Las Terrenas

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici poser mes quelques questions. Voilà je souhaiterais venir m'installer à nouveau en République Dominicaine et j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai vécu pendant 2 ans à Bavaro et puis je suis partie explorer le monde pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs (je suis actuellement à Malte) Malheureusement mon cœur est resté sur Quisqueya et je souhaiterais vivement revenir, mais je recherche un endroit plus “vert” “plus nature” mais quand même en bord de mer, loin des artifices touristiques de Bavaro. J'ai pensé à Las Terrenas où même Samana, pouvez-vous me donner les avantages et inconvénients de ces lieux ? J'ai aussi pensé à Bayahibe ou Miches, donc si quelqu'un a un point de vue à donner je suis preneuse.
Quelle est la situation actuelle avec ce satané covid ?
Et autre question : (on n'en m'arrête plus) si je souhaitais ouvrir un petit business genre food truck quelles seraient les règles à respecter ? Faut-il être résident directement pour mettre en place ce genre de business ou la régularisation peut se faire sur place ?

Merci à tous de prendre le temps de me lire, je suis toute ouïe pour vos conseils qui seront nombreux je l'espère.

À bientôt

Bonjour hola1708.

Cela fait plaisir de te retrouver.
La République Dominicaine un jour, la République Dominicaine toujours.
Tu connais la côte  nord si je me rappelle bien.
Loin des touristes pour faire marcher un business, je sais pas si ça  peut le faire ?
Bon, il est vrai qu'actuellement il y a pas beaucoup de touristes. Mais pour après,  si tant est qu'après  ce soit à  nouveau comme avant.
Près de la nature j'aurai dit Jarabacoa, mais c'est pas à  côté  de la mer.
Près  de la mer et sans trop de touristes j'aurai proposé  Miches effectivement.
Mais Miches, dans mon esprit, c'est un trou perdu,  je ne sais ce que Bernard pourrait en dire ?
Pour ma part, faire marcher un commerce cela nécessite du monde, et donc, sans parler de Bavaro Punta Cana, il y a Bayahibe, la presqu'île de Samana et les grandes villes comme Santo Domingo ou Puerta Plata, Barahona peut être aussi ?
Mais question legal, pour exercer une activité  lucrative, il faut le visa qui va bien.
En ce qui concerne les visas, il y a le visa investisseur, mais il faut 200 000 dollars d'investissements.
Sinon il y a le visa multi entrées,  valable 1 an renouvelable.
Comme cela bouge pas mal au niveau des administrations ( nouveau gouvernement oblige), je t' invite à  contacter le consulat dominicain qui t'expliquera mieux que moi.
Mais il est impératif de faire les démarches avant de venir .

Cordialement

Bonjour Helo1708.

J'ai repensé  à  un autre endroit sympa, loin du tourisme de masse, et en plein paradis  terrestre.
Punta Rucia dans le nord du pays.
Baignée par l'océan Atlantique,  cette localité est un havre de paix.

Cordialement

Bienvenue Helo1708, si vous cherchez un endroit plus vert, avec une végétation tropicale , des collines verdoyantes et en bordure de superbes plages, immédiatement je vous citerais Las Terrenas, peut être un peu trop touristique de fin décembre à fin avril, un peu trop bruyante les fins de semaine, mais, mais a 7 H du matin ou au soleil couchant...l'océan  est là, vous êtes  pratiquement seule et iil vous offre un espace de liberté incroyable.... à bientôt