S'installer a Sydney

Bonjour a tous !

Cela fait maintenant 3 ans que je vis et travail a Londres avec ma femme. Nous allons bientot etre amenes a partir pour Sydney pour raisons professionelles et nous avons besoin de conseils.

Nous ne connaissons pas du tout Sydney ou l'Australie. Notre niveau d'anglais est parfait donc aucun probleme de ce cote. On a deja trouve beaucoup d'infos mais rien de tres precis en terme de logement et quartiers sympas dans Sydney.

La boite pour laquelle je vais bosser (on croise les doigts...) se trouve dans le CBD. Donc idealement on aimerait vivre pas trop loin. A nous deux, niveau salaire on devrait arriver dans les $90-100K par an, est-ce que deja cela semble raisonnable pour pouvoir vivre confortablement a Sydney ? On n'a pas un style de vie de "pachas" mais on aime se faire plaisir parfois ;-) Le plus important pour nous sera deja de trouver un appartement sympa et bien situe, avec au moins une chambre, idealement 2.

Donc voila, prenant en compte notre budget et nos envies, est-ce que quelqu'un (ou tout le monde d'ailleurs) pourrait nous conseiller sur le quartier a choisir ? Nous avons 26 et 27 ans, on aime sortir et bouger. L'ideal serait un quartier relativement residentiel mais proche du centre et des endroits sympas.

Je vous remercie tous d'avance pour vos conseils. Peut-etre pourriez-vous me dire ou vous habitez a Sydney et ce que vous y aimez / n'aimez pas...

Antoine

Salut,
J'ai habité a sydney 1 ans et par rapport aux infos que tu donnes je te conseillerais de vivre a PADDINGTON. C'est un quartier tres sympa et assez jeune qui se trouve entre le cbd (tout pres ) et les plages. En plus tu y trouve beaucoup de restos, cafés et boutiques...idéale pour ta femme!
Moi j'habité a bondi car je suis passionné de surf, c'était sympa mais si je devais y retourner je pense que je choisirais manly cette fois ci, car c'est une plage moins touristique.
Par rapport a votre salaire, vous etes dans une bonne moyenne, la vie n'est pas tres chere comparé a la france...et en plus vous vivez a londres. La qualité de vie est super labas, le climat, la beauté de la ville, la mentalité, les plages, les activités sportives...bref c'est la belle vie, profitez bien, moi je compte y retourner pour ouvrir un business un de ces jours!
chao