VISAS - Carte touristique - Prorogation de séjour

Quel est le visa adapté à vos besoins, à votre activité, à votre durée de séjour ?  Vous venez comme touriste et voudriez prolonger votre séjour, comment faire ?

PETIT GUIDE POUR VOUS Y RETROUVER.

VOUS ARRIVEZ COMME TOURISTE

Autrefois, vous deviez acheter une carte touristique à 10 USD que vous remettiez au contrôle dès votre arrivée dans l'aéroport.  Aujourd'hui elle est virtualisée, car incluse dans le prix de votre billet d'avion.  Cette carte touristique donne droit à un séjour de 30 jours, sans visa, si vous êtes citoyen des pays suivants : pays européens, Canada, USA, beaucoup de pays d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale.

Vous désirez prolonger ? Deux solutions s'offrent à vous avec la :

PROROGATION DE SÉJOUR

a) La première, que nous ne recommandons pas, est de rester dans le pays et de payer une taxe, proportionnelle au dépassement de séjour, au moment de reprendre l'avion.  Le risque est de vous voir refuser l'entrée en République lors d'un voyage ultérieur.  Beaucoup n'ont jamais eu de problèmes, d'autres ont été refoulés à l'arrivée.  Cela dépend du contexte politique du moment et du zèle des officiers de l'immigration.

b) Vous faite une demande de prolongation de séjour auprès de la DGM ( Dirección General de Migración). Il vous est loisible d'opter pour une extension de 60 jours ou de 90 jours.  Vous paierez la même taxe de sortie mais vous serez en séjour légal en Rep dom. Vous pourrez donc rester un maximum de 120 jours dans le pays (30 j  + 90 j).

LES VISAS

Voici les principaux visas :

Visas de residencia : visas donnant accès à la résidence :  visa de retraité, visa de rentier, visa d'investisseur, de regroupement familial.  Voyez le fil dédié à la résidence => https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=950691

Visa de negocio : visa business. C'est un visa destiné aux hommes d'affaires qui désirent vendre, acheter, prospecter ou rencontrer des fournisseurs en République dom.  A ne pas confondre avec le visa d'investisseur mentionné ci-dessus.

        - Il est de 60 jours mais est renouvelable pour 60 jours de plus.
        - Ou à entrée multiples, valable un an.  Veuillez noter que la durée de séjour ne peut excéder 60 jours consécutifs.

Visa de negocio con fines laborales : visa business à des fins professionnelles.  Pour des personnes qui resteront un an dans le pays, sans devoir sortir des frontières obligatoirement.  Ils sont généralement accordés à des personnes qui sont sous contrat de travail à durée déterminée pour des entreprises privées ou publiques établies dans le pays.  Ces visas peuvent être renouvelés annuellement tant que le contrat de travail est valide.

Visa de turismo : visa de tourisme ; d'une durée de 60 jours. Tous les citoyens du monde peuvent demander un visa de tourisme mais si vous faites partie des pays éligibles pour la carte touristique, ce visa n'a pas d 'intérêt car vous pouvez obtenir 30 jours + 90 jours.

Seul le "Visa de negocio con fines laborales" donne droit à travailler dans le pays.

Guineo Verde

Bonjour Guineo Verde,

Merci pour ce partage.  :top:
J'ai épinglé cette discussion.

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Verde un grand merci pour ce partage d'informations vraiment essential, il est toujours bon d'avoir des informations comme cela encore merci.

Nouvelle discussion