Visa de rentier

bonjour  à tous

quoi de nouveau  sur les visas à mis année 2019
visa rentier qui a fait  ce visa,cela m intéresse
je serai  dans cette catégorie

merci  à vous
Guy

Bonjour guy47,

Il n'y a, à ma connaissance, pas de nouveauté concernant la résidence comme rentier

Par contre, les demandes se font dorénavant en téléversant les documents nécessaires sur le site web de la DGM.   !!!! Tous les documents doivent être scannés en format JPEG (photo).

Je suppose que vous savez que la demande de visa (que ce soit comme rentier, investisseur ou pensionné) se fait dans pays d'origine par le Consulat dominicain, qui vérifie si votre dossier est complet avant de vous accorder le visa permettant d'entrer en RD pour y faire la demande de résidence à la DGM.

Préparez scrupuleusement vos documents avant d'arriver et vérifiez tout plusieurs fois.
Sur place, prévoyez un bon ordinateur portable ( car 110 Volts) , un scanner et une imprimante : afin de pouvoir uploader tous vos documents sur le site de la DGM et afin d'imprimer les documents manquants (cachet d'entrée en RD avec date, par exemple).

DONC :

- Contacter consulat
- Lui fournir tous les documents originaux requis, apostillés et légalisés si nécessaire.
- Attendre que le consulat vous confirme que votre demande de visa est acceptée.
- Une fois le visa  collé dans votre passeport , achetez vos billet d'avion au plus vite. Vous avez 45 jours à partir de la date d'obtention  du visa pour faire votre demande à la DGM (par le site web). Mieux vaut ne pas traîner.

Bien à vous.

G.V.

merci beaucoup

bonjour

visa de rentier  suite
n ayant  pas les 1500 dollars  de retraite, le consul ma orienté  vers  un visa de rentier
donc tout les papiers fournis, casier judiciaire   appostiller
état  civil, certificat  du docteur,les virements  des loyers, certifier,par la banque,les contrats
des locataires,passeport, acte de propriétés
en république dominicaine, lettre de motivation
220euros etc...
j attends  la réponse ,le retour du passeport  avec mon visa,et l obligation  de le faire enregistrer  à l immigration  dans les 60 jours
d après le consul de marseille
bon je verrai  bien j attend
au plaisir

guy

bonjour Guy47,

merci de bien poursuivre votre témoignage car s'il y a plusieurs récits "vécus" pour le renouvellement de la résidence

c'est également intéressant de suivre le déroulement de l'obtention de la première résidence et le niveau d'exigence concernant les différents éléments ( assurances, attestation de revenus, bilan médical, lettre de garantie etc..) en particulier pour le visa d'entrée -qui est largement à l'appréciation du consulat

pour ma part je n'ai pas trouvé sur le site  d'appréciations sur cette démarche

Bonjour,

- guy47

Effectivement , le visa est valide 60 jours et non 45 comme je l'ai écrit. J'ai perdu 15 jours, d'où la confusion. Ca me donne l'occassion de préciser que c'est dès que le Consulat appose le visa dans votre passeport que les 60 jours commencent à courir, pas à partir du jour où vous allez le chercher.

Merci pour vos informations, car en effet, si les témoignages de demande de résidence de retraités sont nombreux, ceux de rentiers sont plutôt rares.

- seagaline

En effet, les documents demandés par les Consulats peuvent varier d'un consulat à l'autre , ce qui est curieux.

Si les 2 pays (le vôtre et la RD) sont signataires de la convention de La Haye ET acceptent mutuellement les apostilles,  il n'est théoriquement plus nécessaire que le Consulat légalise les documents (et donc fasse payer pour cela),  Il ne reste juste que le paiement du visa à acquitter.

- tous

Il n'est théoriquement plus permis d'aller au rendez-vous que vous donne la DGM accompagné par un ou des amis, un "conseiller" ou des membres de votre famille. Seuls les avocats inscrits au Colegio de abogados de la República dominicana ET dûment mandatés par vous (c à d avec un poder légalisé par un notaire) sont autorisés.