Arrivée a Sydney le 6 septembre 2011

Bonjour,
je suis une jeune française qui débarque sur Sydney pour visiter un peu le pays, et trouver quelques petits boulots pendant 1an.
J'aimerai soit faire de la colocation, soit avoir des renseignements sur les logements (auberge de jeunesse) tout d 'abord a proximité de l'aeroport pour mon arrivé le 6 septembre au soir.
Dans l'attente de votre aide, et de vos conseils.
A bientot pour aller boire un verre et faire la fete ! :)
Céline

Salut a toi

Moi j'arrive le 5 septembre et après quelques recherches je suis tombes sur ce site

https://m.hostelworld.com/hosteldetails … ney/906#!/

Dans certaines auberges de jeunesses il y en a qui Font le transfert aéroport auberge donc c'est plutôt pratique

Il y a également ce site pour la coloc
http://www.australieautrement.com/index … uct_cat=64
Donc voila en espérant tavoir pu taider et peut être a bientôt sur sydney

MErci pour ta réponse.
Ton premier lien ne fonctionne pas.
je vais aller voir sur le site de la coloc.
A bientot

Tape bacpackers Sydney sur Google et c'est le premier site

Bonjour Céline !

je me présente brièvement ! J'ai 23 ans, reviens tout juste d'un trip de 8 mois en Australie et a déjà envie de repartir :)

Concernant les auberges, il faut bien faire attention ! Tu peux vite tomber dans des endroits cauchemardesques comme ds le quartier de Kings Cross! je te conseille la X Base. Certes les prix sont plus élevés mais au moins c'est un endroit propre et correct et en plein centre ville.
Pour les collocations tu trouveras probablement qu'une fois sur place.
Moi je suis partie avec un petit organisme, ce qui m'a permis de facilité mon arrivée en me débarrassant de toute la paperasse et broutilles qui peuvent vite venir une perte de tps considérables à ton arrivée ! Ils se sont occupés de mon compte en banque, carte sim (très important pour trouver un boulot et un appart) auberge de jeunesse, transfert de l'aéroport ... Ce sont des choses que l'on peut faire soit même, mais quelle galère !!! Arriver dans un pays inconnu n'est pas tjr facile, ne pas à avoir à gérer tt ça était un poids en moins !
Voici leur site www.superkoala.com
N'hésites pas à les contacter même si ce n'ai que pour poser quelques questions ! Ils sont très à l'écoute et ne laisse jamais les gens sans réponses. Tu peux avoir des infos pour les auberges, les transferts de l'aéroport, les différents Visa, les tax back, les banques, les CV ... enfin un peu tout quoi ! ^^

Salut Lipsky,
MErci beaucoup pour tes infos.
est ce qui serait possible que je te contacte par telephone ou mail ([email protected]) pour avoir un peu de conseil stp. Tu penses repartir en Australie ?
a bientot

Il n'y a pas de souci Céline ! C'est avc plaisir que je te donnerai des conseils !
J'aimerai bcp repartir en Australie mais ca ne sera pas pour demain ! Je dois terminer mes études et ensuite on verra ! Mais je suis sure que je remetrai un jour les pieds au pays des kangourous !
Je note ton e-mail !

salut céline je viens au news pour savoir si tu as pu obtenir des renseignements intéressants ou bien des bons plans sur sydney
sinn jespere que tes préparatifs avant le voyage se passe bien a bientôt box

Salut Max,
je suis désolée de te delaisser en ce moment. JE nai pas trop de new pour l australie car je nai pas internet donc ce n est pas evident. Puis je lai un peu dur et jai du mal a realiser que je pars bientot, le stress monte donc j evite dy penser :/
Mes preparatifs avance petit a petit. Jai reserver une auberge a bondi. apres je nen sais pas plus sur mon projet. ET toi ? raconte un peu. par tel au  0685558384 ou mail. ou facebook aussi.