Recherche achat maison 150000

retraite en couple,revenu de 2000 euros,est-ce jouable ou vaut-il mieux louer ?.
cordialement

Je trouve que les locations AirBnB au Costa sont coûteuses ... 1300  e / mois ... tout semble très cher ... y compris la bière ! Je vous dirai pour mon logement dans qques semaines le rapport qualité/prix.

OK merci beaucoup

Bonjour, les policiers du site ne me laisse pas répondre à ta question !!!

Bjr
Votre annonce apparaît elle dans expat.com/immobilier ?

Bonjour,
Je metrai une annonce la semaine prochaine quand je retournerai au Guanacaste

C' est fait, c' est dans la rubrique immobilier mais regardez en location

Il est bien possible de trouver une maison dans ce budget.  Le mieux c'est de voir avec un agent immobilier.

OK,merci,quels sont les frais à rajouter sur les prix de vente immobilier.?
Merci

Salut Eric, dans quel con voulez vous vous installer?

Bonjour Eric.Je vis dans la Péninsule de Nicoya depuis 20 Ans.Suis à votre disposition pour toute information.François

bonjour et merci, je cherche dans le guanacaste.

Bonjour ,***
Laurent

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Eric,
Oui, je pense qu'avec 2000 euros, vous pourrez vivre ici.
L'achat de maison pour 150.000 $ et moindre est possible aussi. Pensez à regarder aussi dans le sud, plutôt que le Guanacaste qui est d'un ennui mortel ! Rien à faire là-bas, on y passe à peine une semaine et puis ensuite, cela peut être très ennuyeux.
Tout dépend de ce que vous recherchez et souhaitez faire ici. Regardez un peu mieux une carte de ce pays et pensez à vos objectifs, vos envies, ce que vous désirez faire au quotidien.
Nous vivons à Ojochal, et que ce soit la côte est ou ouest, les zones sud sont beaucoup plus riches au niveau parcs et activités que le nord, et surtout le Guanacaste. Là-bas, vous passez d'une sécheresse absolue aux inondations très fréquentes, du fait du relief. Cette zone est également touchée par les queues d'ouragan. Voilà, c'est une opinion tout à fait personnelle, mais par ici les tarifs immobiliers sont moins élevés que le Guanacaste, très, voire trop envahie par une certaine catégorie d'Américains. Vous trouverez un grand choix de maisons dans votre budget.
Donc, mon grand conseil, avant toute décision, prenez le temps de visiter, de comparer, et surtout attention aux requins (qui ne sont pas tous dans l'océan) qui auront toujours la meilleure affaire pour vous. Attention également à ceux qui voudront vous vendre leurs petites maisons sur de tous petits terrains ! En fonction de votre budget, vous pouvez trouver une maison avec un terrain tout à fait correct sans être agglutiné ;-)
Très cordialement,
Olivier.
Ps : n'hésitez pas à nous contacter en MP pour de plus amples informations.

merci pour votre réponse, je serai au Costa Rica le 3 août pour visiter plusieurs endroits, n'hésitez pas à me contacter et pourquoi pas se voir sur place.
cordialement

Avec grand plaisir, mais si vous souhaitez passer, téléphonez ou envoyez un email avant, nous ne sommes pas toujours présents.
Cordialement,
Olivier.

à très bientôt alors.
bien cordialement