VISA séjour plus de 30 jours et moins de 90 jours

Bonjour,
Qui peut me dire le coût de l'amende si je dépasse les 30 jours et que je n'ai pas de visa, pusque celui-ci est obligatoire depuis décembre 2017.et que mon sejour sera de 90 jours
Mer i de votre prompte réponse .
Scarlett

Moins de 90 jours 2500 pesos, plus 4000 pesos

Plus un risque de ne pas pouvoir revenir .( à vérifier)

il y a eu plus de 5000 personnes refoulées en arrivant  dans les aéroports dominicains entre le 1er janvier et le 10 mars 2018.....

Bonjour,
Sauriez-vous me dire le délai pour obtenir le visa, car ma pré-réservation avec Ibéria expire ce soir. Mon vol est prévu le 3 avril.  (Le consulat est fermé jusqu'à lundi)
Merci pour votre prompte réponse.
Bien cordialement
pascarlett

Ca parait impossible en moins d'une semaine. En plus, c'est la semaine sainte, donc je pense qu'ils sont fermés en fin de semaine

De toutes façons, un visa touriste n'est pas pour 90 jours, mais 60 jours

Je pense que le mieux est de négocier avec l'immigration une fois sur place. Mais coup de poker. Prenez avec vous des documents pour prouver que vous ne resterez pas pour vous installer en rd. Extraits de compte, fiche de paie titres de propriété en france. Cela peut jouer.

Oui le Consulat est fermé le samedi, mais je pense que c'est tous les samedis. Bon ma pré-réservation se termine ce soir. Je ne prends pas le risque de la prolonger. Pour information, sachez que pour la prolonger par téléphone et encore pour 3 jours, il me faut payer 30 euros +bien sur les 10 euros de pré-résa, et si je ne peux pas avoir mon visa pour le 3 avril, j'aurais perdu 40 euros + le téléphone surtaxé.

C'est sympa de répondre tout de suite. Dois-je prendre le risque!  Vous allez peut-être m'éclairer si je vous dis que je suis retraitée, que mon fils est propriétaire d'un hôtel à Cabareté (en vente actuellement) et dont j'ai 10 %. Il va se marier en juin avec une dominicaine,  que non, je n'ai pas pour l'instant l'intention de m'installer en RD, que je viens aussi pour la naissance de leur enfant fin mai et les revoir. Voilà.

Sinon vous venez et au bout de 29 jours vous allez 24h en Haiti et vous revenez. Depuis Cabarete, vous n'êtes pas très loin

alaindeco a écrit:

De toutes façons, un visa touriste n'est pas pour 90 jours, mais 60 jours


ok 30 jours sans visa pour séjour touristique,
de 30 à 60 possibilité visa touristique.
mais au delà  pour être dans la légalité processus de résidence provisoire obligatoire ?

bernard

Le visa touriste s'arrête à 60 jours. Jusqu'ici, tout le monde payait l'amende, ça ne posait pas de problème. Il va juste falloir modifier ses habitudes.

Bonjour,
Jusqu'à 30 jrs il s'agit d'une carte touristique. Ce n'est pas un visa et on peut l'obtenir a l'arrivée a l'aéroport. Mais au-delà d'un mois il s'agit d'un visa qui se demande avant le départ. Et je ne  comprends pas si le visa est valable pour 2 mois ou 3 mois.

visa touristique 60 jours  c'est officiel, le souci est que les sites des divers consulats ne sont toujours pas à jour et donnent de mauvaises informations

Bon je ne vais pas prendre le risque . J'attends lundi matin pour me renseigner au Consulat. Sachez que
pour un mois il s'agit d'une carte touristique  et non d'un visa...

Oui oui on le sait bien  :)

@Tina
je précise ma question : est ce qu' il existe des visas qui ne sont pas pour acquérir la résidence,et qui vont au delà des 60 j touriste?
bernard

Je le précisais à Alaindeco

A priori non

Dans mon village il y a beaucoup de canadiens qui ne passent que l 'hiver ici  (jamais plus de 6 mois pour des raisons de validité dassurance santé) un visa de semi résident ce serait bien, il faudrait que les ambassades se mobilisent .....

C'est à dire ? Je souhaite me rendre en vacance pour 2 mois (juillet/août 2018). Je dois faire une demande de VISA ? Si oui, où ? Je n'ai jamais fait ce genre de démarches. (Je suis française, je pensais qu'on pouvait aller en touriste partout sans VISA pendant 3 mois)

Eh bien moi aussi , mais il faut un visa au-delà de 1 mois et pour seulement 2 mois à partir de la date du visa et non de l'entrée dans le pays. Cette demande se fait au Consulat Marseille ou Paris. Formulaire en ligne sur le site du Consulat de Marseille.

Pascalett : veille à m'excuser de ma naïveté mais je n'ai rien compris ....

A moins que je ne me trompe mais c'est vous qui déterminez les dates pour lesquelles vous voulez votre visa, donc à une journée près, cela correspond à l'entrée dans le pays

Ah je croyais étre claire. Il faut un visa touristique au-delà d'1 mois. et cela jusqu'à 2 mois. Voilà. !
Mais d'après ce que j'ai lu, c'est la date de l'obtention du visa qui fait foi, et non l'entrée dans le pays.
Je vois que tu es à la Martinique, il doit y avoir un Consulat honoraire qui peut te donner de plus amples renseignements. .

Hello,
Je sort de l'ambassade de RD à Bruxelles. Je leur ai expliqué que lors de mon dernier séjour, j'ai dépassé de 1 jour les 30 jours autorisés j'ai donc payé les 2 500 RD$ qui sont une amende et pas une taxe comme je le croyais, la dame m'a expliqué que si je retourne las bas je serai renvoyé du pays si je n'ai pas le visa touristique cout 90 eur plus assurances obligatoires à 150 US$ validité 3 mois. Dans mon cas le mieux est de me marier et ensuite de demander le regroupement familial las bas.
Bonne journée à tous.
Didier

Merci pour ces informations  :top:

Et dans les cas :
1/on demande la carte touriste pour un mois et si on reste plus , on paye une amende fonction des jours en plus ?
2/ on demande un visa 60 jours et si on reste plus on paye une amende de combien , parce que ces deux cas là vont bien evidemment se présenter …
ils vont les regler comment ??
Tout cela a besoin de se mettre en place , c'est peut etre à la mesure de leur cerveau  , je sais pas , heureusement je reviens pas avant 9 mois et d'ici là , ils auront réfléchi …

Il n'y a plus de consulat honoraire en Martinique, il faut s'adresser en Guadeloupe. Mais c'est souvent Marseille vers lequel on est dirigé. C'est assez long à cause des documents qu'il faut faire apostiller auprès des services des apostilles des tribunaux de la juridiction d'où est délivré le document (extrait de naissance, retraite pour les retraités, attestation médicale (tuberculose) extrait de casier judiciaire) , plus les délais de traductions et d'instruction par le consulat.
Cordialement

Nous sommes revenus le 28 mars 2018 le 30iem jour de voyage et ont a du payer 2500 pesos rd chaque pour un total de 5000 pesos rd pour les deux. Ces mieux de revenir une journée a l'avance.

Bonjour, attention les jour d'arrivée et de départ comptent
Cordialement

29 jours a 30 jours nous avons du payer les 2500 pesos chaqu'un (5000) pour les deux, le 30 iem jours n'est pas inclus.

Power
Si tu restes plus de 30 jours tu payes une AMENDE fonction de la durée de dépassement
Avant tu pouvais le faire tous les ans si tu le souhaitais C'EST FINI Officiellement
Cette amende est désormais enregistrée sur les fichiers de la Migration lorsque tu reviens tu dois OBLIGATOIREMENT avoir un visa , même si tu ne restes que 8 jours en RD.

Tu demandes un visa de tourisme de 60 jours , si tu prolonges certainement que tu paieras une amende, mais tu prends le risque aussi d'etre expulsé si il y a un contrôle de rue et peut être de te voir interdire l'entree dans le pays pour une periode determinée.

il aura fallu pour obtenir ce visa fournir les preuves que ta vie est en France et que tu vas y retourner
Documentos que demuestran solvencia económica: 1)  carta(s) bancarias de su cuenta de ahorros libreta, cuenta corriente o certificados bancarios, 2) Certificación Laboral (indicando su fecha de ingreso a la empresa, posición que ocupa en la empresa, salario), 3) Títulos de propiedad de su residencia, negocio, finca o terreno, o matrícula de vehículo si los posee.
Copia legible de reserva de hotel o Carta de invitación con la información de la dirección y datos generales de la persona que le dará hospedaje en RD.
Copia legible de reserva de vuelo actualizada a la fecha de su viaje.

Cela ne demandera pas beaucoup plus de papiers pour demander un visa de résidence.....Non ça vaut peut être le coup  d 'etre tranquille dans le pays, d'avoir un permis de conduire valable, de pouvoir travailler , etc
Enfin chacun fait comme il veut ( mais je ne vois pas pourquoi la Migration reviendrait sur sa deçision d'appliquer enfin cette loi de 2004)

Une idée pour mon séjour de trois mois en 2019 :
Je demande un visa de deux mois de la France .
je séjourne un peu moins de deux mois en Repdom puis je sors de Repdom pdt 15 jours , puis je rerentre en Repdom pour un petit mois ………
Comme cela , pas besoin de me faire c… avec la demande de résidence meme temporaire …

coucou,
les visas coûtent un "certain" prix et il y a une date de validité dessus
Cordialement

Bonsoir,
Je suis surpris que tous les échanges et discussions au sujet du visa provisoire ou résidence ne parlent jamais du coût total que ces démarches représentent, d'un côté on parle de 90 € pour un visa temporaire !!! moi je reçois un mail il y a une semaine du consulat Dominicain à Marseille pour une autre forme de visa ( visa de retraité à 210 € ) à faire prolonger pour " la résidence " dans les 30 jours à office d'émigration à ST Domingue !!! en aucun cas et nulle part un prix ne vous est donné pour la procédure complète, de résidence. Beaucoup de papiers à solliciter en France et aussi certainement ici encore plus ( puis il parait que le renouvellement de la résidence coûte environs 20.000 pesos chaque année pendant 4 ans avant de l'obtenir... qui fait quoi ? qui dit quoi ? je pense que devant toutes ces formalités très fastidieuses beaucoup d'étrangers vont être septiques pour revenir dans le pays ( y compris moi ) je pense que le gouvernement Dominicain ne prend pas conscience des pertes que l'application sévère de leur loi de 2004 vas engendrer comme manque à gagner...

Bien cordialement à tous.

Bonjour à  tous les inquiets  comme moi   ..........retraitée et propriétaire d un appartementà  las terrenas je suis allée hier mardi au consulat de la rép.Dom à  Paris rue Vernier pour tenter de savoir s il existait un statut intermédiaire au séjour supérieur à  1 mois sans pour cela aller jusqu à  demander la carte de résident fastidieuse et chere à  l arrivée. J ai pu exposer les craintes et les réactions de touristes qui choisiront un autre pays de vacances  et tout ce qui avait pu me choquer il y a 3 semaines au centre ville par la police qui embarque un peu vite dans le fourgon toute personne ne possédant pas ses papiers sur lui ou ayant dépassé  les dates de sejour ... C est la première fois que je vois cela en 10 ans. Je n'ai pas pu être reçue par la consule trop occupée  mais une personne de l accueil  lui a rapporté  mes propos .à  ce jour là loi  est appliquée textuellement donc   il faut absolument se promener avec ses papiers sur soi à  chaque instant sous peine d être embarqué manu militari...même à  la plage.L idéal  serait que l ambassade revoit sa politique et concocte un statut intermediaire entre le visa et la carte de résident. ..comment arriver à cela ?Les risques pour les propriétaires   ne plus revoir leurs biens ...pour les touristes qui participent à  l économie d être limités à  29 jours    etc     tout le monde va y perdre  à  l arrivée   Hélas!

Oui il faudrait un statut intermediaire, façon semi résident pour ceux qui ne viennent que quelques mois par an  les canadiens que je connais par exemple passent obligatoirement  moins de 6 mois pour pouvoir  garder leurs assurances
Ce sont nos ambassades en Rd qui peuvent remonter les infos auprès de la Direction Génerale de la Migration.  Aux gens concernés de se mobiliser
Le prix du visa semble varier selon les consulats Alors que le MIREX dont dépendent les consulats annonce 90 euros pour le visa de résidence,  Paris demande 120 euros ( et désormais 50 euros par traduction!!) et donc marseille 210 ? c'est quand même dingue
En ce qui concerne La résidence les prix sont clairement indiqués sur le site de la DGM  https://www.migracion.gob.do/Menu/SubList/25
le renouvellement pour la residence temporale coute 6000 pesos + 3000 de renouvellement de Cedula cela fait 150 euros au cours du jour

Sunsun, l 'ambassade n'y est pour rien, elle ne fait que mettre en garde ses ressortissants Elle pourrait diplomatiquement faire remonter l'info si elle constatait que les français partent en masse ou protestent, mais n'a aucun pouvoir,  la RD est un pays souverain qui décide de sa politique migratoire
et  je ne suis pas sure que tout le monde y perde ;
95% des touristes passent entre 8 et 15 jours donc ils ne sont aucunement concerné par les visas
Le pays veut des retraités ou des rentiers capables de dépenser, plus le pouvoir d'achat est important plus le pays y gagne . Le retraité a moins de 1000 dollars vivote il n'a pas d'employés, il ne frequente pas trop les restaus,  il ne paiera pas les impots sur le foncier.... La nature ayant horreur du vide , les expats ne seront peut être plus les memes mais il y en aura toujours