Colocation à Sydney
Dernière activité 17 Janvier 2013 par Aurélie
5915 Vues
26 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
je m'appelle emilie, j'ai 30 ans, je pars de France le 5 janvier 2011 direction Sydney et je suis à la recherche d'une colocation.
Budget 150 a 200 $/sem.
Merci à tous ceux qui sont déjà sur place si ils ont des contacts.
A bientôt Emilie
Bienvenue sur Expat-blog, Emilie
Pour le logement, je vous conseille aussi de poster une annonce dans la rubrique logement des petites annonces Sydney.
à bientôt
Bonjour,
J'arrive a Sydney le 3 fevrier 2011, je suis a la recherche de contacts, conseils, et surtout d'un colocation pour 3 mois.
En effet je reste a Sydney du 3 fevrier au 28 avril 2011!
A bientot
Coucou Mallou !
J'arrive à Sydney le 11 janvier je vais rester à l'auberge de jeunesse Wake Up ! et toi ?
On pourrait peut-être aller boire un coup tranquillou à Sydney ?
A plus !
Gentiane
Salut,
je ne te promets rien car je ne sais pas si j'aurais accés à internet en arrivant.
Salut, moi j'arrive fin février a Sydney donc si ca vous interesse d'ici la je serais ok
je pense que j'aurais trouvé d'ici là mais si je peux t'aider à préparer ton arrivée en terme de logement demande moi. Ici ce n'est pas du tout comme en France.
Hello !!
Jarrive à Sydney le 12 juillet pour 7 mois et je suis à la recherche dune collocation pour cette période. Si jamais je pouvais bénéficier de ton expérience ça serait très super !
Merci davance,
Rémi
Alors toi on peut dire que tu as de la chance! enfin si ça t'intérésse? Je suis dans un grand appartement à Neutral Bay. Presque face à l'Opéra. Un de mes colloc déménage pour Melbourne début juillet, une grande chambre sera dispo, mais il faudra la meubler, budget 250$ par semaine, caution 535$.
A +
Re-
Merci pour ta réponse rapide ! Je ne mattendais pas à une telle réactivité avec une telle distance :-)
Ton offre à lair pas mal du tout, mais ne correspond pas trop à ce que je recherche. En effet, jaimerais trouver une chambre avec au moins le lit (ce nest que pour 6-7 mois donc si je peux limiter les dépenses) et dans des quartiers comme Camperdown, Glebe, Forest Lodge, Newtown, Leichard, voir Paddington car je vais travailler pour un labo de lUniversité de Sydney.
Est ce que tu sais si cela est faisable avant darriver ?
Encore merci pour cette offre et pour ton aide,
Rémi
ok, pas de soucis Remi,
Le mieux c'est de te rendre compte par toi même, car question logement c'est pas si facile que ça de trouver, si tu veux ta propre chambre faut compter entre 250 et 300$ par semaines, sinon tu seras dans des chambres partagé parfois tu verras des apparts avec 2 chambres, une pour les garçons, une pour les filles, avec des lits superposés, 6 par chambres, 12 dans l'appart quand y'a pas un couple dans le salon ou dans la veranda. J'ai vu des apparts de dingues avec salle de gym, piscine,etc. Mais perso à 30 ans j'avais besoin de ma propre chambre et 170$ par semaine pour etre avec 5 autres personne je trouvais que c t cher. J'ai mis 1mois et 1 semaine à trouver ma perle d'appartement. Vraiment je te conseil de ne pas te précipiter. Quand je suis arrivée je suis allée dans une auberge de jeunesse, si je me souviens bien c'est 45$ par nuit, tu partages ta chambre mais c'est propre et ça te permet de créer tes premiers contact. je te donne les coordonnées.
Base Sydney
477 Kent Street, Sydney, NSW Australia
Freecall 1800 24 BASE or +61 2 9267 7718
Directions
BASE Sydney 477 Kent Street Sydney NSW 2000 sydney@stayatbase.com
Si tu as besoin d'aide n'hésites pas. Tu verras ici c'est vraiment le pays des bisounours, les gens sont trés sympa.
Bonjour Emilie,
Je me permets de m'intégrer à la conversation. Je ne suis pas encore sur le point de partir mais suis en questionnement sur un endroit ou me poser quelques temps car la France devient vraiment pas simple (Après expérience canadienne...). Je suis en grand questionnement sur l'Australie justement.
La vie est vraiment agréable là-bas au quotidien? Est-ce un pays que tu vois plus de passage ou on peut envisager de se poser, y vivre un certain temps!!!
Merci.
Carole
Bonjour Carole,
Si tu viens en Australie grande chance que tu veuilles pas en partir. Surtout si en partant de France tu es sûr de trouver mieux. Je suis partie avec cet état d'esprit et à peine 2 mois aprés mon arrivée je savais que je voulais faire ma vie ici. Le temps passe vite. Ici le temps est agréable même quand il pleut, parfois il fait un peu froid mais c'est l'hiver, et les températures ne descende pas en dessous de 10°c. Les gens sont extrémement gentil, c'est le pays des bisounours! Bien sûr tu rencontreras qq têtes désagréable car il faut de tout pour faire un monde. Mais holala je pourrais passer des heures à argumenter positivement sur ce pays. Si tu viens ce sera avec quel visa?
salut mallou,
Je me présente fares 26 ans de paris, j' aimerais vraiment venir passer quelques temps en australie peut etre meme 1 an et pourquoi pas plus mais je ne sais vraiment pas par ou commencer, combien faut t-il d' argent en arrivant sur place, trouver du travail etc.
J' attend ta réponse tres cher mallou.
amicalement.
Bonjour Fares,
1ére chose si tu souhaites venir en Australie je t'invite à faire ta demande de visa maintenant même si tu ne pars que dans qq mois car le pris va augmenter dans qq semaines. La dde est simple a faire tu le fais sur internet, j'ai eu une réponse 8 heures aprés ma dde. Ton visa est valable un an et tu as un an pour partir de france. J'espére que tu as des économies car la vie et cher si tu fonctionne avec tes économies française pas si tu as un salaire ausralien. C facile de trouver du travail si tu es motivée! je suis passée du statut d'employée de banque à serveuse mais je gagne bien ma vie. Quand est ce que tu souhaites venir?
Coucou mallou,
Merci de répondre c' est vraiment sympa, je souhaite venir fin 2011 au debut 2012 je sais pas encore, quand tu parles d' économie c' est combien lol, personnellement je pensais venir avec 3000 euros donc dit moi si c' est suffisant.
J' ai un gros souci c' est que je ne parle pas anglais et ca me fais un peu peur, et dit moi tu reste combien de temps ca serait cool de se voir à mon arrivé en vérité je flippe lollll.
Merci encore tu as l' air vraiment sympa comme fille.
Amicalement.
Hello Cooki,
Ne flippe pas ce pays est génial, tu as des notions scolaire en anglais, alors si oui pas de stress j'étais comme toi en arrivant et j'ai tt de même trouvé un emploi. L'idée c d'être immérgé dans une population qui ne parle pas le français et tu apprendras vite, le dico ou nécéssaire! trouver le bon mot, trouver la prononciation comprendre parfois tes collégues. Mon anglais n'est pas parfait et je ne suis toujours pas certaines conversation mais quand mes collégues me parlent doucement je comprends aisément. 3000 euros pas assez, le gouvernement australia dde que tu justifies de 3000 euros pour être sur que tu puisses repartir! moi je te conseils de mettre bcp plus de côté, je te conseil aussi de venir en septembre c'est le printemps, si tu arrives en décembre tt les petits jobs seront pris par les étudiants car se sera les vacances d'été. pour le billet d'avion j'ai pris un open car tu sais jamais ce qui peu ce passer et en plus pour les moins de 30 ans c le même prix, si tu veux je te donnerais les coordonnées de l'agence par laquelle je suis passé j'ai pas trouvé moins cher et il sont super éfficace et super sympa. Tu peux faire ta réservation par téléphone c comme ça que j'ai fait! billet d'avion compte entre 1200 et 1400 l'aller et retout. Autre astuce, vu la distance, si tu le souhaites et je te le conseil, fais une escalle à doubai ou en asie de qq jrs, déjà ça tge permet de visiter un pays qui est sur le trajet, le billet d'avion n'est pas plus cher avec cette escalle et ça permet de gérer le décalage horaire et la durée du voyage!
Salut à tous !
Je m'appelle Nolwenn, j'ai 23 ans et j'habite en région parisienne. Je termine mes études en octobre 2011 et compte partir quelques mois à Sydney en fin d'année pour travailler mon anglais avant de chercher du travail (et aussi et surtout il faut l'avouer, Sydney ça fait rever!)
Mon problème c'est qu'en plus de ne pas avoir un niveau d'anglais correct, mon salaire d'étudiante en alternance ne me permet pas d'avoir beaucoup d'argent de coté.
Si je prends un billet d'avion aller / retour, suis-je obligée d'avoir 3000 sur mon compte?
Je compte prendre un visa working holiday en espèrant pouvoir trouver du travail rapidement sur place ainsi qu'une coloc sympa. Je suis peut être un peu trop optimiste mais après tout qui ne tente rien n'a rien!
Mallou tu restes encore longtemps la-bas?
A bientot
Nolwenn
salut,
mon visa se termine en janvier 2012 mais je ne souhaite pas rentrer en France donc je suis en train de chercher une solution. Concernant les 3000 euros, à la douane quand je suis passé ils n'ont pas vérifié mes justificatif mais si ça tombe sur toi tu risques de ne pas passer. Un conseil vu le prix du billet, ne joue pas et prends t précautions.
salut mallou et a tous
je me permet de m'intégrer à la conversation voila j'ai eu mon bts commerce international et j'ai décidé afin de bie neprfectionner mon anglais et parce que l'Australie me fait rêver de partir 8_9 mois à sydney
voila j'arrive le 6 septemebre à sydney et je connais personne j'ai pris comme auberge de jeunesse pr 4-5 jours à bounce bakcpaker au coeur de sydney
je recherche une colloc et un job dans l'hôtellerie ou la restauration je sais qu'il faut passer le certificat ras je le fais des mon arrivée
voila je suis à l'écoute de tous conseils merci à tous
Salut tout le monde, je recherchais une coloc pour 2 presonnes a partir de janiver 2012 est ce que quelqu un connait des bon plans actuellement je suis sur la cote est et j arriverai avec mon pote fin decembre sur Sydney.
merci d avance.
salut tout le monde, je m'appelle yannick j'ai 19 ans et je suis en BTS commerce international, je cherche une entreprise afin de faire mon stage pourriez vous m'aider ?
merci de votre aide j'en ai vivement besoin
tout conseil et renseignement sont les bienvenus
Bonjour Yannick,
Pourriez-vous s'il vous plait commencer une nouvelle discussion sur le forum Sydney, ou poster une annonce dans la rubrique emploi-stage des petites annonces Sydney.
Merci,
Rouma
Salut Mallou et salut à tous!
Mon ami et moi nous rechercons une collocation à Sydney vers North Sydney près de Victoria Cross.
Nous serons en Australie de fin mars jusqu'à juillet 2012.
Merci de bien vouloir me contacter par mail ou sur mon portable si quelqun peut nous aider, car nous essayons à tous pris de trouver un logement dans cette zone là.
Bises
B
Bonjour à vous !
Présentons nous dans un premier temps, nous sommes un couple de jeunes français qui partent bientôt pour Sydney, le 12 mars pour une aventure unique.
Nous avons trouvé votre site via des recherches de français partis à l'étranger !
Nous sommes très pressés de commencer cette aventure dont nous rêvons depuis quelques temps maintenant !
Nous avons cependant un soucis. Malgrè toutes nos recherches depuis des mois maintenant, et l'aide de nos amis à Sydney, nous ne trouvons pas
de logements... Auriez-vous des adresses que nous pourrions contacter ? des aides ? etc ?
Notre mail: mane77550@hotmail.fr
Bien à vous !
Et à bientôt !
Maryline et Vincent
Bonjour,
Je recherche une coloc pour une personne pour debut aout pour 11 jours environ
merci et bonne journée
Bonjour florianpopaa et bienvenue sur Expat.com!
Vous devriez poster une annonce dans la section Immobilière à Sydney. Cela pourrait vous aider.
Merci,
Aurélie
Articles pour préparer votre expatriation à Sydney
- Se loger à Sydney
Le logement à Sydney peut être très cher, que ce soit pour les locataires ou les acheteurs. ...
- Acheter un bien immobilier à Sydney
L'achat d'un bien immobilier dans un nouveau pays peut poser des défis aux expatriés, car ...
- Les quartiers les plus populaires de Sydney
Les expatriés recherchent généralement les quartiers les plus sûrs pour vivre ...
- Auberge de jeunesse à Sydney
Sydney est devenue une destination de choix des aventuriers et des vacanciers à petits budgets. Ces touristes ...
- Colocation à Sydney
Pour alléger les dépenses liées au logement, le recours à la colocation est devenue une ...
- Acheter un bien immobilier en Australie
Si vous envisagez de vous installer à long terme ou de manière permanente en Australie, ...
- Se loger en Australie
On trouve de nombreux types de biens immobiliers en Australie, des appartements modernes aux villas plus ...
- Travailler à Sydney
La Ville des Voiles est le poumon économique et commercial de l'Australie. Ville moderne et ...