Lettre motivation visa

Bonjour!
Je dois me rendre demain au consulat de Republique Dominicaine avec mon dossier complet. Il me manque juste la lettre de motivation, que je n'ai pas encore écrit. Je parle couramment espagnol, mais je ne sais juste ni par quoi commencer, ni quoi dire dans la lettre! :rolleyes:
Je voudrais obtenir un visa de RESIDENCE a durée indeterminée suite a un contrat de travail en CDI.
Quelqu'un aurait-il un ou deux exemples a me proposer?
PS: désolée si cette demande a déjà été postée, mais je n'ai pas trouvé le moteur de recherche dans le forum! :/
Merci!!

Il faut juste expliquer simplement et en une page la raison pour laquelle tu vas en RD. Là apparemment, il s'agit d'une décision liée à un contrat de travail. Donc pas de souci, il suffit de mettre ce point en avant. D'ailleurs n'est ce pas plutot un visa de travail que tu demandes?
Sinon, le point le plus important de la demande de visa porte sur la solvabilité. J'imagine que le revenu généré par le CDI conviendra sans souci
:)

Merci RepDoMtv pour ta réponse!
La personne qui travaille au consulat m'a assurée que je devais bien demander un visa Résidence (je pense que les visas de travail sont pour les CDI non?)
Bref, en fait j'aimerai surtout avoir une petite idée de comment commencer ma lettre (je suis sûre que le reste viendra tout seul) et surtout à qui dois-je l'adresser?
Merci d'avance!

La lettre de motivation est à mettre avec tous les documents requis pour la demande de visa. Je pense que ca s'adresse au service de l'immigration. Je pense que j'avais commencé par Madame, Monsieur...

Ensuite ca peut commencer comme ceci:
Je suis allé plusieurs fois en République Dominicaine et j'ai désormais décidé d'y résider pour x raisons... Indique aussi quels sont tes objectifs.
Il me semble qu'il est important de glisser un paragraphe sur la question de la solvabilité...
:)

Bonjour Cabrd,

Bienvenue sur expatblog.

Le visa que tu vas sollicité ( visa de résidence) aura une durée maxi de 2 mois, période durant laquelle tu va pouvoir continuer les démarches directement ici en RD.
la motivation de ta demande, c est bien un contrat CDI.
Joindre une copie du contrat serait une tres bonne chose.

le courrier est adressé a Mr. le consul de République Dominicaine.

il pourrait commencer comme cela.....

Monsieur,

Jai l honneur de solliciter un visa de résidence pour la République Dominicaine, a partir de --,--,2013. Je viens de signer un contrat de travail a durée indéterminée avec l entreprise …… dont je vous joins copie.
Vous trouverez en annexe l ensemble des documents sollicités.  bla  bla  bla

Bonjour Yann, pour ma part, ce n'était pas vraiment comme ça que je l'avais compris et donc finalisé. J'ai fait un petit courrier général adressé au consul dans lequel effectivement j'ai expliqué que je sollicitais un visa... Et j'ai écrit en plus une lettre de motiv sans du coup qu'elle évoque la demande de visa...
:)

Bonjour Repdomtv,

En effet je crois qu il y a plusieurs manières de faire ce courrier, pour ma part je pense que les gens du consulat sont bien occupés et que un document le plus court possible tout en étant bien explicite est la meilleure solution pour qu il soit lu avec attention dans sa totalité. Sachant que les éléments décisifs, sont les pièces jointes demandées comme annexes.