Coloc sur Sydney

Coucou tout le monde,

jeune Belge ayant la bougeotte, je débarque à Sydney ce 26 Septembre et aimerait savoir si vous aviez des plans pour le logement pas trop ruineux. Que ce soit partage d'appart ou de chambre, ayant déjà vécu en collocation je ne suis pas chicaneuse ni difficile à vivre.
De préférence sur Bondi Junction cependant, où je vais suivre un stage pendant les 5 mois à venir.

Merci, et au plaisir de vous croiser peut être :)

Bonne journée !

Si je n'ai pas trouvé d'ici la
Hesite pas a me contacter par message privé

Bonjour Servane B..

Bienvenue sur Expat.com! :)

La section Colocations dans les petites annonces immobilières à Sydney pourrait vous aider. Vous devriez y déposer une annonce.

Vous pouvez aussi lire ces articles sur le Logement en Australie.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

Merci pour vos réponses, je verrai ce que je peux trouver une fois sur place :)

Salut !

Pour ma part j'arrive le 10 octobre a Sidney, et cherche aussi une colloc !
Mais peut etre est ce plus facile de visiter des apparts sur place directement..
Et toi ou en es tu dans tes recherches ?
Il ya un site tres bien qui s'appel gumtree pour trouves des colloc, apparts etc..

Salut

j'ai envoyé qq demandes mais c'est resté sans réponse. Une fois là bas ça devrait être plus simple, enfin j'espère ^^
Y a qq sites, mais les offres partent comme des petits pains et les autres c'est des prix de fous.
Si je n'ai rien trouvé on pourra combiner nos recherches si tu veux :)

Bonjour Servane,

je suis arrivée comme toi aujourd'hui, je suis à la recherche d'une coloc aussi. je reside actuellement a bondi junction mais je pense que c est pas le meilleur quartier pour profiter.

Tu vas faire un stage dans quoi ?  t es la pour combien de temps ?

Bonne soirée,

Audrey

Salut :)

Je fais un stage dans une agence de pub pour 5 mois et c'et surtout pour éviter de devoir trop utiliser les transports en communs que je voudrais avoir un logement dans ces zones là.
Pour le moment je suis à Kings Cross.

Au plaisir de te voir un jour.

ET bonne chance pour la chasse au logement ^^

salut !! moi aussi je galere grave pour trouver !!! en plus les hotels sont blindés ! tu a trouvé depuis tu as fais comment o final moi j'arrive le 3novembre :)

Salut tout le monde!!

C'est normal de galerer pour trouver un appart avant d'arrivé... Mais une fois sur place c beaucoup plus facile!! Il y a des annonce par dizaine tous les jours!!!

Severine, as'tu trouver ta chambre sur bondi jonction?

Samia.

Coucou

après qq déconvenues j'ai finalement trouvé une chambre oui (t'en fais pas Franc, sur Gumtree ça pleut les annonces, mais faut être au taquet et hyper réactif. J'en ai prise une près de la gare centrale pour être plus près du centre et pcq les loyers sont moins élevés.

Au plaisir de vous croiser :D

Ah oui ce serais avec plaisir qu'on ce boit un verre, ou un aprem plage, merci pour le site effectivement il est génial !! encore une petite question, bon toi tu est en stage mais vous savez si il y a du boulot aussi ? merci les filles ;)

Si tu n'es pas trop exigeant, c'est comme les chambres, ça pleut sur Gumtree!!! Après tu as seek.com qui propose du travail plus sérieux, avec genre des vrai entretiens... Du coup les démarches sont un peu plus longue.

Félicitation pour ton appart! T en colloc?

J'espere avoir été utile!

Cheers!

Samia

salut a tous

je suis francaise et americain j'ai 22 ans

j'arrive seul a sydney le 15 novembre

je cherche des collocs
jai un ami a bondi beach c'est style la bas mais c'est bourre de francais et c est pas le moins cher des endroit mais l y a beaucoup de colloc !


je chercher a faire des recontres alors ajoute& moi sur facebook si vous voulez


meryl shirley junior

jespere faire des connaisances

xx

Bonjour,

Pour info, je me suis inscrit sur easyroommate et gumtree et j'ai trouvé en moins d'une semaine (j'ai envoyé une vingtaine de semaine mardi soir, mercredi matin j'avais déjà 5 visites de prévus).

Peut être que j'avais des critères et un profils facile, mais c'est allé très vite.

Bruno

hy l'autraliene !!! j'arrive le 3novembre et si ca te dit qu'on ce vois ou qu'on c prenne une colloc why not !!!! tu me dit ;)

hey , j'arrive fin de semaine sur Sydney et je suis dans la même galère que vous , et c'est vrai que le site guntree et top .
bref j'aimerai rencontrer de gens pour visiter la ville.
jimmy baudel pour facebook si vous voulez

Salut Jimmy je t rajouté sur Facebook mais moi j'y vais pour bosser en priorité et après sortir, plage visité, etc... Mais mon objectif c de bosser. Tu reste combien de temps toi ? Tu va dormir ou?

He, Salut tout le monde.

On se fait vite à Sydney vous inquiétez pas :)
Ca fait juste un choc au début.
Ce serait sympa de se rencontrer oui, sauf que je suis en stage toute la semaine de 9 à 5 et ce pour 5 mois, donc j'ai que mes we et soirées de libres.

En espérant que l'Australie vous plaise :D

Ah et à toutes fins utiles je m'apelle Servane Oxymore sur Face.

Bye-ye

Ok Ok c'est noté invitation facebook envoyé :) si on peu ce croiser, boire un verre ou quoi que tu me raconte comment ca ce passe etc... a plus

Salut a tous ! Dans un mois jour pour jour je décolle en direction de Sydney (escale de un jour a Dubaï) j'arriverai donc le 21 Novembre.

Je commence à prendre les devants pour trouver du boulot, un logement (collocation) ou tout simplement rencontrer du monde.

Si vous avez des conseils, des idées ou juste envie de blablater hésitez pas a me rajouter sur FB (Maxim Godin) ;)

See you

Demande d'ajout envoyé !! j'ajoute tout ce qui parte en meme temps que moi comme ca on pourrais ce boire un verre (ou plus) Partager les experiences des anciens au niveau etc... enfin moi jdis ca... :)

salut à tous! J'arrive le 11 novembre à SYDNEY !! bientôt le départ pour moi !! mon FB: papi hyon

salut à tous!
j'ai 24 ans je viens du sud et vis à Sydney depuis quelques temps ça bouge dans tous les sens et on ne s'en lasse pas! mais j'avoue les français me manquent
Si ça vous tente de prendre un verre, parler fromage ou voyages, facebook: marine villareal
j'espere à bientôt!

Bonjour !!
J'arrive a sydney a la fin du mois de janvier, je souhaiterai faire connaissance avec des personnes étant déja sur place afin de connaitre vos débuts dans la ville, je pars seule et ca m'angoisse un peu...
Pour la coloc, c'est mieux d'attendre d'etre sur place et de prendre une auberge en attendant ou bien on peu trouver qqch avant d'arriver?
mon fb Victoire lbls.
Merci
a bientot

bonjour les jeunes,

tout le monde ici part en WHV ? Ou d'autres y vont avec un autre visa ?

Yes en WHV :)

Moi jsuis partis en WH aussi et pour le boulot contrairement a ce que dise les gens c'est pas si facile il y a beaucoup de boulot certes mais aussi beaucoup de jeunes comme nous qui en recherche moi ca fait 2semaines que je suis la et je viens a peine d'en trouver un, et pour l'appart il y a des sites genre airbnb la ou g trouver ma chambre, il y a gumtree aussi mais c pareil c'est pleins de personne avec visa qui viennent sur l'australie donc du coup plus de demandeur qu'autres chose et il y a aussi easyroommate c'est pas mal aussi. Voila si vous avez d'autres questions ou si vous voulez qu'on ce vois pas de soucis voila mon facebook franck bortnik ps: annoncez vous avec un message quand meme, a plus.

Salut Victoria,

Pour ma part je viens d'arriver ce matin sur Sydney, et j'avoue que je me sens un peu seul et paumé mais ca va passé.

Je loge dans une auberge de jeunesse pour le moment mais seulement quelques jours, après je dois chercher autre chose.

Je te dirais comment ca s'est passé mais il parait que ca se fait assea facilement sur place.

Voila voila a une prochaine.

Maxime

Bonjour :)
je m'appelle Stany je suis francais et je viens moi aussi vivre en Australie en fin janvier , j'aimerais donc savoir comment sa ce passe pour ceux qui sont sur place depuis quelque moi déja , au niveau du boulot , du logement et du relationnel avec les gens la bas . merci biz

Je suis actuellement sur melbourne mais avec 3 potes on veut se faire un petit trip et on cher he un endroit ou loger autreque l'auberge vers la periode du nouvel an contre remuneration bien sur.
Je sais on s'y prend tard mais on a eu un probleme au dernier moment avec une voiture qu'on venait d'acheter!
Merci.

Salut! Je suis français ,je vis sur dee why en appartement avec une et un ami francais j ai une chambre avec salle de bain individuelle à te proposer à partir du 20 janvier si tu es intéressé tiens moi au courant assez vite à bientôt

Sympa ! j'ai rdv pour un travail le 29, je rentre en france qqj et reviens à sydney le 27 , ça peut m'intéresser, que me proposes-tu ?

Hello !
Je viens d'arriver sur Sydney il y a quelques jours et je cherche à rencontrer du monde .. Je suis arrivé ici avec un ami.. Et je cherche actuellement un boulot afin de pouvoir vivre correctement et surtout afin de voyager . je pensais faire du ramassage de fruits quelqu'un aurait il des plans pr job + logement colocation ou autre ? Ou tout simplement acheter un van à plusieurs ? Have a good 'D mate

Salut salut

Bien arrivée et bien installé alors ?

Moi ça fait maintenant 2 mois que je suis arrive c'est  cool sauf pour le taf j'ai toujours j'en trouve de bien et c'est la mauvaise période il paraît.

Sinon pour la colloc si ça t'intéresse j'ai des contact a ta donner.

Voilà voilà

À plus