Visas

Bonsoir à tous,

Je suis un peu perdue car je suis allée sur le site de l'ambassade de rep dom pour me renseigner sur les visas...

Il semblerait que pour le visa d'affaire, nous devons justifier d'un contrat de travail, visa de travail et résidence pareil...

Donc ! Je pensais trouver du travail sur place, je pensais que se serait plus simple... Donc quelles démarches adopter dans mon cas ?

Bonjour,

En effet, afin de bénéficier d'un visa d'affaire, il faut avoir un contrat de travail avant même de vous rendre sur la République Dominicaine.

De votre côté, si vous souhaitez venir travailler en RD mais que vous ne bénéficiez pas de contrat de travail, il me semble que seul le visa résidence puis ensuite la résidence serait possible afin de travailler.

Pour ce qui est du visa résidence et de la résidence, plusieurs discussions en parlent, et en regardant un petit peu, vous pourrez trouver toutes les informations.

Bien à vous ,

Bonjour Ameli.
Livio a très bien résumé.
Voir le site de l'Ambassade de République Dominicaine pour les visas de résidence.
Sinon, ci dessous le forum relatif à la residencia et la cedula.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=318632

Bonne lecture
Cordialement

Merci pour vos réponses ! :D

Pierre excusez moi pour le dérangement, mais je viens d'aller sur votre lien...
En ce qui concerne le permis, un permis international n'est pas valable ?

Je vous met en garde afin d'obtenir votre visa de résidence,ne faîtes pas comme moi,qui ait déclaré avoir été chaque année en république dominicaine depuis cinq ans,maintenant l'avocat me réclame,en plus du prix du visa,60000 pesos pour nous deux,car l'état estime,que les courts séjours passés en vacances depuis 2009,sont considérés comme résident.
bonne chance.

Comme ils exagèrent c est impressionnant ! En tout cas, merci pour l info ! Je retiens !!

Ne déclarez pas à l'ambassade de votre pays,tous les séjours effectués.Ceci évitera bien des surprises.
cordialement.

Mais ils ne demandent pas d explications lorsqu on les appelle pour demander une carte de résidence ! Ça me semble fou de leur dire "bonjour je suis partie une semaine et je veux vivre là bas", non ?! Comment justifier alors notre envie de s y installer sans dire qu on a effectué plusieurs séjours...... Je vais réfléchir ! Peut être n a t on pas besoin de rentrer dans les détails. Mais avec mon passeport ils vont comprendre tout de suite !!!

Moins on en dit,mieux on se porte.De toute façon il vous demande qu'une personne se porte garant,un certificat de votre banque comme quoi vous êtes un client sérieux,en espagnol.Tous les documents doivent être présentés en espagnol.Vaut mieux les demander à l'ambassade de France (30 euros par document)tandis qu'ici c'est 30 dollars par page.C'est l'avocat qui m'a donné ces informations,et non l'ambassade,concernant les impôts sur le visa.
A rappeler,que je connais un excellent danseur,qui a sa carrière brisée,à cause d'une grave maladie à 23 ans,et que nous parrainons.
Je peux vous donner le détail des pièces nécessaires pour le visa de résidence en France,et la suite pour la RD.
Amicalement.

Si l'on a pas de revenus fixes comme une retraite ou une rente, il faut une certaine somme je suppose.
Il faudra peut être envisager vacances simples et amende au dessus de 3 mois, c'est pas excessif, il y a le tarif sur le forum.

Possible,mais si un jour on ne peut revenir,à cause des amendes????Tout cela est bien compliqué.
cordialement.

Théret , je crois que votre avocat profite bien...je viens de finaliser ma demande de résidence, il me reste donc a récupérer ma carte dans 3 mois et ce sans être passée par un avocat. Les services de "migracion y pasaportes" ont plusieurs copies de toutes mes entrées et sorties dans le pays...je totalise 2 ans d illégalité environ et on m a rien demandé. Pas même une réflexion . A partir du moment ou l on paye l'amende pour dépassement de séjour touristique...je crois qu'ils ne peuvent pas en demander plus puisque on se plie a la loi ?
Peut être que votre cas présente des subtilités ou qu ils ont été distraits en observant mon dossier ? Mais ils sont quand même tatillon pour passer a côté d un si gros détail... Je trouve cela bizarre.

Oui,effectivement,cela est bizarre.Cependant je tiens à signaler que je n'ai jamais été en infraction,s'agissant de séjours de 14 jours de 2009 à 2013 et de 28 jours en 2014 à l'hôtel,donc moins de 30 jours.Que va t'elle encore me réclamer?Je retourne à santo domingo cet après midi,afin de présenter ce qui manquait,et régler ce fameux impôt.Peut être ferais je mieux de récupérer mon dossier?
Cordialement.

Bonjour,

Anaïs, cela m intéresserait de savoir comment tu t es débrouiller à effectuer tes démarches sans passer par un avocat !
Stp

Merci !

There merci pour ton aide ! Je te solliciterai lorsque je serai dans mes démarches ! Pour l instant je dois appeler l ambassade cependant je prends toutes infos !!!

Theret,

Votre avocat est tout simplement en train de vous arnaquer.
Si vous le pouvez récupérez votre dossier.

Theret : je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive. Prenez le temps de tout contrôler avant de débourser le moindre centime. Bon courage et bonne chance !!  la paperasse c'est vraiment chronophage et sans intérêt...et ça peut couter très cher ! Téléphonez à "migracion" , posez vos questions sans être vu pour ne pas être catalogué. Tentez votre chance !

Amélie :  pour obtenir un visa de résidence (d une durée de 2 mois ) auprès du consulat dominicain en France, j'ai été aidée par le fait d'être mère d'enfant dominicain et d'avoir un bon garant.
Au consulat ils m'ont même dit que si je n'avais pas d'enfant dominicain il ne me donnerait pas de visa. Ce à quoi j'ai répondu que de toutes manières si ce n'était pas pour mon mari et mon fils dominicains, je n'irai pas vivre en République Dominicaine. Et toc.
Je les ai trouvé très tatillons, pas très aimables.
Que te dire Amélie ? bonne chance... Cherche un très bon garant ou mieux, fais un petit ;-) 
Je ne comprends pas la politique migratoire de la rep dom. En effet, quand tu viens d'un pays riche, tu n'as pas envie d'etre malade en Rep Dom....il n'y a pas vraiment à profiter du système de santé...ni des aides sociales d'ailleurs. La Rép Dom se comporte un peu comme si c'était l'eldorado. Sans doute car ça l'est pour les voisins haïtiens et qu'ils doivent adopter une politique cohérente avec tous les pays extérieurs.
Bon courage, il y a toujours des solutions

Après réfléxion chère Amélie,
je me demande si au consulat la personne présente n'avait pas  juste envie d'être désagréable avec moi. C'est vrai, j'ai une sale tête qui ne revient pas à tout le monde. Je dis ça car le ton a changé par la suite, une fois qu 'elle a su qui était mon conjoint (il est pas une rockstar, ni una estrella de la bachata non non non, c'est juste qu'une personne au consulat se sentait redevable envers lui pour un service rendu..). Donc une fois qu'ils ont su qui il était, mon visa était prêt et je n'ai pas eu à payer les frais de visa (90 euros). Tout ça pour dire que c'est aussi comme ils veulent pour le visa, hein.
Donc si tu plais, que tu as des garanties correctes...tente le coup. Ca peut marcher :-)

Lol ! Anais ! Un petit, non merci ! C est vraiment pas dans mes projets ! Alors en fait on peut pas partir seule, pour tenter une autre expérience !! Bon je vais les appeler, on verra bien ! Je ne me décourage pas car c est vraiment un besoin pour moi... Mais je ne suis ni mariée, ni enceinte, ni même un petit copain dominicain ! Je veux simplement partir !!

Bonjour Ameli.
Une discussion récente et une intervention de Yann sur ce sujet répond à cette interrogation. Et je ne la retrouve pas.
Au risque de me tromper, je dirai que le permis international n'est valable que le temps de validité du permis français.
Mais j'attend confirmation de mes amis bloggeurs.
Cordialement

Bonjour Pierre,
Pour le permis il m'avait été dit que permis international ou pas, il était valide 3 mois seulement en RD (confirmé par mon assureur), mais il me semble me rappeler que Yann avait parlé de plus (dans tous les cas à faire valider avec son assureur).

C'est ici que Yann donnait les infos.
Et pour  résumer  ;"le permis français  doit être présenté avec le permis international, pour en confirmer l'origine. la RD autorise les étrangers à rouler avec un permis international pour une durée maxi de 1 an, quelque soit la durée de validité mentionnée sur le document ( car dans ce cas,  il y deux autorités, le pays émetteur du document, qui émet un document pour 3 ans, et le pays d accueil, qui le valide pour 1 an seulement) "

Il me semblait que Yann devait vérifier, dans tous les cas il faut valider AVANT avec son assurance, c'est plus prudent en cas d'accident.

Merci pour vos réponses !!!

Pourtant au retour après 15 jours dans le pays a la douane ( aéroport de Samana) j'ai été surpris qu'on veuille me faire payer une amende j'ai dû parloter parloter pour qu'un autre agent donne l'ordre que je passe sans payer une amende. J'avoue n'avoir pas compris.  Je compte passer 3 mois à partir de la mi Janvier, dois je avant mon départ demander un visa ? Autrefois j'avais ma résidence définitive jusqu'à ce que je quitte le pays. Depuis des années ma "cedula" est donc périmée.

Un visa touristique (je ne connais pas le coût) est valable trois mois
La Carte de Touriste, qui coûte 10 dollars ou 10 euros ! (elle est parfois comprise dans le billet d'avion) permet de rester dans le pays pour une durée  maximale de 30 jours. Passé ce délai, on paye une amende en fonction du temps de dépassement;
de 1 jour à 3 mois : 2500 pesos
de 3 mois à 4 mois : 4000 pesos etc, etc, si tu veux rester 10 ans c'est 70 000 pesos ( pour l'instant les tarifs des amendes pouvant augmenter, c'est d'ailleurs ce qui vient de se passer.

Merci Tina. Tu es bien au courant. Je t'envoie de France un peu de fraîcheur.

C'est gentil Mic, mais non merci, tu sais c'est l'automne ici, il fait frais le soir vers 18 h on a besoin d'une petite laine, il ne fait que 25/26º :D

Bien frileuse Tina avec 25/26° ? Peut -être avec l'humidité en soirée, c'est ça ?  Nous avons hâte d'aller mettre nos maillots et casquettes. En attendant on a le chauffage. Je viens d'envoyer un email à l'ambassade de Marseille  pour un visa touristique de 3 mois. Je reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'il en est. Bonne journée.

pourriez vous m'aider:Voilà je retourne pour la quatrième fois à st domingue,demain,pour mon visa de résidence,car il me manquait le fameux garant dominicain.J'espère que cette fois,nous allons avancer.Sinon,je repartirais en France,déçu qu'ils ne veulent pas de notre argent...
Cordialement.

Je peux me tromper, mais d'après ce que je connais on peut se procurer un garant sans problème via un avocat...

on ne peut pas prendre son avocat comme garant,malheureusement.On ne comprend pas toujours,étant donné l'argent
que l'on peut déposer dans ce pays.

Les avocats ou autres "faciliteurs" vous trouvent un garant (qu'il faut payer)

merci de votre information.
bonne journée

Ohhh la chance tina ici à la capital au bord de la mer ça reste la fournaise et le soir juste agréable mais pas de petites laine en vue :lol:

Sinon pour le visa j'ai obtenue un visa de d'affaire grâce à mon contrat de travail

Une fois arrivée ici j'ai fait ma demande de résidence dans les deux mois impartis ( même si je comprends toujours pas pourquoi deux mois car mon visa et daté pour 1 ans ) toujours est-il qu'ils me manquais des copies, des machins, des trucs, des bidules bref de belles conneries qui n'était pas écrites sur leur liste de documents à fournir et elle c'est bien gardé de me dire  la nana de l'immigration en une seule fois ce qui manqué ça m'a valu 4 allé retour à la DGM encore heureux que j'habite pas trop loin.

Sinon la première fois ils me réclamez 12 000 pesos la package ( formulaire,  médecin,  analyse, résidence .. etc)  et à cause des allée retour le temps a passé, j'ai commencé les démarches mi octobres 2 semaines avant la fin des deux mois et maintenant ils me demandent 17 000 pesos.. :sosad:  5000 pesos de pénalité pour avoir dépassé de 2 semaines les fameux deux mois d'ailleurs ridicule puisque j'ai un visa daté pour 1 ans .. bref ça j'arriverai toujours pas à mis faire cette lenteur, lourdeur,  incohérente administration dominicaine ... heureusement un bon jus naturel et un empeñada et c'est reparti pour la joie et la bonne humeur ( oui il me faut pas grand chose, en même temps il faut ici).

Bon courage à tous pour la paperasse. Juste un petit conseil éviter les avocats qui prennent beaucoup trop d'argent et les démarches sont largement faisable seul il faut juste suivre la procédure et apporter les documents demandés n'hésitez pas à bien harceler lourdement la personnes sur les démarches et documents à fournir surtout pour ceux qui ne sont pas écris sur le liste vous gagnerais des allez retour.

Buena semana a todos.   :cheers:

Bonjour Noël,

Je pense qu ils doivent fournir à tous la même liste !

Alors... Quels étaient les documents qui manquaient dans ton cas, stp ? Si tu t en souviens. Au moins je les noterai et ça pourrait me servir lors de mes futures démarches !

Merci.

Le plus simple c'est que je te fasse une photo du document avec les anotations. 

HELP : COMMENT ON JOINT UNE PHOTO SVP ? Pour ceux qui savent ?

Merci margarita :top:

Oh oui ça serait super Noël ;-)))

Je ne sais pas comment on joint une photo aieeeeee !

Ohhhhh noooooonnnnn !!! HELP !

Avis à la population à tout les connaisseurs aidez nous ;-)

Bonsoir à tous,

Je viens de poster ma lettre pour mon congé sabbatique ce soir ! 1ère étape de faite !
Se serait donc pour un départ en juin 2015... et tout à coup je suis prise de panique, je me demandais si avec la carte de résidence (valable 2 mois), je pourrais travailler ? Est ce que quelqu'un peut me renseigner, svp !!! (c'est la carte que me délivra l'ambassade en france avant mon départ, avant celle d'un an)

Heu je crois que je me suis méprise ! Sur les cartes de résident ! Ça veut dire qu on ne peut pas travailler pendant 7 mois ! Minimum ! Le temps d avoir sa carte de résident !!! Oh mon dieu !!! Non parce que j avais contact avec un responsable dans un hotel qui me disait que sans papiers légaux pas de travail !!!!!!!!! Au secours !!!