Visa tourisme 1 an

Bonjour,

Je vais vivre en Rep Dom pour 1 an en tant que digital nomad. J'ai appelé l'ambassade qui m'a dit qu'il n'existait pas de visa pour une période aussi longue, et qu'il fallait se contenter de rester sur le visa tourisme de 30 jours et de payer à la sortie du pays l'impôt au prorata du temps que je suis restée.

Mais j'ai vu quelques discussions ici qui disaient qu'on ne pouvait rester que 4 mois, sortir du pays et revenir. Quelle est la version officielle des choses ?

Je prévois normalement de sortir du pays fréquemment pour revenir en France pendant quelques jours mais j'aimerais connaître l'expérience de certains d'entre vous.

Merci !

oui c'est possible

regardez sur le site officielle  beaucoup veulent bien faire ..MAIS ?

https://migracion.gob.do/en/

pour vous c'est le RT-9 

https://migracion.gob.do/en/servicio/te … ence-rt-9/ 

A ce jours tout les documents doivent encore être traiter par l'ambassade dominicaine de votre pays de résidence.. procédez long .
Avez vous deja une idée de la région ou vous voudriez .résider .. car les connections internet ne sont pas toujours des meilleurs aussi...
bien a vous  Alain

Bonjour Roselie 31,

La question que vous posez a fait l'objet de nombreux postes ou tout a été dit, redit et le contraire a aussi été dit et redit sans que personne n'est vraiment raison, je vais essayer d'être plus clair.
En tant que française (je suppose) vous avez la facilité d'entrée avec un droit d'entrée touristique qui coute 10 euro et qui est inclus dans le prix du billet, comme touriste vous avez le droit a un maximum de 4 mois, si vous passez cette date , vous êtes en faute et vous prenez le risque ne vous voir refuser l'entrée lors de votre prochain séjour… ca c'est que disent les textes et il faut les respecter.
Maintenant les services de l'immigration ont un barème de pénalité qu' ils applique chaque fois qu' un étranger est resté sur le sol dominicain plus longtemps que la période autorisée.
A partir de la nous avons eu énormément de commentaires de gens qui avaient passé le temps règlementaire, qui avaient payé la pénalité et qui sont revenus plus tard, sans aucun soucis  et ce, plusieurs fois de suite. Nous avons eu aussi les commentaires de personnes qui on eu des problème au moment de revenir en RD, où l'entrée leur a été refusée, si tout le monde a dit la vérité, cela veut qu' il y a une loi, mais que certains officiers de l'immigration sont plus cool que d'autres et vous laissent Re- entrer dans le pays après avoir violé la règle. 
Le conseil que je vous donne, c'est de respecter la loi.

Bonjour Yann,
Si je peux me permettre, l'extension de séjour jusqu'à 4 mois doit être demandée à la migracion (sur internet), ce qui n'empêche pas de payer la taxe de sortie.
Bon dimanche.
Cordialement.

bonjour
ma  demande  de résidence  débute en 2019
visa de un ans  embassade  de Marseille
ouverture d'une pagina a l immigration     bon le covid  n arrange  rien pour la  durée  d attente  donc  par conséquence  l assurance  a renouveler  attente , attestation pénale  idem a refaire  attente  ,après  plusieurs  visites  a l immigration pour essayé  de voir si mon dossier  est finalement  complet  et bien non j apprend que mon visa est un visa d eglise    surprise donc  non pas valable  ,mais si j ai  une attestation  comme quoi  je suis membre    donc me voilà  membres  d une eglise
maintenant  autre , soucis  je suis allé  en France au mois  de juin  donc mon certificat  pénal  français  n est  plus valable est oui ,mais un courrier  au directeur  de l immigration  peu
accepté mon certificat  pénal  malgré  mon séjour  en France  la
réponse  dans un mois
voilà  affaires  a suivre
guy

Bonjour Roselyne actuellement j'en suis à la 4e année que je vis en République Dominicaine et la meilleure solution que j'ai trouvé pour être en règle et pouvoir conduire une voiture c'est de faire un visa et on fait un visa B business sans aucun problème à Marseille au consulat ça coûte 220 € vous rentrez et vous êtes en règle et vous pouvez sortir rentrer et sortir pendant une année sans aucun problème et vous n'avez rien à payer quand vous sortez si vous restez dans la limite du visage bien sûr c'est la meilleure solution enfin en ce qui me concerne moi personnellement voilà coût total 220 € pour l'année tranquille rien à payer on peut faire tout et on est en règle voilà bonne chance

Pour avoir un visa business vous devez investir 20000 dollars, c'est bien cela ?

Bonjour, Dans mon cas non, il suffit de dire que vous voulez être en règle sur le territoire, avoir besoin de sortir et de rentrer en RD quand cela vous plaît... Vous devez simplement téléphoner au consulat à Marseille et pas à Paris... Pas besoin d'investir... Investir abouti à recevoir une carte de résident et une Cédula.. Voilà en ce qui me concerne, Bonne chance soyez ferme dans vos démarches.  Amicalement Jean Louis

Yann Darius /30 Juillet 2021

cela est gentil mais soyer sur de votre réponse
cela n'est pas 4 mois et ne la jamais été si non 80% des étranges serait heureux
cela est 30 jours renouvelable 120 jours max en payant la même somme que la moulta ...
bien a vous

Bonjour,
Durée maximum de séjour de tourisme. Voir là : https://migracion.gob.do/servicio/prorroga-de-estadia/
Cordialement

30 jours,et renouvelable 120 j, donc 5mois au total   !?
Merci

C'est 30 jours prorogeables à 120 jours.

120 en tout et pour tout.

merci !

Réponse en ce qui concerne le visa de 1 ans. Je sais ce que je dis qu'est-ce que je pratique comme ça l'avantage du visa c'est qu'on peut rouler en voiture sans être en infraction. Par contre pour la plupart des autres étranger qui reste sur le territoire bien sûr qu'ils ont pas besoin de faire un visa puisque beaucoup se déplace en deux roues et que quand ils sortent au bout de 1 ans ils ont simplement à payer et 6000 pesos alors que le visa d'un an coûte 220 € c'est-à-dire 17000 pesos voilà la différence c'est tout mais vous avez le visa son problème il cherche pas à savoir si vous j'avais un business quelconque ils prennent 220 € ça va dans la caisse c'est tout mais je reconnais que ce n'est pas quelque chose qui et proposer a des gens qui font du tourisme en général le visa business c'est pour aller et venir pour travailler avec des sociétés voilà mais vous savez comme moi que en République Dominicaine il y a beaucoup de laissez-passer allez bonne continuation à vous tous

Bonsoir,

Je viens d'avoir mon extension (maximum 120 jours de présence sur le territoire).
La migracion demande la copie du passeport, copie date entrée passeport,
un certificat médical (médecin local) de bonne santé physique et mental (nouveau) et un certificat de solvabilité : extrait de compte ou bulletin de salaire, retraite (nouveau).  En un an, cela fait deux fois que j'obtiens l'extension.
Bonne soirée.

sauniergerard a écrit:

... En un an, cela fait deux fois que j'obtiens l'extension ...


Super information.

Entre les deux fois vous êtes bien sorti de Rep Dom, n'est-ce pas ?

Oui plusieurs mois.  Qu'on est l'extension ou pas, on paye comme les 4000 pesos.....

Merci pour ses informations

Bonjour, je vous écris car je suis aussi perdue dans mon cas.
Je souhaiterais venir vivre en République Dominicaine fin janvier 2022.  Mon copain y vit nous ne sommes pas mariés mais il a prit un appartement pour nous quand je viendrais pour de bon.
Je souhaite travailler là bas comme je veux et légalement je voulais savoir si c'était obligatoire une cedula dans ce cas là ! Qu'est ce qui est obligatoire pour nous expatriés français pour vivre pleinement dans le pays ?
Si je demande un visa business sans avoir une proposition d'emploi avant c'est faisable.
En fait dans mon cas je suis totalement perdue j'aurai besoin d'aide si vous pouvez m'aider ça serait incroyable !

Bonne journée à vous tous

Bonjour mademoizellejohanne,

Bienvenue sur le forum.

Avez-vous vu les trois sujets suivants ? Je vous recommande de les lire attentivement, ils contiennent tout ce que vous avez besoin de savoir.

LA RÉSIDENCE - Vivre légalement à l'année

VISAS - Carte touristique - Prorogation de séjour

TRAVAILLER EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE ?

!! Contrairement à ce que le titre de cette conversation pourrait laisser croire, un visa de tourisme d'un   an, ça n'existe pas.

!! Il n'est normalement pas possible d'obtenir un visa business de complaisance.

De toutes façons, il n'est pas permis de travailler avec un visa Business.
Veuillez noter que la durée de séjour ne peut excéder 60 jours consécutifs, s'il s'agit un visa business à entrée multiples.

Votre copain est-il dominicain ou étranger ?

Bien à vous.

GV

Bonjour !
Merci de m'avoir répondu,
Effectivement je me suis mieux renseignée. Je devrais demander un visa NM1 société privé je pense donc un visa travail qui est de plus longue durée, renouvelable tout les ans c'est bien ça ?

Et mon copain est dominicain

Bonne journée

Guineo Verde a écrit:

4 - Pour travailler LÉGALEMENT il faut :  soit être résident, soit obtenir un permis de travail. Pour obtenir un permis de travail il faut prouver qu'une entreprise dominicaine vous offre un contrat de travail ...


Avez-vous trouvé une société qui vous engagerait ?