Informations relatives à un projet d'expatriation

Bonjour,

J'ai aujourd'hui la possibilité de m'expatrier au Canada (Montréal) avec ma compagne et notre fille qui va bientôt avoir cinq ans. L'aventure nous tente mais un paquet de questions me viennent hé hé.

Tout d'abord, est ce qu'un salaire compris entre 85-90 K CAD est suffisant pour une famille de trois personnes (ma compagne trouvera sans doute du travail mais j'aimerai m'assurer de pouvoir subvenir aux besoins de la famille dans un premier temps).
Ensuite, j'ai cru comprendre que l'ecole ne commençait pas avant 5 ans pour les enfants, ma fille a déjà deux années de maternelle et aura cinq ans d'ici la rentrée. Pourra t'elle rentrer à l'ecole ou devrons nous faire appel à un service de garderie ? L'ecole est-elle gratuite comme en France ou payante ?

Concernant les logements, avez vous des quartiers à privilégier, des tips & tricks ?

Pour finir auriez vous des retours d'expériences après quelques années d'expatriation ?

Merci à vous,

PS : il est possible que mes questions vous paraissent redondantes au vu de sujets dejà publiés, désolé je n'ai pas encore écumé le forum ;)

Bonjour. Avec quel visa comptez vous vous expatrier ?
Cordialement

Ce serait avec un PVT jeune pro.

Attention je crois que c'est soit un PVT soit un contrat jeune pro. Ce dernier ne peux pas pas dépasser une durée de 24 mois et vous devez déjà avoir trouvé un employeur.

Merci RomLilou, pour ces informations j'ai à peu près tout ce qu'il me faut et je verrai avec mon futur employeur.
Mes interrogations portent plutôt sur la vie sur place, l'ecole, les logements etc...(cf les ci-dessus).

Concernant le salaire cela fait dans les 7.500$ par mois, cela me paraît plus que convenable. Un métier dans l'informatique ?
En tout cas cela devrait être bon même avec un loyer de 1.500$ sur Montréal même.

C'est bien ça RomLilou, merci pour ces précisions ;)