Emménagement au Pays-Bas

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir plus ample informations sur la vie d'expatrié au Pays-Bas.

Mon mari et moi-même aimeront emménager du coté de Eindhoven. Mon mari parle bien le néerlandais et moi, je parle correctement l'anglais mais beaucoup moins bien le néerlandais. J'ai cru comprendre dans les autres discussions qu'un niveau d'anglais "bon" n'est pas suffisant pour travailler aux pays bas.

Que conseillez-vous? De prendre des cours de néerlandais avant d'emménager ? Ou d'apprendre la bas sur place?

Aussi, est-ce facile de trouver un travail ? (en sachant que nous n'avons pas de qualification particulière, je travaille en administration et lui dans l'Horeca).

Comment cela se passe-t-il si l'on perd son travail ? Le chômage est-t-il accessible comme en Belgique ?

Merci pour vos réponses!

Bonjour Léa et bienvenue parmi nous :)

Je vois que vous vous posez pas mal de questions.
Je vous suggère avant tout de consulter le guide de l'expatriée aux Pays-Bas, cela pourrait vous aider et répondre à certaines de vos questions.

Bonne chance,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Léa Dtrl a écrit:

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir plus ample informations sur la vie d'expatrié au Pays-Bas.

Mon mari et moi-même aimeront emménager du coté de Eindhoven. Mon mari parle bien le néerlandais et moi, je parle correctement l'anglais mais beaucoup moins bien le néerlandais. J'ai cru comprendre dans les autres discussions qu'un niveau d'anglais "bon" n'est pas suffisant pour travailler aux pays bas.

Que conseillez-vous? De prendre des cours de néerlandais avant d'emménager ? Ou d'apprendre la bas sur place?

Aussi, est-ce facile de trouver un travail ? (en sachant que nous n'avons pas de qualification particulière, je travaille en administration et lui dans l'Horeca).

Comment cela se passe-t-il si l'on perd son travail ? Le chômage est-t-il accessible comme en Belgique ?

Merci pour vos réponses!


Bonjour,

Qu'entends-tu par secteur administratif? Quel est ton domaine précis? Car, il est possible de trouver un emploi dans tout ce qui est marketing, sales, développement, customer service avec un bon niveau d'anglais. Voir sur des sites tels que undutchables.nl par exemple ou sur interne non-Dutch speaking jobs in Netherlands.

Si tu perds dont job, évidemment que tu as le droit au chômage. Voir avec l'UWV (le FOREM néerlandais) pour connaître les conditions exactes pour pouvoir obtenir des allocations chômage. Sinon, les mairies proposent des cours gratuits de NL le soir. C'est assez intensif, 6h par semaine pendant six mois. Mais je dirais que suivant ton domaine et les possibilités que je t'ai donné pour l'emploi, améliore ton anglais s'il n'est vraiment que "correct". Même dans les call-center qui demandent des francophones, langue de l'entreprise, des réunions, des rapports, avec les collègues internationaux est l'anglais.

Voilà :)