une ouverture d'esprit ,une capacité d'adaptation, une vue sur le monde plus large .
inconvénient avoir deux cultures à gérer ,deux familles aussi avec les incompréhensions qui vont avec ,de se faire insulter de sales boche en France (rare ,mais déjas arriver).
Je croit pour les couple franco-tunisiens ,c'est la même chose .
  la principale incompréhension que j'ai rencontrer avec ma famille c'étais notre mode de fonctionnement ,elle me disait tu doit  vivre comme un français en France ,pour eux l'Allemagne était une simple extension de la France ,mais moi je vit comme un français qui vit en Allemagne ,en tenant compte des usages du pays .
pour les couple franco-tunisiens C'est pareil .
En France ,ils doivent s'adapter aux usages du pays ,et en Tunisie avoir la même conduite ,tenir compte  des tradition local .
notre amis "nina de martique " doit s'attendre à des résistances dans les deux familles .
Ma propre mère m'a dit ceci "ta femme est allemande et protestante ,pas de problème ,du moment qu'elle est pas noires ou arable,Raciste pas forcément ,mais peur de l'autre oui . C'est le gros problème des couples mixtes ,une seule solution chaque s'occupe de sa propre famille . En cas de problème persistant ,ne pas hésiter de monter au front pour défendre son compagnons ou compagne ;et à employer éventuellement des mesures de rétorsion contre sa famille récalcitrante .

   jean  luc ;)

Bonsoir,

J'ai lu quelques uns de vos posts et je me permets d'interragir. Que vous soyez tomber love de quelqu'un tant mieux mais de grâce ne soyez pas égoiste. Pensez à votre petit bout de 5 ans que vous allez complètement déraciner de son environnement (familial, scolaire, culturel). Oui vous venez souvent en Tunisie et c'est super. Mais entre venir quelques fois et décider d'y vivre il y a un pas. J'ai l'impression que, hormis vos plans matrimoniaux vous n'ayez aucun projet concret. De quoi allez vous vivre? A ma connaissance on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche... Vous rendez vous compte qu'en cas d'échec et sans travail vous courrez à votre perte? Pour l'école française, entrée sur concours (pour les belges) et 2840 DTN par trimestre hors cantine.....Je ne suis pas pessimiste, juste réaliste alors planifiez bien votre projet et ne venez pas que par amour (d'autant plus si matériellement ce ne sera pas facile). Envisager de venir pour le moment, compte tenu du contexte actuel est courageux et mérite d'y réfléchir sérieusement.

Bonne chance,

Soumy

jessica zzr

Vos multiples interrogations sur des choix difficiles à trancher d'un changement de vie,de culture et de pays, sont  à elles seules, synonymes d'un désarroi qui vous habitent .
Quand on commence à douter,mieux vaut y renoncer. Cet adage  mérite d'être pris au sérieux et comporte à lui seul la réponse à vos multiples questionnements . Vous devriez prendre le temps de la réflexion tant que cela est possible. Vos proches sont vos meilleurs atouts et conseilleurs  en la matière et tenez y compte avant de foncer innocemment en oubliant l'intérêt  de votre enfant.
Quelle que soit votre décision,tous ceux qui sont intervenus sur ce forum et  qui ont essayé de vous éclairer ,respecteront votre choix .
J'ose espérer seulement que ce n'est pas par pure fantaisie que vous avez étalé votre situation, somme toute courante en Tunisie, alors que votre ultime décision est déjà prise depuis longtemps envers et contre tout ce qui pourrait vous être dit.

Jessica,

Je pense que vous réfléchissez bien et que vous avez raison d'assurer vos arrières et de garder votre situation en Belgique (bien que les mauvaises langues diront que vous profitez du système).
Pour votre enfant, je peux déjà dire que mon fils BELGE a été à l'école à Tunis(jardin d'enfants à 4 ans)l'année dernière dans une école française sans concours d'entrée ou je ne sais quoi et que le coût était de 80 euros la semaine (on est loin des 2800 dinars par trimestre du message précédent) mais il faut donc se renseigner sur tout cela pour votre enfant. Hormis sa scolarité où vous devez bien vous informer, pour le reste je pense qu'un enfant s'adapte très bien et surtout si parent(s) heureux. Et ce sera riche en émotions et en apprentissage pour lui aussi de connaître 2 pays et 2 cultures. Apprendre une autre langue est aussi un grand atout dans la vie à l'heure actuelle.
Mon fils est élevé (et très bien élevé) par un tunisien qui n'est pas son papa biologique) et nous n'avons pas la même religion.
Vous pouvez écouter tous les conseils de vos amis, des personnes sur le forum mais suivez votre coeur.
Et oubliez les gens qui vous parle que vous allez finir voilée, séquestrée... ils ne connaissent pas la Tunisie et les tunisiens.
Il y a bcp d'arnaques pour l'argent, les visas... mais pour le reste une bonne partie des familles tunisiennes sont ouvertes et vous apprendrez à connaître la votre sur place (et pas que par internet).
Bonne route...

Silou,

Vous faites l'amalgame entre jardin d'enfants francophone et français (réseau AEFE).

Par ailleurs, Jessica devra réfléchir pour conserver ses droits car il y a la règle des 183 jours sur territoire.

Bonne soirée,

Soumy

J'ai juste dit à Jessica de comparer les différentes écoles possibles, leurs coûts... Et qu'elle tienne compte des infos de tout le monde.
Et on parle d'enseignement maternel non obligatoire, elle a encore une année scolaire pour faire toutes les recherches par rapport à l'enseignement primaire (6 ans obligatoire...), là ce sera différent.
Elle dit aussi qu'elle compte retourner tous les 3 mois en Belgique (mais je pense que c'est dans l'autre discussion la concernant) donc elle a réfléchit à cela apparemment et je pense qu'elle doit fonctionner comme cela au début pour voir comment elle et son fils se sentent ici et comment elle peut se construire un avenir professionnel

un conseil amical!!dans vôtre interêt
n'achetez pas une maison maintenant et surtout pas la mettre au nom d'une famille tunisienne!!!
vous devriez vous renseigner auprès du consul honoraire à Djerba
pour cela c'est très important
il est très sympa et vous conseillera pour tout
mr Scander Ben Ali hôtel Sidi Man Sour
4199 midoun Djerba
mail/   [email protected]
fixe 0021675 745 555
mob  0021650462850

surtout pour les achats de maisons!!!!!car à chaque tournée consulaire il y a un ombre important de femmes européennes qui viennent pour des arnaques d'achat et qui n'avaient pas pris de renseignements avant et l'ont regretté

bonjour,
je suis mariée a un tunisien que je frequente depuis 6 ans , nous avons 2beaux bebes jumeaux et nous sommes tres heureux malgré les petits problemes de quotidiens propre a ts les couples, donc je suis prete a temoigner pour qui veut, javoue tout de meme que notre cas est assez rare surtout que nous habitons en tunisie
Par contre, mon mari qui est tunisois mai qui a deja vecu a djerba,  a ete tout de suite interpeller par le cas de nina de martigues car il ma dit que les cavaliers de djerba sont tres reputés pour etres des arnacoeurs d'étrangéres, ils ne font qu ca sur la plage,
il a dit de ne surtout pas investir en tunisie n'y de croire quelques mots de ce genre d'hommes
"les cavaliers" sont tres mal reputes
il ma dit je nai jamais vu un cavalier mener une vrai vie de couple avk une etrangére , il ne pense qua les plumer
on ne peut pas parler dune histoire quon ne connait pas, et moi meme jai du croire et m'investir seul dans mon histoire, car les gens avaient du mal a y croire , mais en tout cas votre histoire rentre en tou point, dans les criteres d'une anarque, et cest un tunisien qui le dit
en esperant pouvoir vous aider

bonjour je suis prete a temoigner pour vous etant un vrai couple, ns ns aimons profondement, ns ns sommes battus mutuellemenpour etre ensemble,et nous avons aujjourdui 2 beaux bebes

aatist a écrit:

là si les femmes ne sont pas méfiantes , elles sont fichues et constituent des proies faciles !!malheureusement il faut être sur ses gardes ,c'est la r&alité!

sincèrement avec tout mon respect ,je n'en connaît pas  beaucoup qui ont rencontré le bonheur
si au début, enfin ce qu'elles ont cru!la comédie peut durer longtemps ,car ils ont une qualité ,la patiente!
je connais 2 couples mixtes mariés depuis 40 ans la femme de mon ophtalmo et d'un veto bien installés mais d'une autre génération qui se sont connus en France durant leurs études!
actuellement c'est une chasse aux européennes seul espoir d'une autre vie;il faut comprendre ,vu l'avenir qu'ils ont actuellement
et la chasse commence dans les hôtels et on connaît la suite
amour=cb =mariage pour visa =départ pour l'Europe =complicité de la famille
ils ont même des sites pour apprendre à séduire et les mots pour qui font craquer les européennes et ils sont très  très forts!!!
c'est un de nos amis repenti qui nous explique tout cela
un semblant de bonheur au début 2 à 3 ans même! patients!
pour arriver au but et là ,drame! des centaines de témoignages
je prépare un livre là dessus et du mal à trouver un vrai couple en absence de lien financier je cherche ....

jessica zzr a écrit:

je préfère investir a acheter moi même une maison en Tunisie en terre urbaine ou touristique et non sur terre agricole ou je ne pourais pas obtenir la carte bleu donc la bien apartiendra a la famille et sa je ne veux pas car avant de tomber amoureuse de ce cavalier je suis tout d'abord tomber amoureuse du pays de leur façon de vivre et la simplicité et de la generosité


J'espère que ton ami et sa famille ne sont pas au courant du pactole ,car celas peut changer la nature des relations .

   jean  luc ;)

miliecestmoi a écrit:

bonjour,
je suis mariée a un tunisien que je frequente depuis 6 ans , nous avons 2beaux bebes jumeaux et nous sommes tres heureux malgré les petits problemes de quotidiens propre a ts les couples, donc je suis prete a temoigner pour qui veut, javoue tout de meme que notre cas est assez rare surtout que nous habitons en tunisie
Par contre, mon mari qui est tunisois mai qui a deja vecu a djerba,  a ete tout de suite interpeller par le cas de nina de martigues car il ma dit que les cavaliers de djerba sont tres reputés pour etres des arnacoeurs d'étrangéres, ils ne font qu ca sur la plage,
il a dit de ne surtout pas investir en tunisie n'y de croire quelques mots de ce genre d'hommes
"les cavaliers" sont tres mal reputes
il ma dit je nai jamais vu un cavalier mener une vrai vie de couple avk une etrangére , il ne pense qua les plumer
on ne peut pas parler dune histoire quon ne connait pas, et moi meme jai du croire et m'investir seul dans mon histoire, car les gens avaient du mal a y croire , mais en tout cas votre histoire rentre en tou point, dans les criteres d'une anarque, et cest un tunisien qui le dit
en esperant pouvoir vous aider


je confirme vos dires et mes amis djerbiens aussi confirment  pour les cavaliers(qui ne sont souvent pas djerbiens et à zarzis pour beaucoup et leurs proies dans les hôtels souvent en vacances)
attention à vôtre argent quand vous le toucherez car ils sont très forts à ce jeu et convaincants et comme dit jean luc espérant que sa famille n'est pas au courant car complices pour dépouiller les européennes
ne vous laissez pas endormir par ses paroles d'amour
ils feraient d'excellents comédiens !
il ne lâchera pas le morceau ,si il est au courant

bravo miliesc'est moi pour vôtre belle histoire

100 000€ par ex,c'est combien de dinars tunisiens ,et combien d'année de salaire moyen ?

  jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:

100 000€ par ex,c'est combien de dinars tunisiens ,et combien d'année de salaire moyen ?

  jean  luc ;)


A l'arrache pièce : 30/35 ans

merci annie cest tres gentille

Ceux que l'on nomme chez nous les Cavaliers ne sont pas Jerbiens d'origine

Jerba est devenu un carrefour pour les femmes occidentales de tous âge en quête d'amour, et il y a un sacré marché
Jerba est aussi un lieu prisé par les Lybiens pour s'envoyer en l'air avec des prostituées Tunisiennes du continent

et pour les Jerbiens(nes) ceci est difficile à vivre, alors ne soyons pas choqués qu'une Jerbienne puisse cracher au visage d'un Tunisien originaire du continent avec iphone et tout le tralala  sortant avec une occidentale bien foutue physiquement et ayant de la tune (ça c'est pour Nina initiatrice de ce post et pour ses prb d'intégration)

Bien sûr qu'il existe des couples mixtes qui fonctionnent je ne parle pas du tout de ça

super tous ces témoignages!  merci a toutes....cela ma beaucoup réconforter...... biiiiiiiises au plaisir de vous rencontrer ;)

noyale a écrit:
jean luc1 a écrit:

100 000€ par ex,c'est combien de dinars tunisiens ,et combien d'année de salaire moyen ?

  jean  luc ;)


A l'arrache pièce : 30/35 ans


merci noyade , 30 ans de salaires ,il y a de quoi de faire des envieux . Je comprend mieux le commerce donc tu parle.

   jean  luc ;)

holaaa holaaaa il ne faut pas tout mélanger!!! il y a des suituations pour lesquelles certains comportement ne sont pas justifier!! ces femmes dont vous parlez qui " se font avoir" cest parcequelle le veulent bien!  je suis tombé sur quelqun cet été que jai voulu aider, au bord du suicide!!  elle ma répondu: je ny arriverai pas, je l'aime...."apres avoir été depouillée de plus de 90.000 €  !!! réduite en serpiere!  une abrutie de service sans caracteres qui na pas voulu suivre mes conseils! tant pis pour elle, je lai laissé dans sa merde! (pardon mais cette situation ma choqué) alors que lorsquon se respecte soi meme et quon se fait respecter, ces problemes qui se generalisent malheureusement ne devrai pas avoir lieu!!! les tunisiennes qui naiment pas les europeennes, meme si celle ci sont respectable sont simplement jalouse de ne pas pouvoir apporter"le reve europeen" a ceux qui nous ont choisi.
car  ne pas oublier un element essentiel: ils se battent encore pour la liberté quils nous envie....ne mélangez pas tout sil vous plait!  ne generalisez pas!

aatist a écrit:

là si les femmes ne sont pas méfiantes , elles sont fichues et constituent des proies faciles !!malheureusement il faut être sur ses gardes ,c'est la r&alité!

sincèrement avec tout mon respect ,je n'en connaît pas  beaucoup qui ont rencontré le bonheur
si au début, enfin ce qu'elles ont cru!la comédie peut durer longtemps ,car ils ont une qualité ,la patiente!
je connais 2 couples mixtes mariés depuis 40 ans la femme de mon ophtalmo et d'un veto bien installés mais d'une autre génération qui se sont connus en France durant leurs études!
actuellement c'est une chasse aux européennes seul espoir d'une autre vie;il faut comprendre ,vu l'avenir qu'ils ont actuellement
et la chasse commence dans les hôtels et on connaît la suite
amour=cb =mariage pour visa =départ pour l'Europe =complicité de la famille
ils ont même des sites pour apprendre à séduire et les mots pour qui font craquer les européennes et ils sont très  très forts!!!
c'est un de nos amis repenti qui nous explique tout cela
un semblant de bonheur au début 2 à 3 ans même! patients!
pour arriver au but et là ,drame! des centaines de témoignages
je prépare un livre là dessus et du mal à trouver un vrai couple en absence de lien financier je cherche ....


je ne peux que recommander cette discussion car malheureusement tu as raison c'est la juste loi de Djerba et de ses charmes mais il faut laisser nina croire a ses rêves si elle donnait toutes les coordonnées de son ami elle serait peut etre surprise, peut etre aurai t'elle de la chnce je le lui souhaite de tout coeur,

Je suis contre toute généralisation en tous état de cause, mais cet article, d'aujourd'hui (?), n'est pas sans fondement

De l'éducation sentimentale en Tunisie

http://www.tunisie-news.com/societe/dos … nisie.html

nina de martigues a écrit:

holaaa holaaaa il ne faut pas tout mélanger!!! il y a des suituations pour lesquelles certains comportement ne sont pas justifier!! ces femmes dont vous parlez qui " se font avoir" cest parcequelle le veulent bien!  je suis tombé sur quelqun cet été que jai voulu aider, au bord du suicide!!  elle ma répondu: je ny arriverai pas, je l'aime...."apres avoir été depouillée de plus de 90.000 €  !!! réduite en serpiere!  une abrutie de service sans caracteres qui na pas voulu suivre mes conseils! tant pis pour elle, je lai laissé dans sa merde! (pardon mais cette situation ma choqué) alors que lorsquon se respecte soi meme et quon se fait respecter, ces problemes qui se generalisent malheureusement ne devrai pas avoir lieu!!! les tunisiennes qui naiment pas les europeennes, meme si celle ci sont respectable sont simplement jalouse de ne pas pouvoir apporter"le reve europeen" a ceux qui nous ont choisi.
car  ne pas oublier un element essentiel: ils se battent encore pour la liberté quils nous envie....ne mélangez pas tout sil vous plait!  ne generalisez pas!


Et dans un autre sujet vous écriviez :
je ne vais tout de meme pas me radiner avec 300€ juste pour etre a son niveau financier!!! si je mexhile cest pour changer de vie et etre bien avec un confort modeste mais normal!!! difficile davoir une vie "normale" avec les payes quils leur accorde! donc je suis heureuse pour lui si cela ameliore quelque peu son quotidien..."
Finalement vous faites comme celle que vous qualifiez d'abrutie (mais c'est sans doute parce qu'elle a refusé vos judicieux conseils)mais à une plus petite échelle (pas les mêmes moyens peut-être ?). Vous n'êtes à l'abri de rien quoique vous disiez ou pensiez.

A ba comme je l'avais di les voilà !!!! ceux a qui tu aura bo dire que tu est heureuse et que te diron quand même qu'il est avec toi pour largent que tu est dans un rêve moi je serai toi nina je laisserai tombé ce genre de discussion avec ce genre de personne...elles ou ils ne changeront jms !!!!

nina de martigues a écrit:

les tunisiennes qui naiment pas les europeennes, meme si celle ci sont respectable sont simplement jalouse de ne pas pouvoir apporter"le reve europeen" a ceux qui nous ont choisi.


Moi ,je me place sur un plan philosophique ,si on enlève la part "du rêve europeen" qu'est qu'il reste de la relation . moi je me le demande .
Pour ma part ,je  considère que pour avoir une relation saine ,il faut que cet relation soit basé ,sur les qualités et défauts de deux partenaires ,mais non pas sur ce que l'un des deux représente .C'est a dire dans un cas comme le tient  "le rêve européen , l'argent plein les poches" Je crois pas qu'on peut être heureux comme ça . je croit pas au prince charmant ,ni aux princesses .

je sens aussi dans ta phrase ,un sentiment de supériorité ,voir un peu d'arrogance .

maintenant chacun mène sa vie comme il veut .

bonne soiré

    jean  luc ;)

laetitia77 a écrit:

A ba comme je l'avais di les voilà !!!! ceux a qui tu aura bo dire que tu est heureuse et que te diron quand même qu'il est avec toi pour largent que tu est dans un rêve moi je serai toi nina je laisserai tombé ce genre de discussion avec ce genre de personne...elles ou ils ne changeront jms !!!!


nina verras bien ,elle ne pourras le savoir que quand ils serons ensemble .
bonne soirée

  jean  luc ;)

Fermé