Casser un contrat dans un permis de travail fermé

Bonjour, 


J'envisage d'aller au Canada avec mon entreprise Francaise actuelle qui me permettrait d'obtenir un permis de travail fermé a Montréal. 


Toutefois, je me demande si à l'avenir, je souhaité changer d'entreprise, comment ça se passe (dans le cas ou l'entreprise me recruterait directement à la suite de mon contrat) ?

Sachant que mon Visa et donc mon permis de travail est lié à mon contrat de travail.

Sur leur site, j'ai bien lu ça : 

Si vous avez un permis de travail lié à un employeur donné et que vous souhaitez changer d'emploi ou d'employeur au Canada, vous devez demander un nouveau permis de travail.

Mais je me demande si ce n'est pas trop handicapant pour retrouver un emploi d'être obliger de faire cette démarche à nouveau.


Merci de votre aide. 

Effectivement, avec un permis fermé, vous êtes lié à votre entreprise. Il faut effectivement faire une autre demande de permis pour changer d'emploi. Mais si vous êtes déjà sur place, ça peut être plus simple, je pense.

Bonjour, je suis consultante en immigration :). oui tu dois faire une nouvelle demande. Si c'est un métier en demande et que l'employeur accepte de faire la démarche, tu pourras changer de travail plus ou moins facilement. Sachant que si tu vas hors Quebec, en Ontario par exemple, la demande est plus simple pour l'employeur (les français ont un programme facilité (la mobilité francophone). Bonne chance. 

je sais qu'il y a des restrictions mais tout dépend encore dans quel catégorie tu rentres.

regarde ici si tu trouves plus d'infos

https://maplr.co/changer-employeur-perm … rme-canada

J'avais changé d'employeur alors que j'étais en permis fermé mais c'était pour quittait le Québec donc encore une situation différente

Bonjour 

Tu peux aussi faire une demande de residence permanente et tu sera une fois approuve libere du permis de travail. 

Merci pour vos réponses, ça me rassure pas mal. Dans l'idée, je resterai sur Montréal pour des raisons de couple :) . Pour la demande de résidence permanente, n'est pas trop lourd ?

Bonjour,

Pour la demande de résidence permanente au Québec, il faut d'abord obtenir la CSQ (il faut une expérience de travail de 24 mois pour pouvoir faire la demande) et ensuite tu peux effectuer la demande de résidence permanente. Les délais varie en fonction des situations, nous ça a pris 14 mois pour le traitement de notre dossier de résidence permanente.
Bonne continuation.
Un bris de contrat entraine automatiquement une annulation du visa, c'est pour ça qu'ils l'appellent permis fermé. Si tu perds le permis, tu perds le visa. Dans tous les cas, il faut être très vigilant. Cette histoire vient de mon fils qui connait qqn à qui c'est arrivé.
@Joziane
Merci pour l'information.

Si j'ai un permis fermé et mon entreprise ferme, est-ce qu'il est possible d'avoir un permis ouvert ?