Voyage du Maroc vers la France

Bonjour
Je dois prendre l'avion mercredi vers la France et je viens de recevoir 3 mails de Ryanair qui demande un test de moins de 24h pour les passagers à destination de la France toujours en zone orange.
Sur le site officiel diplomatie.gouv.fr il est toujours demandé un test pcr de moins de 72 h.
Que faire avec ces infos contradictoires ?
La France est elle aujourd'hui en zone rouge?
Merci si vous avez des infos précises

Pour la provenance des pays orange pas de test si vous êtes vacciné sauf Sinopharm., non vacciné PCR-72h-ou antigenique-48h. Les 24h sont pour les 5 pays de la zone verte

Merci c'est bien ce que j'ai compris hier aux infos.
Le Maroc n'a pas été cité dans les pays soumis à un test pcr de 24h . Par contre cela concerne la Tunisie.
J'ai contacté le laboratoire qui me conseille de faire les tests pcr mardi matin et résultats l'après midi.
Je suis vacciné sinopharm donc considéré comme non vacciné. Et pas droit au pass sanitaire .
Bon dimanche à vous

Bonsoir,

Voici un tableau clair des conditions sanitaires pour entrer en France, mis à jour au 17/07/21 :

Source : ambassade de France au Maroc

Quelles sont les conditions d'entrée sur le territoire français depuis le Maroc ?

À compter du 9 juin 2021, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers sont ouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs.

Selon la classification des pays au 2 juin 2021 sur la base des indicateurs sanitaires, le Maroc est classé pays « orange »  : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.

A ce titre et en tenant compte de la situation vaccinale des voyageurs, les conditions d'entrée sur le territoire français depuis le Maroc sont les suivantes :

https://ma.ambafrance.org/local/cache-vignettes/L668xH488/3c9d8f83180de53c-c84e4.png?1626695065

(1) Vaccins reconnus par l'Agence Européenne du médicament : Pfizer/Cominarty/Moderna/Astrazeneca/Vaxzevria/Covishield/Janssen. Pour justifier de la vaccination, le schéma vaccinal du voyageur doit être complet.

Le schéma vaccinal est dit complet :

• 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection ;
• 28 jours après l'injection pour les vaccins avec une seule injection ;
• 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

A noter que, depuis le 17 juillet 2021, la France reconnaît le vaccin Covishield pour le pass sanitaire

Merci pour ces informations.
Bien arrivé en france , aucun problème.
Le test PCr a la fin de la période d'auto isolement de 7 jours est il obligatoire ou recommandé ?

bonjour,

c'est la question que je me pose, à savoir à qui doit on le présenter?

Bonjour a tous ,je suis inscrit sur l'application  française " Tous Anti Covid " qui nous permet des maintenant de prouver sont état de vaccination avec le  passe sanitaire et le   QRcode.  :cool:
Certains d'entre vous  utilise deja cette application TousAntiCovid qui nous informe des mises a jours instantané sur un ensemble de la situation sanitaire de ce covid.Il y a notamment des liens utiles .J'ai trouvé interessant de vous indiquer le lien ci-dessous  en particulier sur " Voyagé au maroc " :unsure  .Ces dispositions vous permettront de faire des comparaisons avec les réalités des dispositifs mises en place par les autorités marocaines.bonne lecture  :top::cheers:https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … ion/maroc/

(Post effacé car devenu sans objet)

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons enlevés les posts hors-sujets de ce fil.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour Diksha
Merci  :cheers:

expat2007 a écrit:

Merci pour ces informations.
Bien arrivé en france , aucun problème.
Le test PCr a la fin de la période d'auto isolement de 7 jours est il obligatoire ou recommandé ?


Bonjour,
Avec quelle compagnie aérienne êtes vous revenue en France ?
Avez vous eu besoin d'un test PCr moins de 48h au Maroc pour embarquer vers la France, si vaccination OK?
Cordialement

J'ai voyagé avec Ryanair.
Le Maroc étant zone orange il fallait un test de moins de 72 h.
Je l'ai fait le lundi pour le vol prévu mercredi
Vacciné Avec sinopharm, donc considéré comme non vacciné par la France on s'engage à un autoisolement de 5 jours non contrôlé et un test PCr à faire à la fin de cette période
Difficile pour nous de s'isoler car on avait de nombreux rdv médicaux la semaine de notre arrivée.
Notre médecin nous a prescrit des tests sérologiques et nous fera si nécessaire une injection de Pfizer ou moderne pour avoir le certificat vaccinal français.

expat2007 a écrit:

J'ai voyagé avec Ryanair.
Le Maroc étant zone orange il fallait un test de moins de 72 h.
Je l'ai fait le lundi pour le vol prévu mercredi
Vacciné Avec sinopharm, donc considéré comme non vacciné par la France on s'engage à un autoisolement de 5 jours non contrôlé et un test PCr à faire à la fin de cette période
Difficile pour nous de s'isoler car on avait de nombreux rdv médicaux la semaine de notre arrivée.
Notre médecin nous a prescrit des tests sérologiques et nous fera si nécessaire une injection de Pfizer ou moderne pour avoir le certificat vaccinal français.


Merci pour votre réponse rapide.
Et savez vous dans le cas où vaccination complete pfizer, est ce qu'il faut un test pcr au départ du Maroc pour la France ? Car dans les notes de l ambassade de France affirme qu'il n y a pas besoin de test pcr.
Cordialement

Expat01000 a écrit:
expat2007 a écrit:

J'ai voyagé avec Ryanair.
Le Maroc étant zone orange il fallait un test de moins de 72 h.
Je l'ai fait le lundi pour le vol prévu mercredi
Vacciné Avec sinopharm, donc considéré comme non vacciné par la France on s'engage à un autoisolement de 5 jours non contrôlé et un test PCr à faire à la fin de cette période
Difficile pour nous de s'isoler car on avait de nombreux rdv médicaux la semaine de notre arrivée.
Notre médecin nous a prescrit des tests sérologiques et nous fera si nécessaire une injection de Pfizer ou moderne pour avoir le certificat vaccinal français.


Merci pour votre réponse rapide.
Et savez vous dans le cas où vaccination complete pfizer, est ce qu'il faut un test pcr au départ du Maroc pour la France ? Car dans les notes de l ambassade de France affirme qu'il n y a pas besoin de test pcr.
Cordialement


Le vaccin Pfizer est reconnu en europe donc pas necessaire un test PCR Pour y aller.

Et savez vous dans le cas où vaccination complete pfizer, est ce qu'il faut un test pcr au départ du Maroc pour la France ? Car dans les notes de l ambassade de France affirme qu'il n y a pas besoin de test pcr.

Pourquoi saurions nous autre chose que ce que dit l'Ambassade et le Ministère  de l'intérieur de France  :/

b abouvenus a écrit:

Et savez vous dans le cas où vaccination complete pfizer, est ce qu'il faut un test pcr au départ du Maroc pour la France ? Car dans les notes de l ambassade de France affirme qu'il n y a pas besoin de test pcr.

Pourquoi saurions nous autre chose que ce que dit l'Ambassade et le Ministère  de l'intérieur de France  :/


Tout simplement parce que des textes disent certaines choses, et dans les faits ce n est pas respecté aux aéroports ou avec les compagnies qui préconisent le test PCr donc je préfère demander à des personnes qui ont vécu la situation car on entend tout et n importe quoi depuis ce covid…

Expat01000 a écrit:
b abouvenus a écrit:

Et savez vous dans le cas où vaccination complete pfizer, est ce qu'il faut un test pcr au départ du Maroc pour la France ? Car dans les notes de l ambassade de France affirme qu'il n y a pas besoin de test pcr.

Pourquoi saurions nous autre chose que ce que dit l'Ambassade et le Ministère  de l'intérieur de France  :/


Tout simplement parce que des textes disent certaines choses, et dans les faits ce n est pas respecté aux aéroports ou avec les compagnies qui préconisent le test PCr donc je préfère demander à des personnes qui ont vécu la situation car on entend tout et n importe quoi depuis ce covid…


Depuis plus de 2 semaines il n'y a plus aucun doute là dessus, le PCR n'est pas demandé aux personnes vaccinées. Il subsiste juste une zone d'ombre pour les enfants de plus de 12 ans où il faut regarder les conditions de chaque compagnie.

Tout à fait exact, il suffit d'ailleurs de regarder en #4 le tableau extrait du site de l'ambassade de France au Maroc, juste au-dessus.

Source :
Quelles sont les conditions d'entrée sur le territoire français depuis le Maroc ?

pas besoin de test PCR puisque vous êtes vaccinés je viens de rentrer en France via la compagnie Air France et mon attestation de vaccin a suffit

Borniche97 a écrit:

pas besoin de test PCR puisque vous êtes vaccinés je viens de rentrer en France via la compagnie Air France et mon attestation de vaccin a suffit


Bonjour,
Merci pour la confirmation et le cas concret. Cordialement

BONJOUR !! tous ces messages contradictoires m'interpellent  !!
En effet ,arrivé de NANTES ( RYAN AIR ) a FEZ .
le test PCR m'a bien été demandé ( moins de 48 heures ) au départ et a l'arrivée ainsi que le certificat de vaccination de plus de 28 jours !!!

Wesnosker a écrit:

BONJOUR !! tous ces messages contradictoires m'interpellent  !!
En effet ,arrivé de NANTES ( RYAN AIR ) a FEZ .
le test PCR m'a bien été demandé ( moins de 48 heures ) au départ et a l'arrivée ainsi que le certificat de vaccination de plus de 28 jours !!!


Vous confondez

Dans le sens France/Maroc test PCR - 48 obligatoire vacciné ou non
Dans le sens Maroc/ France pas de test PCR pour les vaccinés, test PCR -72h ou antigénique pour les non vaccinés.

D'accord ! j'ai compris !!!  :P

Bonjour,
Je rentre en France la semaine prochaine, je suis vacciné en France donc pas besoin de faire un test PCR .Ma question concerne mon fils de 13 ans non vacciné est ce je peux lui faire un test antigenique au lieu d un test PCR ? Est ce que le test antigenique est acceptable ?
Merci

khalid78000 a écrit:

Bonjour,
Je rentre en France la semaine prochaine, je suis vacciné en France donc pas besoin de faire un test PCR .Ma question concerne mon fils de 13 ans non vacciné est ce je peux lui faire un test antigenique au lieu d un test PCR ? Est ce que le test antigenique est acceptable ?
Merci


Bonjour, oui c'est PCR -72h ou antigénique - 48h

khalid78000 a écrit:

Bonjour,
Je rentre en France la semaine prochaine, je suis vacciné en France donc pas besoin de faire un test PCR .Ma question concerne mon fils de 13 ans non vacciné est ce je peux lui faire un test antigenique au lieu d un test PCR ? Est ce que le test antigenique est acceptable ?
Merci


Regardez sur ce site, il réunis toutes les informations selon votre situation

https://apply.joinsherpa.com/travel-res … uage=fr-FR

Merci pour vos retours, je me suis renseigné a l aéroport de rabat (air maroc), pour mon fils non vacciné il faut un PCR, il n accepte pas le test antigenique contrairement à ce qui est indiqué sur le site de l ambassade de France