CFE + mutuelle

Bonjour à toutes et tous.
Plusieurs choses m'incitent à venir vers vous afin de m'apporter quelques éclaircissements si possible .
A la retraite dans un an je voudrais partir en Thailande et demander un visa d'un an renouvelable .
Je voudrais bien sûr avoir une bonne couverture santé. J'envisage de prendre la CFE avec en complément mutuelle UNEO, qui est la mutuelle de l'armée.
Comment ça fonctionne avec la CFE? Elle remplace la Sécurité Sociale?  Quand on revient en France pour deux mois par exemple est ce que l'on dépend toujours de la CFE ou on repasse régime SS?
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement.
Si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa.
Cordialement.
MD.

Salut,

Oui, la CFE remplace plus ou moins la sécu.
Et quand on rentre en France elle te couvre pour 3 mois (ou 6 je ne suis plus certain)...

Merci à vous.

daudem a écrit:

Merci à vous.


Pour votre info ,
Je suis à la CFE   mutuelle SMATIS
De plus
Je suis toujours à la sécu avec ma carte vitale pour mes séjours en France.
Je me suis expatrié en 2017.

A partir de moment ou vous continuer de cotiser pour la SS sur vos pensions de retraite francaise tout en etant expatrie vous beneficiez de la SS lors de vos retours en France

NAVIGATEUR30 a écrit:
daudem a écrit:

Merci à vous.


Pour votre info ,
Je suis à la CFE   mutuelle SMATIS
De plus
Je suis toujours à la sécu avec ma carte vitale pour mes séjours en France.
Je me suis expatrié en 2017.


Il  est  actuellement  impossible  de  souscrire  un  contrat SERENITY 650  chez  SMATIS en complément  de  la  CFE.

JEANLUCETNAN a écrit:

A partir de moment ou vous continuer de cotiser pour la SS sur vos pensions de retraite francaise tout en etant expatrie vous beneficiez de la SS lors de vos retours en France


Sauf si l'on est enregistré dans la "Catégorie aidée" de la Sécurité Sociale, c'est la CFE qui prend en charge les soins en France. Et le compte AMELI est annulé.

Expat Pattaya a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
daudem a écrit:

Merci à vous.


Pour votre info ,
Je suis à la CFE   mutuelle SMATIS
De plus
Je suis toujours à la sécu avec ma carte vitale pour mes séjours en France.
Je me suis expatrié en 2017.


Il  est  actuellement  impossible  de  souscrire  un  contrat SERENITY 650  chez  SMATIS en complément  de  la  CFE.


Moi j'ai competitive 650 et je viens de faire un avenant à mon contrat pour mon épouse qui est à la CFE avec moi ...
57,96 pour moi
29,94 pour mon épouse...
Sérénité je ne peux vous dire...
Bonne journée

Oui ok je comprends.  Mais quand vous avez besoin de soins à l'étranger la Ss ne marche pas . Donc CFE ou autre assurance.  Oui ?

NAVIGATEUR30 a écrit:
daudem a écrit:

Merci à vous.


Pour votre info ,
Je suis à la CFE   mutuelle SMATIS
De plus
Je suis toujours à la sécu avec ma carte vitale pour mes séjours en France.
Je me suis expatrié en 2017.


Ok merci pour cet info très intéressante .

BONJOUR
JE SUIS AUSSI A UNEO  aU DEBUT QUE JE VENAIS EN THAILANDE JE PRENAIS UNE EXTENSION DE UNEO POUR COUVRIR MES FRAIS DE SANTE en thailande .
ENSUITE UNEO M A PROPOSE DE PRENDRE  MSH INTERNATION UNE BRANCHE DE UNEO
EN THAILANDE QUAND J AI DES FRAIS
MEDECIN
HOPITAL  etc
JE TRANSMETS PAR INTERNET MES FACTURES ET JE SUIS REMBOURSE DANS LES 8 JOURS SUR  MOM COMPTE EN FRANCE
QUAND JE RETOURNE EN FRANCE JE SUIS COUVERT PaR UNEO  msh international aussi
pour une personne 63 ans cotisation mensuel 145 euros a peu pres
j ai garde ma securite sociale en france
cordialement

pascalandre a écrit:

BONJOUR
JE SUIS AUSSI A UNEO  aU DEBUT QUE JE VENAIS EN THAILANDE JE PRENAIS UNE EXTENSION DE UNEO POUR COUVRIR MES FRAIS DE SANTE en thailande .
ENSUITE UNEO M A PROPOSE DE PRENDRE  MSH INTERNATION UNE BRANCHE DE UNEO
EN THAILANDE QUAND J AI DES FRAIS
MEDECIN
HOPITAL  etc
JE TRANSMETS PAR INTERNET MES FACTURES ET JE SUIS REMBOURSE DANS LES 8 JOURS SUR  MOM COMPTE EN FRANCE
QUAND JE RETOURNE EN FRANCE JE SUIS COUVERT PaR UNEO  msh international aussi
pour une personne 63 ans cotisation mensuel 145 euros a peu pres
j ai garde ma securite sociale en france
cordialement


Je vous remercie beaucoup. Donc vous n'avez pas eu à prendre la CFE.  SS et UNEO MSH Inernational.  C'est une très bonne nouvelle ça. 
Merci à vous pour ces infos. Est ce que vous êtes toujours en Thaïlande ?
Cordialement. 
MD.

Tamerlan a écrit:
JEANLUCETNAN a écrit:

A partir de moment ou vous continuer de cotiser pour la SS sur vos pensions de retraite francaise tout en etant expatrie vous beneficiez de la SS lors de vos retours en France


Sauf si l'on est enregistré dans la "Catégorie aidée" de la Sécurité Sociale, c'est la CFE qui prend en charge les soins en France. Et le compte AMELI est annulé.


Bonjour,un petit renseignement je ne comprends pas le terme (catégorie aidée) a la SS.
Peut on m expliquer.
Merci

Toutes les informations nécessaires sont là :
https://www.cfe.fr/categorie-aidee

ok merci :thanks:

Bonjour @tous,

Voici un autre lien supplémentaire pour "catégorie aidée CFE":

https://th.ambafrance.org/Caisse-des-Fr … anger-4300

Bonne semaine à tous
Thom

Ps : @Pascalandre : Merci de ne pas rédiger vos textes en majuscules

Bonjour
Oui je suis toujours en Thaïlande

pascalandre a écrit:

Bonjour
Oui je suis toujours en Thaïlande


Ok . Merci pour vos infos.
Profitez bien de ce merveilleux pays.

pascalandre a écrit:

BONJOUR
JE SUIS AUSSI A UNEO  aU DEBUT QUE JE VENAIS EN THAILANDE JE PRENAIS UNE EXTENSION DE UNEO POUR COUVRIR MES FRAIS DE SANTE en thailande .
ENSUITE UNEO M A PROPOSE DE PRENDRE  MSH INTERNATION UNE BRANCHE DE UNEO
EN THAILANDE QUAND J AI DES FRAIS
MEDECIN
HOPITAL  etc
JE TRANSMETS PAR INTERNET MES FACTURES ET JE SUIS REMBOURSE DANS LES 8 JOURS SUR  MOM COMPTE EN FRANCE
QUAND JE RETOURNE EN FRANCE JE SUIS COUVERT PaR UNEO  msh international aussi
pour une personne 63 ans cotisation mensuel 145 euros a peu pres
j ai garde ma securite sociale en france
cordialement


Bonjour,
Pouvez-vous me préciser la formule que vous avez avec UNEO svp ?
Car il y a 3 formules possibles, qui sont très différentes...
Merci

Je reviens sur le message numéro 7 de cette discussion.
Suite à mon intégration dans la "Catégorie aidée" de la CFE mon compte AMELI a été annulé et ma carte Vitale n'a donc plus aucune utilité.
Lors de mes séjours en France c'est la CFE qui prend en charge mes soins.
J'ai reçu ce matin un e-mail de la CFE intitulé "OUVERTURE DU SERVICE CARTE VITALE".
La CFE va donc m'établir sous peu une nouvelle carte Vitale qui me permettra d'avoir accès au tiers payant.
https://www.cfe.fr/documents/310024/480 … edium=mail

Tamerlan a écrit:

Je reviens sur le message numéro 7 de cette discussion.
Suite à mon intégration dans la "Catégorie aidée" de la CFE mon compte AMELI a été annulé et ma carte Vitale n'a donc plus aucune utilité.
Lors de mes séjours en France c'est la CFE qui prend en charge mes soins.
J'ai reçu ce matin un e-mail de la CFE intitulé "OUVERTURE DU SERVICE CARTE VITALE".
La CFE va donc m'établir sous peu une nouvelle carte Vitale qui me permettra d'avoir accès au tiers payant.
https://www.cfe.fr/documents/310024/480 … edium=mail


Merci pour vos précisions..
Cordialement.

En retour sur le message numéro 21, j'ai pu déposer une demande de Carte Vitale. La CFE va donc m'établir cette carte exactement identique à celle de la Sécurité Sociale. Je pourrais ainsi bénéficier lors de mes séjours en France du tiers payant.

Merci encore de vos informations toujours très utiles. 
Cordialement. 
MD.

Bonjour , Réponse à la question de Navigateur 30
Pour laThaïlande, UNEO   MSH international  global .
138 € / mois

Bonjour.
Merci  pour vos précisions.
Cordialement.
MD.

Casse Cou14 a écrit:

Bonjour , Réponse à la question de Navigateur 30
Pour laThaïlande, UNEO   MSH international  global .
138 € / mois


Bonjour.
Est ce que vous êtes à la CFE ou avez conservé le régime normal SS.
Merci pour votre réponse. 
Cordialement.
MD.

daudem a écrit:
Casse Cou14 a écrit:

Bonjour , Réponse à la question de Navigateur 30
Pour laThaïlande, UNEO   MSH international  global .
138 € / mois


Bonjour.
Est ce que vous êtes à la CFE ou avez conservé le régime normal SS.
Merci pour votre réponse. 
Cordialement.
MD.


Bonjour,
Je suis adhérent CFE depuis 7 ans maintenant   une mutuelle ( Smatis) et j'ai toujours conservé mes droits assurance maladie, j'ai ma carte vitale...
Je viens de vérifier mes droits sur AMELI, aucun problème, d'ailleurs mon adresse en Thaïlande est enregistré à la sécu.
J'ai même reçu une nouvelle carte vitale ici .
Cordialement
ML

Bonjour
A partir du moment ou votre pension vient de france l assurance SS reste obligatoire et dans mon cas meme ma mutuelle ,,,Retraite EDF.......CFE ou pas CFE

Et même après avoir été radié de la Sécurité Sociale il faut continuer de payer ses cotisations sur ses retraites.

Merci pour infos toujours très utiles.

Bonjour,
Et à cela il faut rajouter l'assurance santé en Thaïlande, n'est ce pas ?

Pascale Braun-Cullaz a écrit:

Bonjour,
Et à cela il faut rajouter l'assurance santé en Thaïlande, n'est ce pas ?


Bonjour. 
Je laisse le soin à ceux qui sont en Thaïlande de répondre.  Ils sont les mieux placés pour cela.
Est ce toujours d'actualité ?
Cordialement.
MD.

Pascale Braun-Cullaz a écrit:

Bonjour,
Et à cela il faut rajouter l'assurance santé en Thaïlande, n'est ce pas ?


Bonjour, comprends pas votre question...!!!

Pascale Braun-Cullaz a écrit:

Bonjour,
Et à cela il faut rajouter l'assurance santé en Thaïlande, n'est ce pas ?


Si  vous parlez de l'assurance "Covid" pour le COE ou pour certains visas, oui !

Bonjour,

Non, je parle de l'assurance maladie lorsque l'on est expatrié en Thaïlande

Pascale Braun-Cullaz a écrit:

Bonjour,

Non, je parle de l'assurance maladie lorsque l'on est expatrié en Thaïlande


Très bien et quel est votre question???

Dans le cadre du renouvellement des vaccins habituels, existe t-il une prise en charge plus ou moins partielle et si oui dans quelles conditions ?
Merci

Bonjour à tous

Suis à la CFE + mutuelle,

Je trouve que la CFE a allongé de manière considérable le temps pour rembourser.

En effet il y a 5/6 mois , les délais de remboursement étaient environ 2/3 semaine, actuellement nous approchons les 2 mois .

D'autre part la CFE répond à un e-mail 15 j après .

Il n'y a pas que cela , depuis que la CFE collabore avec YVY , il y a de plus en plus de voix qui s'élèvent pour dénoncer certaines pratiques de cette société pour faire économiser la CFE en matière de soins ...

L'interprète du Ram Hospital m'a dressé un tableau bien noir sur qqs dossiers , pourtant très lourd, pour la pratique du tiers payant et pousser les patients à avancer la totalité des soins ....

J'ai pris contact avec un haut responsable d'YvY , qui m'affirme bien entendu le non fondé de tout cela....

Bref , je commence à avoir de sérieux doute sur la pratique commerciale de la CFE , qui pourtant s'affiche comme « la sécurité sociale des expatriés «  ...nous en sommes très très loin .
De toute manière j'ai pris une décision d'adhérer à UNEO et de garder en réserve la CFE
Si ma mémoire ne me trahit pas, je crois que Thom a opté pour cette solution...

Je souhaiterais en informer notre député et peut-être ( je ne sais comment cela est possible) lancer une pétition....

Merci de me donner votre expérience, votre sentiment sur ce dossier
Éventuellement avec l'ouverture d'un nouveau topic

Bonne journée à vous tous

NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour à tous

Suis à la CFE + mutuelle,

Je trouve que la CFE a allongé de manière considérable le temps pour rembourser.

En effet il y a 5/6 mois , les délais de remboursement étaient environ 2/3 semaine, actuellement nous approchons les 2 mois .

D'autre part la CFE répond à un e-mail 15 j après .

Il n'y a pas que cela , depuis que la CFE collabore avec YVY , il y a de plus en plus de voix qui s'élèvent pour dénoncer certaines pratiques de cette société pour faire économiser la CFE en matière de soins ...

L'interprète du Ram Hospital m'a dressé un tableau bien noir sur qqs dossiers , pourtant très lourd, pour la pratique du tiers payant et pousser les patients à avancer la totalité des soins ....

J'ai pris contact avec un haut responsable d'YvY , qui m'affirme bien entendu le non fondé de tout cela....

Bref , je commence à avoir de sérieux doute sur la pratique commerciale de la CFE , qui pourtant s'affiche comme « la sécurité sociale des expatriés «  ...nous en sommes très très loin .
De toute manière j'ai pris une décision d'adhérer à UNEO et de garder en réserve la CFE
Si ma mémoire ne me trahit pas, je crois que Thom a opté pour cette solution...

Je souhaiterais en informer notre député et peut-être ( je ne sais comment cela est possible) lancer une pétition....

Merci de me donner votre expérience, votre sentiment sur ce dossier
Éventuellement avec l'ouverture d'un nouveau topic

Bonne journée à vous tous


Bonjour NAVIGATEUR30,
Bonjour @tous,

-1-Nous approchons les 2 mois pour les remboursements CFE:
Pour mon cas, c'est la même chose ou les remboursements sont bien long  lors des vacances estivales du personnel de la CFE ou les délais sont aussi long que pour vous, exactement comme vous avez écrit...

-2-CFE et Unéo Monde-Globale:
Votre mémoire est bonne, j'ai bien cette option, ou votre poste m'intéresse pour améliorer mes connaissances sur se sujet...

#Comme je l'ai écrit deux ou trois fois, et parfois en PV avec certaines personnes, je ne sais pas si j'ai raison dans l'option "CFE, +Uneo-Monde-Global-MSH", surtout dans le domaine de la prise en charge de l'hospitalisation, ou les questions peuvent se poser pour la coordination:

> entre les deux assurances pour une prise en charge pour que chacun avance sa partie qui me semble pas évident entre VyV et Unéo/MSH (IMA),

>Soit demandé à Uneo-Monde-Global-MSH (IMA) de prendre en charge sans en référer à CFE (VyV), qui paraît pas évident non plus,

>Soit demandé à la CFE (VyV) de prendre en charge les 80% et payer le reste à l'hôpital, puis par la suite envoyé "l'avis de remboursement" de la CFE qui arrive sur notre compte en ligne suivant leur délais de traitement,, vers Uneo-Monde-Global-MSH pour se faire rembourser le reste...



-3-Page Facebook - (Les mécontent de la CFE)- Pétition:
Votre Message :
... Je souhaiterais en informer notre député et peut-être ( je ne sais comment cela est possible) lancer une pétition....

Voici une page Facebook ou vous trouverez les mêmes commentaires que les vôtres , par rapport à votre message ci dessus... Ou ces personnes pourraient peut-être vous aidez ou inspirez...

https://m.facebook.com/groups/lesmecont … urce=group


Bonne fin de semaine
Thom

Ps:
J'ai un peut abandonné les recherches aux Questions que je me pose car il a un ou deux an, j'ai eu une 10 ene de  réponses écrite de Uneo- MSH totalement différentes de se même service...