Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Changement de vie avec ma famille

Pilipepette

Bonjour, je m'appelle Benjamin et j' ai 41 ans.

Je suis technicien nucléaire à Toulon dans le Var.

ma femme, 42 ans est fonctionnaire de mairie.

Nous souhaiterions changer de vie avec notre bébé de 1 an, trouver un emploi chacun et nous installer définitivement au Canada.

Nous ne supportons plus la vie en France.

Voir aussi

Vivre au Canada : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2025Amazon KindleGérer les repas au CanadaInterne de médecine générale en FranceRémunération et composition des salaires au CanadaInformation sur l'expatriation
michel_tatoute

La vie au Canada n 'est pas nécessairement plus supportable.

Un autre problème c'est que le Canada et le Nucléaire... pas sur que ça le fasse...

Il y a 2 voies: l’entrée express du Fédéral et des provinces hors Quebec

Le programme du Quebec, en ce moment très compliqué.

Quel est votre objectif? Votre province? Il vaut mieux venir ici pour des raisons positives que par rejet.

Pilipepette

Merci pour votre réponse.

Je prends en compte votre message afin de réfléchir au mieux pour notre futur.

Effectivement le nucléaire et le Canada, ce n'est pas ça.

J' ai lu tout ce qu'il faut savoir pour s'installer au Canada et effectivement celà paraît très compliqué.

Bonne journée.

Canadienne française

@Pilipepette

Bonjour et bienvenue sur Expat.com.

Je vous invite à bien lire le lien Canada.ca.

Si vous venez pour travailler, chercher un emploi pourrait s'avérer exhaustif tant les pistes sont rares dans votre domaine!

La conjoncture économique actuelle démontre que vous devriez être patient et avec des moyens financiers importants, dans un premier temps!

Sans parler des hivers rigoureux, les impôts élevés. Bien parler anglais et pouvoir le lire! Pesez bien les avantages et les inconvénients.  Qu'est-ce qui vous porte à croire que le Canada vous conviendra?

Bonne réflexion!