Un formulaire électronique pour l'arrivée et le départ des passagers

La République dominicaine mettra en œuvre à partir du 25 novembre un formulaire électronique requis pour l'arrivée et le départ des passagers, en remplacement des formulaires traditionnels imprimés sur papier, ce qui était une revendication des hôteliers pour faciliter l'arrivée des touristes.

La nouvelle application intègre dans une seule plateforme numérique les formulaires de la Direction générale des migrations (DGM), de la Direction générale des douanes (DGA) et du ministère de la Santé publique, a expliqué le ministre du Tourisme, David Collado, lors d'une conférence de presse.

L'initiative permettra aux utilisateurs de remplir le document requis pour entrer ou sortir du pays via un support électronique.

Espace réservé de Primis Player


Lors du remplissage du formulaire, un QR code est généré que le passager doit présenter via son appareil électronique, qu'il s'agisse de téléphone portable ou de tablette, dans certains lecteurs et modules installés à cet effet dans le terminal.

"Cela va accélérer le trafic dans les aéroports de notre pays," conformément aux protocoles sanitaires pour empêcher la propagation du covid-19 ", mais cela va aussi avec la modernité et les données", a déclaré Collado.

À partir du 25 novembre, il sera disponible en exclusivité à l'aéroport international Las Américas de la capitale et, à partir de 2021, le processus virtuel sera étendu à d'autres aéroports du pays, a expliqué le responsable de la communication de la société de gestion aéroportuaire Aerodom à Efe. Luis José López Mena.

"Sur une base temporaire, dans la mesure où le processus virtuel est communiqué et bien accueilli, le processus pourra être exécuté avec les formulaires imprimés pour ceux qui le souhaitent", a-t-il dit.

Il s'agit d'un formulaire simple, avec les questions habituelles de Migration, Douanes et Santé Publique, nécessitant des données précises sur l'entrée et la sortie du passager, et qui est accessible via le portail qui sera disponible à partir du 25 novembre (https : //eticket.migracion.gob.do/).

Le directeur de la migration, Enrique García, a déclaré lors de la conférence de presse que l'élimination des formes physiques d'entrée et de sortie des passagers du pays permettrait à cette institution d'économiser des centaines de milliers de pesos.

"Pour la migration, cela signifiait un coût très élevé pour imprimer des centaines de milliers de documents" à remplir, dont le dépôt ultérieur prendrait un espace énorme et rendait difficile la tâche

EXELLENT 👌🏿

Bonjour Steeve2903.

Bienvenu sur ce forum.

Si j'ai bien lu votre message, cela aura pour effet de réduire les coûts d'impression des documents papiers, utilisés par les différents services de douanes et de migration, de fluidifier les arrivées de touristes qui n'auront plus de files interminables à faire, mais aussi, peut être aussi, à fliquer d'avantage certaines personnes qui désireraient rester un peu plus longtemps que ce que la loi permet.

"" nécessitant des données précises sur l'entrée et la sortie du passager " . Pour moi, cela ne semble pas anodin.

Cordialement

Bonjour Pierre Rep Dom

Ceci ne changera en rien a fliquer d'avantage certaines personnes qui désireraient rester un peu plus longtemps que ce que la loi permet, car même sur le document papier et le prochain formulaire électronique vous devez indiqué le nombre de jour  que vous allé séjourné en RD, si vous séjourné plus que 30 jours ils vont tout simplement vous facturé a votre sortie a l'aéroport, a titre d'exemple de 30 jours a 90 jours ca va vous couté 2500 pesos, plus vous resté longtemps plus ca coute cher.

Stephane

Bonjour Stéphane.
J'étais à la DGM avant hier pour faire prolonger le visa tourisme de 30 jours d'un couple d'amis.
On m'a précisé qu'effectivement la personne qui dépasse ces 30 jours paiera à sa sortie du territoire une Taxe et non pas une amende, en fonction du temps passé sur le territoire dominicain.
Et que si, par contre, le séjour aurait été compris entre 48 et 60 mois, et au delà,  dans ce cas là, il ne s'agirait plus de taxe mais d'amende, et vous seriez refoulé lors d'un prochain voyage.
Donc si les personnes doivent dorénavant renseigner toutes ces informations à leur arrivée, c'est en ce sens que je parlais de flicage
Cordialement

Si c'est comme tout le reste de ce qui se fait de façon digitale ici... Je travaille au quotidien sur la plateforme de la DGA et chaque changement, même minime, empire les choses...

il ne s agit que d un formulaire en vigueur depuis le 1 décembre 2020 et qui ne sera obligatoire qu à partir du 1 janvier 2020 .
Allez sur le site de la diplomatie Dominicaine vous y trouverez tous les renseignements et précisions à ce sujet pour le moment le formulaire papier est accepté jusqu au 1 janvier 2021
par ailleurs il présente plein de bugues et par exemple ils exigent un numéro pour l adresse impérativement alors qu il n y a pas toujours un numéro pour l adresse en république Dominicaine bref avant de le rendre obligatoire il faudrait peut etre que cela soit au point ... le consulat à Marseille est d ailleurs au courant de tous ces problèmes ....à suivre !!

Bonjour, je confirme qu'il y a des bugs, l'application ne veut pas prendre ma ville de domicile puisqu'elle n'existe pas dans leur base. Cordialement.

Bonjour !

Quand vous parlez "d'application" s'agit il d'une application mobile ?
Si oui, pourriez vous me donner le nom de celle-ci
Je dois me rendre à Puerto Plata à la fin du mois, je voudrais pas être ennuyée à mon arrivée :)

Merci beaucoup
Bonne journée à tout le monde !

Bonjour

https://eticket.migracion.gob.do/

Cordialement

Merci beaucoup ☺️

Bonjour,
j'ai eu le même problème pour Boca Chica. En fait je l'ai trouvé sous Saint Domingue. Je pense qu'ils ont regroupé les petites localités sous l'onglet de la grande ville la plus proche.

Bonjour,  oui mais moi, je rentre en France, ils me proposent des villes éloignées et bien entendu pas la mienne.
Cordialement.

Pour information, je viens de réussir à saisir mon village (mots composés) avec un seul mot. Aucun autre problème à signaler.
Cordialement.